Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecture video HEVC impossible

(Sujet créé le : 16-03-2024 03:45 PM)
1168 Visites
fredo73
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une GoPro hero 10 black, celle-ci enregistre avec le codec HEVC et H.264. Mais voilà, j'ai un samsung A13, ( toutes les mises à jours ont été faites, je suis actuellement à One UI 6.0 ), et les vidéos de ma GoPro sont impossibles à lire, ou saccadent énormément. En effet ces codecs ne sont pas prit en charge. J'ai tout essayé : VLC, applications de conversions, tuto YouTube... Mais rien n'a marché.

Pouvez-vous me trouver une solution , pour pouvoir lire ces vidéos, sans perte de qualité si possible.

Merci d'avance

0 Compliments
9 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Essayer mxplayer (a installer depuis le playstore) sur votre A13

Une fois la vidéo lancer sur mxplayer choisie décodeur "HW+" ou "sw"

En haut à droite .

Et voici le tutoriel qui prend 4seconde : https://youtu.be/30aAdNvxoEY?feature=shared
0 Compliments
fredo73
First Poster
Options

Merci beaucoup de réponse rapide Gamer2388, je vais l'essayer, mais la vidéo sera possible à lire seulement sur l'application ou je pourrais la lire depuis ma galerie ?

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Depuis l'application mx player.

Après il suffit de mettre l'icône mxplayer à l'emplacement où vous avez l'application galerie.

Ainsi pour lire vos video vous lancer mxplayer

Et pour regarder vos photo vous utiliser galerie.
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

C'est un entrée de gamme de chez Samsung...

Je dirais changez de codec ou reduisez la résolution sur la go pro ...

Ou envisagez d'acheter un vieux samsung d'occasion... les s10/note 10 sous oneui4 encodent et decodent en hevc sans pb jusqu'en UHD
0 Compliments
fredo73
First Poster
Options

merci pour votre réponse mais comment changer le codec ?

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

@fredo73
1710675556937.jpg1710675556935.jpg
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, il vous suffit de télécharger l'application Vlc depuis le playstore, elle est gratuite.
ohxkt592acbif6kngr
Journeyman
Options
Oki doki
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Si VLC ne fonctionne pas, un autre lecteur ne fera pas mieux - surtout pas un logiciel truffé de pubs et se DRM comme MX Player, à éviter!!!!

Ces saccades sont-elles présentes sur d'autres appareils, ou uniquement sur le A13? Enfin, quelle est la résolution des vidéos enregistrées par votre appareil GoPro?

0 Compliments