Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE65Q95T Décalage son PS5

(Sujet créé le : 14-12-2020 10:19 PM)
3144 Visites
niconico27
Journeyman
Options

Bonsoir,

Ma PS5 est branchée sur le boitier one connect de ma QE65Q95T sur l'hdmi 4.

L'hdmi 3 est branché sur ma barre de son Sony HT-ZF9 en hdmi e-arc.

rien sur hdmi 1 ni hdmi 2.

Lorsque le son provient de la PS5 (dolby ou pcm) il y a un décalage de son  sur la barre de son. Les réglages de synchro présent dans la TV samsung ne font rien.

Si je fais sortir le son par la TV, pas de décalage.

Si je branche directement la PS5 sur la barre de son, pas de décalage.

Le problème vient bien d'un décalage qui est engendré par le boitier One connect.

Les réglages de son sur la tv sont mis en "transfert", le mode jeu est désactivé et également " signal d'entrée - étendre " est désactivé. 

La TV est à jour et à même été réinitialisé complètement. Et les câbles sont certifiés 4K.

Une idée du problème M. SAMSUNG ?

0 Compliments
18 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niconico27 et bienvenue sur la Communauté ! 😆

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

J'ai contacté notre service dédiée et je reviendrai chez vous dès que j'ai une réponse.

Belle journée 🌞,

AngeloI

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niconico27 !

Merci beaucoup pour votre patience. 😀

Premièrement, je vous propose d'activer le Mode Jeu du votre téléviseur 👉

Maison > Paramètres > Général > Gérer les périphériques externes > Activer le Mode Jeu.

Aussi, je vous propose d'activer l'option signal d'entrée-étendre 👉

Maison > Paramètres > Général > Gérer les périphériques externes > Signal d'entrée-étendre.

À mon avis, la situation e provoqué par la barre de son.

Je vous propose d'essayer aussi les autres options qui se trouvent en Format de sortie audio numérique et de chercher dans le menu de la barre de son une option de synchronisation du son.

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
niconico27
Journeyman
Options

bonsoir Angelol et merci de se retour rapide.

J'ai effectué les tests que vous m'avez demandé. Aucun changement. voir même pire dans le mode jeu en activant le son surround. sur la barre de son, aucun soucis. Je reprécise que lorsque la PS5 (et la PS4 aussi) est branchée directement sur la barre de son, aucun décalage !

Aucun réglage de ***** de son sur la HT-ZF9.

Une autre idée ?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niconico27 !

Je regrette d'apprendre ça.

Je crois qu'il y a un problème de compatibilité entre les appareils, du point de vue constructif, parce que votre situation peut être provoquée par cela. 

Je vous propose de d'essayer le réglage suivant 👉

Paramètres > Son > Paramètres expert > Format de sortie audio numérique > PCM ou Audio, choisissiez PCM.

Si la situation persiste, je vous propose de contacter un technicien qui peut effectuer une analyse plus approfondie. 

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
AngeloI

0 Compliments
niconico27
Journeyman
Options

Bonsoir Angelol,

ok pour un technicien. Comment faire ?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @niconico27 !

Je comprends que la manipulation n'a pas fonctionné et que vous voulez contacter un technicien.

Je vous propose d'accéder à ce lien et de décrire votre situation-là. Vous aurez une réponse en deux jours ouvrés 😉 .

N'hésitez pas me tenir au courant avec le résultat.

Bien à vous,

AngeloI

0 Compliments
DVL0509
Explorer
Options

Bonjour, 

Je me permets d'entrer dans la discussion car je rencontré un souci similaire avec le même modèle de télévision.

Mon équipement est une barre de son HW-Q90R et une Xbox series X.

Lorsque ma console du son Dolby Atmos, je subis des coupures de son d'une seconde à intervalle de 10mn environ. 

Parfois quand je passe du menu de la console au lancement d'un jeu, la télé affiche un message que la source n'est pas reconnue. 

J'ai déjà procédé à des changements de câble tous en 2.1

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DVL0509 !

Bonjour @niconico27 !

@DVL0509 Je vous prie de me communiquer si votre console est branchée au téléviseur ou à la barre de son.

Le problème avec la source qui n'est pas reconnue est présent sur tous les jeux ?

Je vous propose de vérifier que votre console est équipée avec la dernière version de logiciel disponible.

Vous pouvez vérifier aussi si votre téléviseur a la dernière mise à jour installée 👉

Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

La dernière version de logiciel est 1460.9.

Pour faire cette mise à jour, suiviez le chemin suivant 👉

Maison > Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant .

@niconico27 Pour le PS 5, Sony a annoncé qu'ils vont publier une mise à jour pour résoudre les problèmes d'incompatibilité entre leur console et les téléviseurs Samsung.

Je reste dans le coin.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
DVL0509
Explorer
Options

Bonjour Angelol,

La console est branchée sur le port 4 et la barre de son sur l'earc. 

Tous les équipements sont à jour, j'ai encore vérifié hier.

Le problème de source arrive aléatoirement peu importe le jeu.

Quant au problème audio, si la console est branchée à la barre de son, tout est bon.

0 Compliments