Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE55Q80R + HW-Q90R problème Cec encore et toujours

(Sujet créé le : 12-09-2020 10:12 PM)
1315 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonsoir

bon l’a ça commence sérieusement à me chauffer

Après divers problème de Hdmi arc cec entre ma Tv samsung et mon ampli Sony soit disant pour des problèmes de compatibilités et autres 

j ai voulu me faire plaisir en m achetant la barre de son de la série Q la hw-q90r a plus de 1490 neuf soir plus cher que ma tv 

Et bien j ai exactement le même problème 

lorsque j éteins ma tv avec la télécommande de la TV tout s éteint mais quand j allume ma tv la barre de son ne s allume pas, je suis donc obligé d aller dans les paramètres son et sélectionner la soundbar car c est la tv qui est par défaut et là miracle ça s allume. 

la sérieusement ça commence à m énerver et encore plus pour le prix que j ai payé 

pire encore j ai pris cette soundbar car elle a plusieurs hdmi in pour brancher d autres éléments et bien sur la télécommande de ma tv samsung je ne peux sélectionner en direct la source que je veux. Et bien sûr mais éléments branchés sur la soundbar ne s active pas automatiquement au démarrage de la soundbar 

un comble. 
non sérieux samsung faudrait arrêter de prendre les gens pour des c... et ne pas se plaindre si on se tourne dans quelques années vers TCL et autres...

le câble hdmi utilisé est celui livré avec la soundbar

Donc pour résumer : 

- La soundbar ne s allume pas auto (j ai déjà débrancher électriquement et ça marche 1 fois su 10) mise à jour TV et soundbar OK

- impossible de sélectionner la source de la soundbar avec la télécommande 

- les éléments branchés sur la soundbar ne s allume pas auto

- pour finir je trouve trop trop léger en volume les haut parleur surround

merci de m apporter une solution pérenne sans me donner d excuse de câble ou de mise a jour ou de débranchement électrique 
je suis sincèrement désolé du ton de mon message mais là c est un peu fort de café 

0 Compliments
11 Réponses
jonathanbibou
Pathfinder
Options

AutreS bizarrerieS

lorsque je démarre ma TV, la soundbar (quand elle veut) démarre mais en mode simple Récepteur Hdmi ma tv ne reconnaît pas donc le modèle de la soundbar bar samsung un comble. 

ma fille a voulu joué à la Ps4 nouvellement branché a la soundbar je n ai pas été capable avec la télécommande de la Tv de sélectionner avec  le bon port hdmi de la soundbar. Obligé de prendre la télécommande de la soundbar ou il y a le bon bouton .. un comble pour du matériel de la même marque qui se prétends remote all in one. 

et pour finir il ne garde pas les paramètres prédéfini comme le mode surround. Il se met tout le temps en mode adaptatif.
donc à chaque démarrage je suis obligé de sélectionner la sortie son soundbar et le mode surround sauf quand ma tv détecte la soundbar en récepteur hdmi.. la c est la cata car obligé de tout débrancher 

par contre l arrêt ça marche à chaque fois. Dommage que cela ne soit pas le contraire 

plus de 1000€ pour avoir encore plus de problème qu avec mon ancien home cinéma Sony. Chapo.

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Merci à samsung de m apporter aide et solution. 
s il ne faut qu utiliser la télécommande de la soundbar ok mais pour l instant elle ne contrôle que la soundbar 

dommage pour les raccourcis netflix et compagnie mais c est la seul à avoir les boutons adéquats pour les paramètres en direct du son. (Allumage, volume, subwoofer, mode etc...)  ce que n a pas la télécommande de la tv. Donc à ce jour obligé d avoir 2 télécommandes + une 3ème de la box android car cette ne s allume pas en même temps que la soundbar pour en hdmi arc cec. 
dire que cette box  s allume dans ma chambre Avec une bonne vieille tv Lg de 10ans  d âge

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Dernières choses car vous allez j en suis sûr me le demander: j ai bien sûr réinitialisé la tv et la soundbar l une apres l autre.

donc soit le problème vient de ma tv soit de la dernière mise à jour car je ne suis pas le seul à m en plaindre 

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Mon message d erreur avec l’ancien home cinéma vient de réapparaître 

je cite : 

Av Soundbar q90r hdmi votre périphérique audio est connecté à un port qui ne prend pas en charge ARC. Connectez votre périphérique au port hdmi 4 ARC.

pour rappel. La soundbar est bien branché au port hdmi 4 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @jonathanbibou ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @jonathanbibou ,

Merci pour votre patience. 🙂

Je vous invite à faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Veuillez aussi changer de câble HDMI.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Madame 

Comme déja dit à X reprises j'ai déjà précéder a ces manipulations. Je me suis entretenu votre assistance qui a fait un hard reset et réécriture hdmi mais rien ne change. Les X cables achetés et fournis par samsung sont bons.

J'ai envoyés factures et photos.

Changer mon home cinema SONY car vous m'avez informer que ce n'etait pas compatible pour avoir les memes problèmes avec samsung c'est un peu fort de café je trouve.

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Un technicien samsung est venu changer la carte mère mais cela ne règle pas le problème.

Le problème est donc forcement logiciel comme le dit le technicien.. ce que je dis depuis depuis le début.

Je remercie vivement CosminaS  qui depuis le début de mes problèmes de ARC CEC met en avant des problèmes de reset electrique, de cable hdmi, de reset TV et pire encore des problèmes de compatibilité comme avec mon ancien homecinema SONY. il en n'est rien et naivement je vous ai cru et dépenser plus de 1 000€ un home cinema MADE IN SAMSUNG.

Si c'est un problème logiciel, c'est encore plus problématique. Je regrette vivement mes achats made in samsung.

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Depuis plus de 2 semaines, je n'ai plus aucune nouvelle de SAMSUNG malgré mes relances.

Bravo le SAV.

Comble du comble : il y a 3 moyens de contacter samsung, les 3 moyens ne sont pas connectés ensembles d'après les dires des personnes que j'ai par tchat, donc je suis dans l'obligation de refaire toute la démarche, ce que je ne veux pas car je souhaite garder un historique de mon SAV initial et d'éviter de rééxpliquer milles fois les choses.

C'est totalement incompréhensible.

0 Compliments