Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes de déconnexions régulière du caisson de basse et et des enceintes arrières avec ma barre de son Samsung HW-990C

(Sujet créé le : 17-04-2024 06:37 PM)
156 Visites
multor
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté une barre de son Samsung HW-990C.

Mais depuis que j'essaie de l'utiliser, j'ai des problèmes très régulièrement. Beaucoup de déconnexions wifi entre les enceintes.

Lorsque le problème survient, vous pouvez commencer à l'identifier d'abord avec le caisson de basses,
il commence par des basses étranges (son affreux, on entend la membrane vibrer mais pas de basse),
puis la lumière derrière le caisson de basses est toujours bleue, puis elle commence à clignoter,
puis vous n'avez pas de basses
Je peux voir que le subwoofer essaie de se reconnecter mais pas de basses.

La même chose se produit avec les haut-parleurs arrière.

Le pb se produit en film ou en écoute de musique en Wifi via Spotify par exemple.

J'ai essayé tellement de choses, cherché sur le net, et perdu tellement de temps.

Je trouve aussi tellement de forums ou d'utilisateurs qui sont confrontés à des problèmes de wifi, de déconnexions, de son *****...
Alors s'il vous plaît Samsung, faites quelque chose !!!

Je suis informaticien et j'utilise des appareils wifi sans aucun pb. Je n'ai jamais rencontré de problème avec eux.

Le problème ne se produit qu'avec cette barre de son ?!?

Voici ce que j'ai déjà essayé :

  • J'ai vérifié le firmware : j'ai déjà le dernier firmware 1004. J'ai essayé de le mettre à jour manuellement au cas où mais la barre de son affiche que j'ai le dernier donc pas de pb là-bas (sauf peut-être le firmware lui-même ?)
  • J'ai vu beaucoup d'utilisateurs avoir des problèmes avec leur wifi 5Ghz donc j'ai changé de wifi. J'ai divisé les cartes 2,4Ghz et 5Ghz et connecté la barre de son sur le 2,4Ghz => mieux pour l'application Smart Setting mais aucun changement sur mes problèmes, ils sont toujours là
  • J'ai donné une IP fixe à la barre de son => aucun changement sur mes problèmes, ils sont toujours là
  • J'ai réinitialisé la barre de son près d'une centaine de fois et reconnecté le caisson de basses et les arrières à la barre de son => aucun changement sur mes problèmes, ils sont toujours là
  • mon caisson de basses est vraiment près de ma barre de son (en dessous de la barre de son, à moins de 50 cm), donc ce n'est pas la distance
  • lorsque je vérifie la qualité du réseau dans l'application SmartThing, le signal est très bon (toujours entre 4 ou 3 barres)
  • J'ai essayé les paramètres WP2 sur mon routeur => mêmes problèmes
  • J'ai essayé WPA2/WPA3 sur mon routeur => mêmes problèmes
  • ... j'essaie encore et encore depuis des semaines de le faire fonctionner sans succès

J'ai vraiment besoin de votre aide. Comme cela me rend fou et triste.
Je ne peux pas utiliser cette barre de son actuellement.

Et je trouve vraiment ça incroyable.

J'ai acheté avant une barre de son Samsung HW-Q60C et je n'ai pas eu de pb de son.

Maintenant, j'ai acheté votre référence supérieure et j'ai des problèmes sur le même téléviseur TCL (réf 65MQLED87)

Samsung, contactez-moi svp et dites-moi ce que je peux faire pour que barre de son fonctionne sans interruption !

Existe-t-il des pbs connus ? des contraintes Wi-Fi connues ? Y a-t-il un correctif en cours de développement ?
Un firmware en beta version à tester ?...

Merci d'avance pour votre aide

N'hésitez-pas à me demander des informations complémentaires si besoin

Bonne journée

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @multor ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée 😞.

Au vu des différentes manipulations effectuées, mais qui n'ont pas abouti, je vous invite à contacter le SAV afin qu'une prise en charge soit effectuée.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Merci @Ricj7 pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Ricj7
Mastermind
Options
Bonsoir,
Mon avis est que le problème ne vient pas de la barre de son mais du TV TCL.
TCL n’est pas mauvais en soi pour le prix mais niveau firmware ça n’évolue pas aussi vite qu’une SONY...
Je pense à un problème d’incompatibilité "temporaire"...
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
multor
Student
Options

Aucun rapport Big Cheese. Ce n'est pas un pb de décodage du son mais un pb de déconnexion du système sonore Samsung.

La barre de son HW-Q990C est équipée d'une barre de son, d'un caisson de basse et de 2 enceintes arrière reliées entre elles par Wifi. Et mon pb est une déconnexion du caisson et des enceintes arrière de manière régulière. La barre de son elle produit toujours du son.

D'ailleurs le pb ne se produit pas qu'en mode cinéma. Il se produit aussi en écoutant de la musique via Spotify en Wifi par exemple et donc TV éteinte 😏

0 Compliments
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @multor ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée 😞.

Au vu des différentes manipulations effectuées, mais qui n'ont pas abouti, je vous invite à contacter le SAV afin qu'une prise en charge soit effectuée.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Merci @Ricj7 pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .