le 28-04-2018 02:30 PM
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir un écran Samsung QE55Q6FAMT et j ai relié sur le boîtier connect le freeplayer (Freebox revolution) et la playbar de Sonos.
Par contre je n arrive absolument pas à commander ni l un ni l autre via la télécommande samsung donc impossible de pouvoir utiliser mon système home cinéma car le seul moyen d utiliser le système Sonos avec cette télé est de le faire fonctionner via un décodeur mais là je ne peux pas car même la Freebox ne prend pas en charge cette télécommande!!
Que faire? Quelqu un à t til une solution? Et enfin savez vous s il y a un numéro pour joindre une assistance de chez Samsung?
D avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2018 12:58 PM
Problème résolu:
Il faut aller dans télécommande universelle, sélectionner home cinéma et renseigner la marque Sonos.
Ensuite faire le test et direque ça n à pas fonctionné.
Enfin renseigner le modèle PBAR1EU1BLK ensuite apparaît 2 références et choisir PLAYBAR.
refaire le test et tout fonctionne nickel!!!
le 29-04-2018 12:45 AM
Bonjour @Arnaud76
pour la Freebox révolution normalement elle fonctionne avec des ondes radio et non pas infrarouge comme le téléviseur..et pour la playbar sonos tout dépend du branchement si vous passez par câble Hdmi vous devez avoir un cable hdmi compatible hdmi arc et pareil pour la playbar il faut qu'elle soit compatible avec hdmi arc ...et si vous voulez par exemple passer avec un câble optique vous avez une possibilité sur le téléviseur pour faire une configuration de la télécommande universelle et apres la tele il va chercher sur le répertoire le.code infrarouge compatible pour contrôler la playbar..
je reste à votre demande su vous avez besoin d'autres informations.
Merci
le 09-05-2018 12:38 PM
Bonjour Elalami
La playbar se branche uniquement par câble optique et aucune référence sur la playbar
le 09-05-2018 12:58 PM
Problème résolu:
Il faut aller dans télécommande universelle, sélectionner home cinéma et renseigner la marque Sonos.
Ensuite faire le test et direque ça n à pas fonctionné.
Enfin renseigner le modèle PBAR1EU1BLK ensuite apparaît 2 références et choisir PLAYBAR.
refaire le test et tout fonctionne nickel!!!
le 03-12-2018 05:21 PM
Bonjour,
Équipé d’un téléviseur Samsung QE55Q8F2018, Sonos playbar et sub.
Opérateur FREEBOX RÉVOLUTION.
Après une journée à comprendre pourquoi le son était médiocre, l’assistance Sonos me renvoyant sur l’assistance Samsung... ouf !
Conclusion de l’assistance Samsung :
Le système SONOS playbar + sub est incompatible pour mon téléviseur Samsung QE55Q8F2018
dans la configuration la marque sonos n’apparaît et donc le son ne passe pas par le home cinéma.
le 03-12-2018 10:33 PM