Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Coupure barre de son HW-Q990B

(Sujet créé le : 09-08-2023 03:43 PM)
726 Visites
hwrzn
Student
Options

Bonjour,

Pour faire simple, je n'y connais pas grand chose en tout ce qui est système son etc...

Mais après m'être renseigné j'ai fait l'acquisition d'une barre de son Samsung HW-Q990B, je possède aussi un lecteur Blu-ray 4K Sony. Afin de tester cette nouvelle barre de son, je me suis donc lancé un film sur mon nouveau système mais j'ai remarqué que des micro coupures de son avaient lieu à chaque fois au même moment du film. J'ai donc vérifié les nombreuses pistes audios et j'ai remarqué que le problème apparaissait uniquement lorsque le codage était du DTS HD Master Audio. Sur les pistes en Dolby digital 5.1 je ne retrouve pas ce problème. J'ai déjà essayer de résoudre ce problème en réinitialisant ma barre mais le problème persiste. Toutes les connectiques sont normalement bien branchées :

Barre de son HDMI ARC -> TV HDMI ARC

Lecteur Blu-ray HDMI -> TV HDMI  

6 Réponses
hwrzn
Student
Options

Je viens d'essayer de brancher ma barre de son directement à mon lecteur et non à ma TV. Il n'y a plus ce problème de coupure, cependant je voulais savoir si le fait que mon téléviseur ne soit pas dôté de eARC en soit la cause. Cela est un peu embêtant puisque si je veux regarder des chaines télévisées je dois à chaque fois débrancher la barre de mon lecteur et la rebrancher à ma tv. Le codage DTS HD Master Audio ne fonctionne t-il seulement lorsque le téléviseur possède une entrée eARC ?

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @hwrzn et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je comprends la situation 😪.

Je me renseigne en interne et je reviens vers vous. 

Belle soirée.

0 Compliments
TicoCdo33
First Poster
Options