le 26-11-2018 10:47 AM - dernière modification le 01-04-2019 12:55 PM par ShaneB
Bonjour,
Avant de commencer de vous parler de ma problématique, voici mon set up :
une TV Samsung Smart TV de 2015
Barre de son yamaha yas 207
Freebox révolution
PS4
Je veux connecter tout ce petit set et avoir le son surround, enfin que le dts et dolby soient détectés.
J ai connecté dans un premier temps tout a la TV et TV a la barre de son en optique mais pas de dolby détecté... J ai essaye via la TV mais en sortie optique j ai comme choix que pcm ou dolby 2.5...
Je pensais alors a connecter la TV en HDMI a la barre de son ... Et peut être la PS4 directement en optique ...
Voilà si quelqu'un peut m aider j en serai ravi !
Merci d avance
David
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2018 01:10 PM
bonjour davlef_fr,
Pour écouter de l'audio canal 5.1 d'un périphérique externe, connectez ce dernier au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, et le connecteur de sortie audio numérique du périphérique directement au système home cinéma.
Le son numérique est disponible uniquement sur les chaines reçu via le TV prenant en charge la norme canal 5.1.
en se basant sur les spécifications de ta barre de son, la configuration optimum est :
Freebox révolution vers TV en HDMI
PS4 vers barre de son en HDMI
Freebox révolution vers barre de son optique
Barre de son vers TV en HDMI
le 27-11-2018 11:29 AM
Bonjour davlef_fr,
Pour te donner la bonne config, est ce que tu peux confirmer le modéle de ton TV ?
le 27-11-2018 12:30 PM
le 27-11-2018 01:10 PM
bonjour davlef_fr,
Pour écouter de l'audio canal 5.1 d'un périphérique externe, connectez ce dernier au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, et le connecteur de sortie audio numérique du périphérique directement au système home cinéma.
Le son numérique est disponible uniquement sur les chaines reçu via le TV prenant en charge la norme canal 5.1.
en se basant sur les spécifications de ta barre de son, la configuration optimum est :
Freebox révolution vers TV en HDMI
PS4 vers barre de son en HDMI
Freebox révolution vers barre de son optique
Barre de son vers TV en HDMI
le 28-11-2018 10:19 AM