le 26-11-2018 10:14 PM - dernière modification le 01-04-2019 12:38 PM par ShaneB
Bonjour à tous,
J'aimerai brancher ma PS4 sur ma barre de son en HDMI ARC tout en gardant le niveau 4K HDR offert par mon cable HDMI Monster.
Pouvez-vous me confirmer que j'ai, du coup, besoin d'un autre cable HDMI Monster pour relier la barre de son à la TV et ainsi ne rien perdre de la qualité du signal vidéo?
Merci beaucoup pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2018 11:00 AM
Tu peux passer par le branchement suivant :
TV vers PS4 en HDMI Monster
PS4 vers la barre de son en optique
Et ainsi eu vas gagner dans tous les senses.
le 27-11-2018 01:27 PM
Pour le son numérique aussi la prise HDMI est la meilleure, mais le Cordon Optique offre aussi une très bonne qualité de transfert. Il utilise un transfert par fibre optique, le câble optique prend en charge le Dolby Digital 5.1 et Ex, et le DTS 5.1 et ES, il supporte un débit de 96Khz et 24 bits mais trop d’appareils et câble négligent la conversion optique et limite la qualité à 48Khz pour du DTS ou Dolby 5.1, il ne prend pas les nouveaux formats audio dit « HD » comme le Dolby True HD et le Dts HD Master Audio qui produisent un débit jusqu’à 192Khz et 24bits sur 8 canaux
Optez pour un câble numérique optique de très bonne qualité pour assurer une parfaite transmission des flux audio multicanal Dolby Digital ou DTS.
le 27-11-2018 11:00 AM
Tu peux passer par le branchement suivant :
TV vers PS4 en HDMI Monster
PS4 vers la barre de son en optique
Et ainsi eu vas gagner dans tous les senses.
le 27-11-2018 01:02 PM
Merci @Brun2 !
Mais en passant par de l'optique pour le son, je n'aurai pas un son optimal, non? J'ai cru comprendre que le son HD ne passait pas dedans 😞
le 27-11-2018 01:27 PM
Pour le son numérique aussi la prise HDMI est la meilleure, mais le Cordon Optique offre aussi une très bonne qualité de transfert. Il utilise un transfert par fibre optique, le câble optique prend en charge le Dolby Digital 5.1 et Ex, et le DTS 5.1 et ES, il supporte un débit de 96Khz et 24 bits mais trop d’appareils et câble négligent la conversion optique et limite la qualité à 48Khz pour du DTS ou Dolby 5.1, il ne prend pas les nouveaux formats audio dit « HD » comme le Dolby True HD et le Dts HD Master Audio qui produisent un débit jusqu’à 192Khz et 24bits sur 8 canaux
Optez pour un câble numérique optique de très bonne qualité pour assurer une parfaite transmission des flux audio multicanal Dolby Digital ou DTS.
le 27-11-2018 03:24 PM
Merci encore pour ces précisions! (par contre je ne sais pas qui a approuvé à ma place la solution mais je n'ai pas cliqué, merci les modérateurs....).
Donc il existe différentes qualités d'optique? Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur son de la PS4?
le 28-11-2018 10:10 AM
ce lui là par exemple