Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLÈME PORT HDMI

(Sujet créé le : 22-06-2017 10:29 PM)
88049 Visites
nicolas1976
Student
Options

Bonjour,

j'ai une tv samsung UE40D5700 depuis plusieurs années. Depuis 2 jours, je n'ai plus aucune reconnaissance des connexions HDMI sur la tv, sur aucune des 4 prises HDMI. Je souhaite juste rebranché ma Freebox et mon lecteur DVD... J'ai tout essayé, débrancher, rebrancher tv et appareils connectés, rien à faire.

La TV a buggé un matin avec l'apparition du message SAMSUNG connect et la led rouge du téléviseur clignotait... Je l'ai laissée débranchée toute la journée... Là, j'ai de nouveau accès aux réglages de la tv, mais impossible de connecter quoi que ce soit...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance.

Cordialement,

Nicolas

0 Compliments
16 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour nicolas1976,

Vous avez changé de câble HDMI?

Vous avez probablement besoin d'une réécriture des ports HDMI.

Ca peut se faire a distance.

Contactez Samsung par mail et ils vont vous rappeler pour faire cela en ligne.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

commence par reinisialiser ta Tv avant tu debranche tout. Il te faudra refaire une instalation comme au premier jour.

normalement cela devrais regler le probleme. Avant de reconnecter tes pheripherique regarde si il y ades mise a jour...

Brun2
Voyager
Options

ce modéle de TV n'est pas compatible avec la gestion à distance.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Brun2
Voyager
Options

pour réinitialiser ce TV il faut garder lapression sur le bouton Exit de la télécommande jusqu'à l'affichage d'un message qui permet de rétablire tous les paramétres du TV à leurs valeurs par défaut.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
nicolas1976
Student
Options

Tout d'abord, un grand merci à vous pour les réponses. Cela fait vraiment plaisir.

Brun2 : j'ai réinitialisé la tv comme indiqué. Et là, miracle, après quelques essais de port HDMI, je retrouve l'image et le son de ma freebox.

Par contre, il reste des éléments que je ne peux m'expliquer : J'ai 4 ports HDMI. Si je branche uniquement la freebox sur l'un des 4, je n'ai rien. Si je branche ensuite le lecteur DVD sans le brancher, j'ai la freebox.... no comment..

Autre exemple : je branche la freebox sur le port n° 1 et le dvd sur le n°2. Et bien la freebox apparait sur le port n°2. Et je ne peux pas mettre en route le dvd... Pour résumé, c'est mieux car je peux avoir la freebox, et en bidouillant, je peux voir aussi le dvd... Mais je ne comprends toujours pas ce souci de branchement.

J'aurai voulu mettre la freebox et le dvd sur leur prise réciproque, et pouvoir regarder l'un ou l'autre comme je veux... Mais là, je ne trouve pas.

En tous les cas, encore un grand merci à vous !!!!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Y a plusieurs moyens de branchement.

Dans l absolu si tu as choisi des équipements compatible tous devrait être branché a suivre sur la même prise HDMI CEC ARC. La télé pilotant tout.

De la box a la barre son puis lecteur DVD puis tv par exemple.

Tu regarde la Tnt via un rateau tu allume la box ou le dvd la télé permute seul...

Quand tu sélectionne source sur ta tv que tu vas sur un HDMI tu as accès a un menu pour renommer et activer certaines fonctions du port HDMI.

Brun2
Voyager
Options

Bonjour nicolas1976

Est ce que c'est possible que tu accède au menu du TV ensuite sélectionne assistance et après contacter Samsung et partage avec moi le modèle du TV et la version du logiciel

Merci.

Brun.
Coraline75
Student
Options
Bonjour à l’heure dojd je rencontre un pb avec ma tv et son câble hdmi hier j’ai acheter un nouveau car je pensais que sa venais de mon cable .. depuis hier que j’ai etainte ma TV j’ai un écran bleu et qui m’affiche rien j’ai beau faire la manip sur ma télécommande exit rien n’y fait j’ai 2 ports hdmi mais je n’arrive plus à connecter ma box ainsi que ma play 🤔 pouvez vous m’aider svp c une tv plasma Samsung de 2011 codirlament
0 Compliments
Woodenm
First Poster
Options

Bonjour mon probleme c’est que le son de ma tv marche mais l’ecran reste bleu une solution svp?

merci d’avance

0 Compliments