Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre son HW-Q800B sur TV QE-75QN85B

(Sujet créé le : 09-02-2023 06:57 PM)
1052 Visites
Doktary
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté la TV il y a 3 semaines, mais le son n'étant pas top malgré le prix (2500€), j'ai été ce matin acheter la barre de son Samsung Q800B, attiré par sa capacité de "première barre de son entièrement sans fil" à 549€.

Connexion automatique en Bluetooth, tout est génial, Q-Symphony au top, petits certes de couleurs qui montrent la position des enceintes et tout le joli effet vidéo assorti. Je suis ravi, ça a été super simple.

Je veux montrer à mon épouse la différence avec le son TV seul et je modifie dans le menu la source son de TV+Barre vers TV. La différence est époustouflante.

Ensuite je souhaite revenir à TV+barre ... et là, cette option n'est pas disponible, c'est soit TV seule soit barre son.

Je chipote la moitié de la journée et je passe tous les menus en revue ... impossible de refaire fonctionner TV ET barre son en même temps, mais la télécommande de la TV fonctionne bien sur la barre son !

En désespoir de cause je contacte l'assistance technique qui ne comprend pas le problème et qui me conseille de tout débrancher 5 minutes puis éventuellement réinitialiser les deux appareils.

Echec ... soit l'un, soit l'autre mais plus les deux.

Je rappelle l'assistance et bien entendu je tombe sur quelqu'un d'autre à qui il faut tout ré-expliquer (y compris les références TV et barre son) malgré que tout a bien été "enregistré" et "noté dans mon dossier" (il ne notent rien sur informatique ?)

Là on me dit que je dois faire des mises à jour et tout ira pour le mieux, on me donne le lien de téléchargement. Je raccroche rassuré.

La TV me signale qu'elle est à jour. Je télécharge, décomprime, passe le tout sur clé USB et insère la clé dans la barre de son qui me signale que son logiciel est ... à jour.

Je réinitialise de nouveau tout le bazar (avec les mdr Amazon, Netflix, Disney, Box internet et tout le truc).

Bref ... déconnexion mais jamais moyen de refaire fonctionner barre son ET TV en simultané.

J'essaie en HDMI ... merveille ça marche.

Je vais donc rester en HDMI avec deux horribles cibles bien visibles (alimentation et HDMI) entre TV et barre son sur mon mur blanc, raison qui m'a poussé à acheter cette barre "totalement sans fil" pleinement compatible Samsung-Samsung.

Bref, avec Bose ou JBL j'aurais eu pareil ou mieux alors que mon choix a bien été justifié par l'argument "première barre totalement sans fil".

Publicité mensongère ? Bug informatique ? Incompétence du service assistance ? Les 3 ?

Le premier qui trouve le menu de réglage Q-Symphony aura toute ma sympathie, mais soyons clairs, je suis convaincu qu'il n'existe pas.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Members_gnDTiQL
Explorer
Options

Bonjour,

Il est bien noté dans le manuel que la fonction Q-Symphony est disponible uniquement en HDMI, Cable Optique ou WiFi mais pas en Bluetooth. Je pense donc que le quiproquo vient du fait que lorsque vous avez réussi a faire du Q-Symphony sans fil, celui ci était en WiFi et non en Bluetooth.

Members_gnDTiQL_0-1676443444283.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Doktary 

Dans le menu son, vous avez la possibilité de choisir le son tv ou BDS , ou les 2 sorties en même temps. 

0 Compliments
Doktary
Journeyman
Options

Justement non. C'est bien le souci (et ceci diffère du e-manuel).

Le menu me propose :

Son de la TV OU son de la barre mais PAS TV+barre (alors que c'était le cas lors de l'installation automatique mais cette option a disparu après avoir fait un autre choix pour comparer). Je peux au besoin (et si c'est faisable) joindre une photo de l'écran.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Doktary desolé je n'ai pas de tv avec option double sortie audio , je ne peut vous guider.

@MalikaB  comment allez vous? Serait il possible de donner un coup de main a ce user? 

Je vous remercie d'avance. 

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, en toute rigueur si connexion Wi-Fi ou Bluetooth, c'est soit sortie TV ou Barre . Ou si ça marche en installation automatique, soit vous réinitialiser électriquement votre TV et refaire l'installation.
Bon courage
0 Compliments
Doktary
Journeyman
Options

J'ai bien essayé comme recommandé par les assistants techniques. Réinitialisation barre ET TV ... pas de réinstallation automatique. Second essai ... toujours rien mais très difficile de ré-appairer le caisson de basses, il a fallu s'y reprendre à 10 fois avant que cela ne re-fonctionne (en respectant à la lettre le manuel). C'est pénible et je vais rester en HDMI mais je trouve dommage que l'argument de vente qui a incité le choix (totalement sans fil) ne soit pas "simple" à réinstaller en cas de problème car TV ou barre seule ne donne absolument pas le même effet que TV+barre.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je comprends bien, donc votre Barre est connecté par Wi-Fi alors que sur la fiche technique c'est le caisson qui se connecte en WiFi.
Généralement ce n'est pas très stable. Peut-être réinitialiser le réseau de votre télé.
Vous avez aussi connexion fibre optique numérique. La connexion en HDMI. Il faut la mettre sur le port HDMI de la télé qui reconnaît l'option eARC ou CEC, HDMI 2.0 ou 2.1. Sur le votre c'est le 3ieme.
Q-symphony doit marcher .
Bon chance.
Doktary
Journeyman
Options

Merci.

C'est en BT que j'essaie, pas en Wifi mais ça ne change pas grand chose.

En HDMI tout va très bien madame la marquise y compris le Q-Symphony, sauf que ces fils sont moches (la TV est 60cm plus haute que la barre son). En optique je n'ai pas essayé, le fil est plus fin, mais y-a-t-il un avantage par rapport au HDMI ? Aucune idée. En tous cas merci

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Normalement oui.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Doktary essayez ce qui suit:

Parametres / General/ Accessibilité / Sortie Audio multiple ( le cocher) . 

Hello @Black_Wolf

20230210_135054.jpg

0 Compliments