Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème HDMI CEC & ARC

(Sujet créé le : 19-10-2017 08:49 PM)
82800 Visites
a-grecos
First Poster
Options

Bonjour,

Je dispose d'une TV 55JU7500 et un ampli ONKYO TX-NR656 et rencontre des soucis HDMI-CEC (l'ampli s'allume en même temps que la TV mais lorsque j'éteins la TV l'ampli ne s'éteint pas) :mansad:

D'autre part, l'ARC fonctionnait au début (1-2 premiers jours) et maintenant plus alors que toutes les options de la TV et AMPLI ont été vérifiées et sont actives. Je dois maintenant utilisé un câble optique pour le son provenant directement de la TV. C'est embêtant, premièrement car l'HDMI permet plus de formats au niveau du par rapport au câble optique (https://www.cnet.com/news/hdmi-vs-optical-which-digital-audio-connection-to-use/) et deuxièmement évidemment pour éviter un câble supplémentaire. J'ai déjà remplacé l'ampli par un nouveau car je pensais que cela proviendrait de là au départ mais cela ne change pas.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire svp et surtout des solutions :smileyfrustrated:

Merci d'avance !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
7MB
Journeyman
Options

La solution suivante fonctionne dans 95% des cas:

tv en mode standby , proceder  de manière suivante :

1- mise en service de la box ( dans mon cas Evasion de chez VOO raccordée sur l’HDMI 1

2- mise en service de la barre son ( Bose , raccordee en ARC sur l’ HDMI 4)

A ce moment la TV s’enclenche automatiquement et le volume de la barre son peut être réglé via la télécommande de la tv.

ouf on peut alors se passer de la liaison optique

7MB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

70 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour,

tout d'abord vérifiez sur le menu système anynet-hdmi Cec (vous mettez la valeur arrêt auto sur activer) et si ça persisté essayez de mettre à jour la télé avec menu assistance mise à jour.
si la tele est déjà à jour vous pouvez comparer la version de la tele avec ma version qui est sur le site Samsung.

et pour le cable hdmi il faut qu'il soit un cable 1.4 high speed

Merci

a-grecos
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé pour la mienne (délai).

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. J'ai effectué les réinitialisation des deux appareils (alors que l'Onkyo est nouveau mais tout de même). J'ai fait un test, négatif. J'ai effectué les mises à jours nécessaires des 2 appareils, toujours rien.

Je ne comprends vraiment pas comment cela se fait !

Personne de problème similaire?

Merci.

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

Salut, ça me fait penser en partie à mon problème, perso j'avais dû débrancher la TV pendant 1 minute en laissant l'ampli allumé et en rebranchant il m'a redétecté l'ampli en ARC.

Mais le souci de retour son revient lors de certaines utilisation et j'ai aussi ce souci de HDMI CEC soit la TV démarre pas ou s'éteint pas de temps en temps

https://eu.community.samsung.com/t5/TV-Vid%C3%A9o-Audio/Probl%C3%A8me-HDMI-arc-TV-mod%C3%A8le-2017/m...

0 Compliments
a-grecos
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai déjà effectué des débranchements car j'avais lu cette astuce sur des forums Américains avec des soucis identiques. j'avoue que cela fonctionne un moment mais après c'est à nouveau le plantage.

Servilux va passer aujourd'hui. De mon côté j'ai déjà effectué la réinitialisation SANS màj, problème persiste. AVEC màj (TV et Onkyo), problème persiste toujours. C'est vâchement embêtant. Un ami qui a la même TV avec un ampli Yamaha a le même problème.

Je pense que cela vient vraiment d'un souci logiciel TV ! mais quoi... Il n'y a pas de solution 'claire' sur le net. On verra ce que Servilux fera.

Votre problème HDMI-CEC est complètement résolu, uniquement quelques bugs avec l'ARC?

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

non moi le problème est aléatoire aussi et assez incompréhensible, quoi que hier j'ai peut remarqué un truc.

J'ai l'impression que le plantage survient lorsque je suis dans un dossier multimédia qui possède plusieurs fichiers par exemple sur disque usb, et le son à l'air de planter si je passe trop vite d'un fichier à l'autre, si je fais une pause de 2s par fichier avant d'aller sur le suivant ça à l'air de ne plus planter. Je vais refaire des tests ce soir. Mais moi le problème se déclenche uniquement sur ce type de cas.

Si je reste sur la freebox ou console je n'ai pas le problème. 

Je me demande si l'OS de la TV n'essaye pas de mettre en cache des infos du fichier à cause du mode d'affichage "vignette" et si on change trop vite ça plante.

Pour le CEC je m'y suis fait ce n'est pas ce qui me gêne le plus de parfois devoir allumé ou éteindre avec l'autre télécommande

0 Compliments
a-grecos
First Poster
Options

Voilà, Servilux (société qui est mandatée par Samsung en Belgique) vient de passer. Ont changé la carte mère et la one-box... toujours le même problème !

C'est clairement un problème de logiciel. espérons donc attendre une màj chez Samsung pour résoudre ce problème.

Le protocole est bien le même HDCP 2.2, donc tout ça est bizarre. En tous cas, pas plaisant pour le client final de se retrouver dans une situation pareille...

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

Ok merci de ton retour mais oui je suis sur que c'est tyzen 3 qui déconne avec mon ancien Samsung pas de soucis. Et la j'ai ce problème sur 2 modèles Samsung de 2017 dont un même après chargement de la carte ssb (carte mère avec les ports hdmi) qui avait grillé.

Du coup le technicien remonte l'information à Samsung ? 

0 Compliments
Fuin
Student
Options

Bonjour,

j'ai une TV UE65JU7000 (boitier easy connect mini) et un ampli onkyo TX NR 676E.

J'ai branché ma TV avec la prise HDMi ARC sur mon ampli.

Tout à fonctionné pendant 3 jours puis suite coupure electricité  hier aprés midi ,aucun son TV ne sort de mes enceintes .

Je n'ai plus non plus la visibilté du menu de l'ampli sur la TV.

Auriez vous un solution a part passer par un cable optique ?

merci

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

j'ai eu le tour une fois et j'ai dû réinitialiser complètement d'usine l'ampli pour qu'il soit détecté.