Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème HDMI CEC & ARC

(Sujet créé le : 21-03-2018 06:38 PM)
14465 Visites
a-grecos
First Poster
Options

Bonjour,

Je dispose d'une TV 55JU7500 et un ampli ONKYO TX-NR656 et rencontre des soucis HDMI-CEC (l'ampli s'allume en même temps que la TV mais lorsque j'éteins la TV l'ampli ne s'éteint pas) :mansad:

D'autre part, l'ARC fonctionnait au début (1-2 premiers jours) et maintenant plus alors que toutes les options de la TV et AMPLI ont été vérifiées et sont actives. Je dois maintenant utilisé un câble optique pour le son provenant directement de la TV. C'est embêtant, premièrement car l'HDMI permet plus de formats au niveau du par rapport au câble optique (https://www.cnet.com/news/hdmi-vs-optical-which-digital-audio-connection-to-use/) et deuxièmement évidemment pour éviter un câble supplémentaire. J'ai déjà remplacé l'ampli par un nouveau car je pensais que cela proviendrait de là au départ mais cela ne change pas.

Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire svp et surtout des solutions :smileyfrustrated:

Merci d'avance !

0 Compliments
70 Réponses
Fuin
Student
Options
merci je ferais cela ce soir.
0 Compliments
a-grecos
First Poster
Options

Moi j'ai toujours le même problème. Même ayant essayé toute possibilité (réinitialisation ampli, débranchage du courant, Samsung a même remplacée la carte mère de la TV), rien ne fonctionne.

Tu auras un résultat quelques temps, par la suite rebelotte...

D'après ce que j'ai compris les dernières TV (surtout Samsung) ont un firmware pas stable pour supporter les protocoles HDMI CEC & ARC.

Je fonctionne toujours en optique malheureusement..

0 Compliments
7MB
Journeyman
Options

Je confirme avoir exactement les mêmes problèmes avec une intallation Bose SoundTouch 300

A la mise en service , ça a fonctionné correctement une soirée.

Maintenant c’est aleatoire, donc obligation d’utliser la sortie optique et de jouer avec les deux télécommandes .

le probleme concerne :

1- la direction port HDMI ( devrait audio tv vers barre son)

2- la mise en service de la barre son par la tv et inversement

3- le réglage du volume de la barre par la tv ( symbole ampli sur l’ecran au lieu de tv )

la tv a le tout dernier soft , de meme pour la barre son

A mon avis c’est pas un problème hardware mais purement soft

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

Personnellement je pense que le problème chez moi c'est amplifié après la passage au firmware 1201 j'étais en 1501 je crois avant et ce genre de problème était rare j'avais juste à relancer le home cinéma mais maintenant ça n'a plus aucun effet.

J'ai voulu faire un downgrade du firmware pour remettre l'ancien en usb mais à priori c'est impossible.

Je pense plus aussi pour un problème logiciel vu que le hub hdmi de la TV fait bien la liaison entre box et Home cinéma

0 Compliments
7MB
Journeyman
Options

J’utilise le logiciel 1208,2 ( tv ue 49KS9000).

Pas vraiement de grandes differences avec l’ancien soft.

Curieux que ce soit uniquement avec Samsung que l’on rencontre ce type de probleme , marque un peu decevante.....

0 Compliments
Killkuter
Pioneer
Options

mon ancienne samsung d'il y a 5 ans n'avait aucun soucis mais c'est déjà mon deuxième modèle samsung depuis 2017 et tout deux on présenté des problèmes similaire je suis assez déçu aussi des nouvelles gammes.

Pour moi c'est clairement un problème avec l'OS de la TV mais bon ... En plus pas moyen d'avoir des changelog sur les mises à jour des firmwares ...

0 Compliments
Solution
7MB
Journeyman
Options

La solution suivante fonctionne dans 95% des cas:

tv en mode standby , proceder  de manière suivante :

1- mise en service de la box ( dans mon cas Evasion de chez VOO raccordée sur l’HDMI 1

2- mise en service de la barre son ( Bose , raccordee en ARC sur l’ HDMI 4)

A ce moment la TV s’enclenche automatiquement et le volume de la barre son peut être réglé via la télécommande de la tv.

ouf on peut alors se passer de la liaison optique

7MB

7MB
Journeyman
Options

En complement 

pour éteindre le système travailer dans le meme ordre :

1-box

2- barre son

le tv doit s’éteindre automatiquement

7 MB

a-grecos
First Poster
Options

Moi depuis les derniers messages ce n'est toujours pas stable.

dans 95% des cas l'Onkyo s'allume avec la TV, elle ne s'éteint jamais. Sauf quand j'utilise mon Android TV qui est branché directement sur l'ampli... bizarre tout ça.

Sinon une nouvelle blague, 1 ou 2 fois sur 10 quand j'augmente ou diminue le son, c'est le son de ma TV qui réagit plutôt que l'ampli.

vraiment décevant, prochaine TV ne sera sans doute plus une Samsung !

0 Compliments
roxor45
First Poster
Options

c'est dingue, je viens de m'acheter une 75NU8005 et devinez quoi ... Exactement le meme pb ,

la connexion HDMI ARC entre mon Onkyo  656 et la TV à fonctionnée .. 2 Jours et me voila dans le meme cas que vous , obligé de passer par la connexion optique .. C'est bizarre quand meme ... est il possible de remonter le bug au dev de Samsung ?

0 Compliments