le 13-06-2017 07:54 AM
Bonjour, j'ai des gros souci d'affichage sur ma tv UE40MU6405U avec la ps4 pro et la one s en 4K.
l'écran deveint noir quelque secondes et se rallume, et également il y a des lignes qui apparaissent et disparaissent très rapidement (comme des interférence).
J'ai vu sur le forum US qu'il y aurait un problème avec la 4K RGB 4.4.4 en hdmi sur beaucoup de modèles. Un modérateur a dit qu'ils travaillait à une mise à jour (véridique ?)
Le SAV français est une blague et ne m'a été d'aucune utilité (jusqu'a me dire que ma TV n'est pas compatible avec ces consoles...)
Quelqu'un a-t-il ces soucis avec ces consoles en 4K ?
le 11-01-2018 10:44 AM
Bonjour à tous,
Enfaite on a tous été berné par Samsung.
J'ai la même télé que vous Tom01562, c'est-à-dire le modèle UE55MU6105. La série 6 de Samsung est normalement composée de dalle 10bits (meilleur contraste, hdr, etc...), sauf que Samsung a volontairement omis de dire que le seul modèle de la série 6 (UE55MU6105) est composée d'une dalle 8bits, c'est-à-dire un constraste moindre d'où les
problèmes de gris, etc...
Concernant les flashs de couleurs, j'ai acheté ma télé en juillet 2017, et j'ai toujours le même problème non résolu qui a été accentué au fil des majs (rose, vert,...)
Maintenant pour le 4K/HDR, j'avais déjà effectué plusieurs manip' notamment avec le Horizon Zero Dawn, en allant dans les paramètres du titres, et si on désactive sur la télé le paramètre HDMI UHD Color, il est indiqué sur le jeu que la télé n'est pas compatible HDR. Donc on retire tout simplement le HDR.
Même si sur une télé à dalle 8bits, le rendu sera beaucoup moindre que sur une dalle 10bits, on doit pouvoir en profiter, puisque la tv est censé faire du 4k hdr, donc être logiquement compatible avec toutes les sources (ps4 pro, xbox one x, etc...)
Un bon mois après ma question à Samsung sur ce même topic, demandant une réactivité et/ou dédommagement de ce vice caché, toujours aucune réponse. Comme quoi Samsung s'en balance complètement de ses clients...
Ghost69, à votre question qu'est-ce que l'on peut faire : c'est de le signaler à la DGCCRF, UFC que choisir, mais également, pour ne pas que tout le monde soit berné comme nous par Samsung, signaler les problèmes que l'on rencontre avec un téléviseur Samsung lorsque l'on joue sur PS4 Pro/Xbox One X sur les forums de joueurs, et bien entendu sur les sites de ventes en ligne : Amazon, Boulanger, Fnac, Cobra, LDLC, etc...
11-01-2018 11:12 AM - modifié 11-01-2018 11:54 AM
Bonjour,
Il est difficile d'être définitif sur l'ensembles de problèmes remontée dans ce thread qui est devenu peut à peu énorme.
Il est en effet ici question de tout un tas de modèle de TV différents et de problèmes différents.
Concernant la problématique d'écran noir intermittent sur les sources Hdmi du type Ps4 pro/ Xbox one X/ PC on voit tout de même souvent revenir des utilisateurs expliquant qu'ils ont résolu leur soucis en changeant de câble Hdmi (celui fourni avec la Ps4 pro étant souvent considéré souvent insufisant). Les forums américains son tout particuièrement instructif à ce niveau, car encore plus rempli de témoignage relatif aux problématiques de ce thread.
Afin d'en avoir le coeur net, je me suis fait prété un câble Monster de très haute qualité (garanti pour un débit jusqu'a 22 Mb/s) et je vais tester cela dans les jours à venir.
Je précise bien "prété" et non "acheté" car ces câble sont tout de même pas mal cher et autant vérifier avant d'investir ! 😛
Je vous tiendrai au courant de mon expérience personnel ici.
A l'attention de Ghost : difficile d'être défintif sur la personne que tu as eu au support Samsung. Elle était peut-être de bonne foi et juste pas au niveau. De plus, en fonction du modèle de TV, sa manipulation pourrait tout à fait être acceptable (pour une TV non compatible Hdr, par exemple). Je ne crois pas avoir lu quel est ton modèle de TV Ghost, tu pourrais le préciser stp ? (le mien est une Qled 55 Q7c).
Cordialement.
le 11-01-2018 11:12 AM
Tu a totalement raison je vais signalé ça a Ufc que choisir je vais aussi remonté plus loins et en parler par exemple a des journaliste de 01.net et en parler sur tout les site comme amazon fnac ect
le 11-01-2018 11:53 AM
Bonjour. Je viens egalement donner quelques news concernant ma situation...
Alors depuis la dernière maj 1155.1 sur mon model UE58MU6125 j’ai toujours systématiquement un écran noir sur PS4 pro à chaque session qui dure environ 5 à 6 seconde. Par contre aucun problème de couleurs concernant les noirs etc
le 11-01-2018 12:47 PM
Zangya : voilà le soucis principal est là pour tout le monde, connu et toujours présent
et Samsung nous le solutionne en nous faisant désactiver le rendu HDR...
bravo.
limite scandaleux et malhônnete de leur part !
je suis très remonté.
le 11-01-2018 12:54 PM
pour info ma TV est la smart TV 4K Samsung MU6405 en 49'
pour info cette TV a TOUTES ses entrées HDMI compatibles 4K/UHD en norme 2.0 (confirmée par l'opératrice)
le 11-01-2018 01:21 PM
Bonjour à tous,
Je constate que de nouveau, je ne retrouve pas le message que j'ai posté ce matin...
Pour résumer, je tenais juste à vous informer qu'à force de lire sur ce sujet dans les forums américain je m'étais décidé à tester avec un câble hdmi de très haute qualité (câble prété, pour le moment, vu son prix...). Je vous tiendrai au courant ici même.
Je profitais de l'occasion pour demander à Ghost de quel modèle était sa TV mais je vois qu'il a déjà indirectement répondu à cette question.
Pour info, j'ai l'impression que mes messages disparaissent si j'ai le malheurs de vouloir les éditer pour corriger une faute après envoi, par exemple.
En éspérant que ce message vous parvienne ce coup-ci, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
le 11-01-2018 01:22 PM
Salut j’ai un câble hdmi monstre black platinium entre ma
ps4 pro et ma tv Samsung ue js9500 et j’ai toujours ce problème d’ecran noir et parfois gris .Samsung n’a pas l’air de prendre le problème au sérieux je vais changer de marque pour ma prochaine tv
le 11-01-2018 01:25 PM
http://www.samsung.com/fr/tvs/uhdtv-mu6405/UE49MU6405UXXC/
le lien officiel de mon téléviseur.
Je vous invite tous à écrire un avis sur votre TV sur le lien concernant vos modèles en stipulant tous le problème et en donnant une mauvaise note au téléviseur.
Ca les réveillera peut être un jour...
le 11-01-2018 01:28 PM
Polux : je reçois des alertes par mail donc je peux voir tes messages, d'où la réponse à ta question concernant le modèle, mais effectivement tes messages ne sont plus présents ou disparaissent ici c'est étrange.
Sinon j'avais un câble Monster, avec un débit ultra puissant, j'ai testé 5 câbles HDMI 4K 1.4 en norme UHD/HDR 2.0 et le problème est toujours présent.
ça ne vient pas du câble HDMI c'est de la foutaise, celui livré avec la console remplit les conditions d'utilisation totales pour la ps4 sur une tv compatible, le problème ne vient pas du câble crois moi...