Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Prises HDMI d'une TV UE55MU6655

(Sujet créé le : 29-05-2018 11:25 AM)
354 Visites
cemoibb
Navigator
Options

Bonjour.

Je voudrai savoir si les prises HDMI de ma TV sont à double sens (Entrées/sorties ) ?

Je voudrais connecter des enceintes asservies PHILIPS 22AH587 avec connexions RCA.

Si les HDMI sont à double sens > puis-je simplement connecter un cable HDMI (sortie audio) > RCA  ? ou un boitier convertisseur HDMI > RCA (audio) ?

Je vous remercie.

0 Compliments
5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @cemoibb

Je vous déconseille de vous servir de la prise HDMI pour connecter votre système audio. Il existe bien un retour son sur une des prises HDMI, mais il faut que votre matériel soit compatible.

Utilisez plutôt un boîtier optique vers RCA, assurez-vous que vous ayez la possibilité de configurer la sortie son numérique optique et de choisir le format PCM.

Cordialement.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @cemoibb , salut @jcas 

Je rejoint la reponse dans le message ci dessus. Si les enceintes admettent une entrée optique ou toslink  il est preferable d'utiliser cette technologie.

0 Compliments
cemoibb
Navigator
Options

Bonjour.

Merci pour votre contribution.

J'ai acheté un convertisseur Optique/numerique > RCA/analogique

J'ai connecté mes enceintes et paramétré sortie optique sur la TV

Tout fonctionne > le son son de ma TV HD sort bien sur les enceintes

MAIS je suis très déçu > le résultat n'est pas concluant !

Du coup, j'abandonne cette solution.

Je préfère encore connecter mon lecteur DVD SAMSUNG Home cinema HT-TP33 avec HP 5+1

Je pensais que mes enceintes asservies 70W PHILIPS 22AH587 seraient mieux ! Dommage

Merci pour votre aide.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @cemoibb

Vos enceintes , vous  les branchez directement a  la sortie de la tv? Sans passer par un amplificateur? C'est normal que le son n'est pas fameux.

0 Compliments
cemoibb
Navigator
Options

Bonjour.

Merci de votre contribution.

Mais, il faut savoir, que les enceintes asservies - sont des enceintes actives ET amplifiées.

Les amplis sont à l'intérieur de chaque enceinte.

(On peut ainsi parfaitement les brancher sur un "électrophone" bas de gamme > et hop ... le son est amplifié.).

La TV UE55MU6655 SAMSUNG 140 incurvée - a une télécommande unuverselle.

Elle pilote le décodeur SFR. (et mon lecteur DVD SAMSUNG).

Néanmoins, si j'utilise la télécommande du décodeur > là je peux agir sur le volume.

Il aurait peut-être fallu intercaler une table de mixage > manque de bol > je viens de la revendre.

Mais il n'en reste pas moins, que le branchement sur ma chaine SAMSUNG lecteur DVD HP-TP33 HP 5+1 est meilleur.

Je vais donc rester ainsi.

Merci de votre attention.

0 Compliments