le 10-12-2020 07:26 PM
Bonjour à tous, j'ai reçu récemment ma nouvelle barre HW-Q900T et je suis dans les tests, jusque maintenant j'avais une barre de son hw-450, la différence est flagrante: le son est très dynamique, les voix sont beaucoup plus nettes, les basses plus présentes, à part son volume extérieur je ne regrette pas mon achat, j'ai quand même dû réhausser mon téléviseur car le récepteur infra rouge est placé trop bas.
un petit problème tout de même c'est le niveau des sons suivant les sources, je me suis amusé avec alexa et le son était assourdissant, je l'ai baissé avec la télécommande de la barre mais ensuite je dois remonter le son pour suivre une émission à la télé, idem si je regarde un enregistrement de mon PC vers le téléviseur avec un media server. y a t'il donc moyen d'harmoniser le son des différentes sources?
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-12-2020 09:20 AM
Bonjour, je pense avoir trouvé la solution pour les différentes provenances de son, il faut d'abord régler le son sur les périphériques puis ensuite augmenter ou diminuer le son en sortie de la barre. ma barre était à au moins 50% de son volume sonore donc trop fort pour alexa. alexa a fonctionné une soirée puis maintenant refuse de fonctionner, j'ai déjà lu votre fichier d'assistance mais il ne m'apporte pas la solution, j'ai vu une autre solution sur youtube avec un site video mais en anglais, je vais devoir jouer du traducteur des sous titres en direct. merci quand même.
le 11-12-2020 10:24 AM
Bonjour, @valerian34 ! 🙂
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.
J'ai contacté notre service dédié et dès que j'ai une réponse, je reviens vers vous.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Alina_M
le 11-12-2020 05:23 PM
Merci de votre patience, @valerian34 . 🌞
le 12-12-2020 08:53 AM
Bonjour et merci pour votre réponse, mon TV est un panasonic Oled ez950, j'ai le problème avec le niveau de son du TV mais surtout avec alexa qui est intégré à la barre de son, peut être un moyen de paramétrer alexa avec le compte amazon.
le 14-12-2020 09:58 AM
Bonjour et merci de votre patience, @valerian34 🙂.
Concernant l'installation de votre assistant vocal Alexa, je vous envoie le lien avec les manipulations à suivre pour l'installer avec le compte Amazon : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/smartthings-comment-configurer-mon-assistant-vocal...
Tenez-moi au courant.
le 15-12-2020 09:20 AM
Bonjour, je pense avoir trouvé la solution pour les différentes provenances de son, il faut d'abord régler le son sur les périphériques puis ensuite augmenter ou diminuer le son en sortie de la barre. ma barre était à au moins 50% de son volume sonore donc trop fort pour alexa. alexa a fonctionné une soirée puis maintenant refuse de fonctionner, j'ai déjà lu votre fichier d'assistance mais il ne m'apporte pas la solution, j'ai vu une autre solution sur youtube avec un site video mais en anglais, je vais devoir jouer du traducteur des sous titres en direct. merci quand même.
le 15-12-2020 10:06 AM
Bonjour @valerian34 🙂 .
Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé la solution pour le réglage de son.
Concernant l'application Alexa, essayez de la désinstaller et ensuite la réinstaller .
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.