le 07-07-2020 11:47 AM
bonjour à tous
j'ai reçu ma nouvelle barre de son hw q70t ( 2 hp a gauche, 2 hp a droite, 1 au centre et 2 au dessus dans tunel 56 trous et caisson basse) le 3 juillet. j'ai branchée celle ci sur mon nouveau samsung qe65q95t (ots efficace sur cette taille d'écran). Le cable hdmi fourni (avec noeuds pas pratique) sur le port hdmi earc/arc de la barre de son vers hdmi earc/arc de la tv.
A) lorsque je choisi dans options son: "tv+hwq70t" (q symphony les 2hp tv du haut travaillent en meme temps que la barre) je n'ai pas d'autres choix que le mode adaptative sound ou game pro tous les autres modes comme standard, surrround sont absents que ce soit sur programmes tnt ou bluray. lorsque je choisi la barre seule tous les modes sont de nouveau disponibles via telecommande ou via tv...(testé avec earc activé et desactivé).
B) lorsque la barre de son est en mode "standard" (stéréo basique) le son sort à droite et à gauche mais pas au centre. En mode adaptatif, surround ou game pro il n'y a que le hp centre et les deux à gauche qui fonctionnent (barre face à moi) j'ai collé mon oreille c'est flagrant ! à droite le son est tres faible limite inaudible, et ce sur toutes les sources comme tv tnt (qualité du signal tres bon) et musique ainsi que bluray. Sur ces derniers, qqs effet se font entendre à droite mais tres eloignés voir étouffés (toujours à l'oreille). au niveau des voix, dialogue tout semble se passer au centre et a gauche de la barre. En mode standard j'ai bien toutes les voix et sons sur les hp gauche et droite mais pas centre.
j'ai réinitialisé la barre suivant la procédure du manuel, pas d'améliorations.
C) testé en dolby atmos je ne capte aucune forme de projection verticale entre 1m et 1m50 de la barre (rien ne semble sortir des 56 trous), testé jusque 2 metres (position d'assise) meme en augmentant le volume de façon conséquente. c'est une 3.1 je le sais.
si je résume je reste frustré quand à cette barre de son que j'ai acheté pour utiliser le systeme Q Symphony et ainsi augmenter l'effet sonore, spatialisation...
j'ai vraiment l'impression quelle tourne que sur 2 cylindres il y a qq chose d'*****.
Merci pour votre aide
le 08-07-2020 12:20 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Poupou62 ,
Je regrette votre insatisfaction et je vous remercie pour les détails que vous nous avez donnés à propos des dysfonctionnements que vous rencontrez.
le 08-07-2020 12:35 PM
bonjour,
merci d'avoir répondu, je vais donc tel à samsung shop afin de demander un echange.
cordialement
le 16-12-2020 08:21 PM
J'ai exactement le même problème, je viens d'acheter une QE55Q80T avec la barre de son HW-Q70T, et j'ai grave l'impression qu'il y a un problème avec le Q-Symphonie, le son sort très peut au dessus. Et si j'écoute un son qui isole gauche ou droite, la télé se met à moitié à hurler. Je comprend pas trop, je vais essayer d'appeler le SAV demain je pense.
le 28-03-2021 03:50 PM
Bonjour,
Pareil, j'ai soit un problème avec la barre de son que j'ai connecté à ma télé QE55Q82R, soit le son de cette barre est ridicule. Pas de basses et un vrai bruit de casserole. J'ai connecté et reconnecté dans tous les sens en suivant les infos sur la notice ou sur internet. En même temps il ne faut pas non plus être complètement débile pour brancher une barre de son !! Le son est mauvais. Quant à la qualité Q-Symphonie, je ne comprends pas bien. Bref. Gros problème pour ce matériel.
le 04-08-2021 02:54 PM
Bonjour, j'ai le même problème en Q-Symphony avec une barre Q900T connectée à une TV QE65Q95T.
Avez-vous trouvé une solution ? Le remplacement de la barre a résolu le problème ?