Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

HW-S800B - Alexa ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 17-12-2022 05:56 PM)
315 Visites
osaunier
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai reçu le 28/11/22 ma barre de son HW-S800B. Toute la configuration s'est bien passée mais malgré ça la barre ne réponds pas lorsque j'essaye "Alexa".

Je précise que j'ai déjà du "Alexa" partout, configuré toute ma domotique avec, etc...

La configuration et le déroulé sont bons.

Question : Bug ou paramètre caché? Si Bug quand sera pushé le prochain firmware?

Merci

18 Réponses
Mika490
Apprentice
Options

Bonjour,

j’ai contacté l’assistance et la personne que j’ai eu devait me rappeler car elle n’avait pas la réponse. 
on m’a dit « je vous rappelle dans une heure », j’attends encore et cela fait 24 heures…

à défaut de régler le problème vous pouvez au moins admettre qu’il y a tromperie sur la marchandise vendue.

il serait bien que les développeurs travaillent sur une mise à jour au lieu de laisser le SAV faire l’autruche.

cordialement

Mika490
Apprentice
Options

Je suis totalement d’accord avec vous, il y a un vrai problème sur la gestion du suivi des produits. Si les problèmes ne remontent pas impossible de les résoudre.

pas de plainte=pas de problème (fallait y penser)

0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Cela ne me conforte pas à acheter une barre de son Samsung alors que le vendeur magasin dit que le prix de la référence 2022 n'est pas remonté depuis Black Friday (ou même d'autres produits). Moins cher... y a un loup quelque part. Il y a apparemment de meilleures marques expertes en acoustique et hifi, Denon, Klipsch, Polk... de 300 à 630 euro. Donc je préfère éviter les ennuis (quand on vient lire ici les pannes et problèmes des appareils des gens, ça fait peur 🥶).
Une preuve ? Je demande l'avis de possesseurs de la référence 2022, le "support" ici me redirige vers le site web et fiche produit en me conseillant de lire les avis... 🤣Screenshot_20221215_013244_DuckDuckGo.jpgScreenshot_20221215_013244_DuckDuckGo~2_1000000098_1671064404.jpg
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
La question serait aussi de savoir si sous-traitance pour ce "suivi" SAV ? Quel pays ? Un truc délocalisé pays low cost qui répète les mêmes réponses et formatages selon contrat Samsung ?
0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @osaunier , 

J'espère que vous allez bien. 

La barre de son est compatible mais n’intègre pas Alexa. Effectivement comme évoqué, pour que tout soit fonctionnel, il faut d’abord ajouter la barre de son dans l’application SmartThings puis ensuite ajouter le Skil SmartThings dans Alexa. Si cela est effectué et que le soucis persiste effectivement il faut contacter le support comme indiqué par @MalikaB.?

@Fox071 Je viens de vous envoyer un message privé. 

Belle journée, 
Louise

osaunier
Apprentice
Options

Bonjour @Louise_H 

Je suis surpris car le titre de la page du site samsung.com de la barre sur Google est "Samsung HW s800b - assistant vocal intégré" et dans la page la description :

Hé Alexa, quel est ce morceau ?

Assistant Vocal et services de diffusion intégrés.

Bref, je comprend que l'on peut piloter via Alexa la barre de son comme par exemple éteindre la télé depuis une autre pièce mais intégré signifie que je peux utiliser l'assistant directement dans la barre. D'ailleurs pourquoi un micro et une possibilité comme sur un Echo de désactiver ce dernier?

J'ai bien sûr contacté le support sans succès.

Donc soit la description est fausse soit il manque une mise à jour...

Dans le premier cas cela m'ennuie car j'ai acheté cette barre car elle avait cette fonction. Dans le second quand pouvons nous espérer en France cette fonction ?

Merci, bonne journée.

0 Compliments
Solution
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @osaunier , 

Concernant le Micro, il sert pour certaines fonctions comme la mesure des bruits ambiants pour adapter le volume. (Fonction spacefit sound & Active voice amplifier).

Effectivement Alexa est intégré dans certains pays mais pas en France.

Belle journée, 
Louise

0 Compliments
osaunier
Apprentice
Options

Haaaaaa :smiling-face: On y vient. Donc en gros nous n'avons pas encore la fonctionnalité en France, c'est tout de même plus encourageant!

OK donc comment fait-on pour mettre dans le viseur ce besoin??

Je précise que de plus, les fonctionnalités avec SmartThings au final sont très light car sur la barre de son cela va se résumer à monter/baisser le volume et sur le télévision (The Frame 2022 65') seule la commande vocale "Eteint la télévision" fonctionne... Impossible d'obtenir mes caméras Rings, de lancer Netflix ou autre.

Bref merci pour cette vraie "solution".

Bonne journée.

0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @osaunier , 

J'espère que vous allez bien. 

Cette remontée est déjà prise en compte en interne, mais nous ne pouvons pas partager de délais précis sur un possible déploiement. 

Merci cependant pour votre retour. 

Belle journée, 
Louise

0 Compliments