Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Dolby atmos with Q990B soundbar

(Sujet créé le : 09-09-2022 11:54 AM)
5773 Visites
Mauguio2010
Explorer
Options

Hello Folks,

I have connected a 65QN85B NEO QLED TV with a Q990B soundbar using the eARC inputs/outputs on both the TV and the soundbar with a HDMI 2.1 cable. I have then activated the eARC (auto) and the ATMOS (blue spot) in the TV sound expert parameter menu.

Now I am watching a movie on Disney+ using the application in the TV. I can see that the Dolby Atmos is available from the detail menu of the movie in the Disney app.

When I press on the information button of the soundbar remote control, I can see the following message on the small screen of the soundbar : "TV/eARC" then "MULTI CH PCM". Is this really the message I should expect ? I was rather expecting a message like "Dolby Atmos".

The Samsung support told me that it is normal but I not fully convinced with their answer.

Thank you for your support.

Voir la solution
Flo6988
Explorer
Options

Re-bonjour !

Pour info j’ai échangé avec un conseiller via le chat de l’assistance qui m’a indiqué que je ne disposais pas du Dolby Atmos sur ma TV, mais plutôt du Dolby Vision …

Que de deception de ma part, peut-être s’agit-il du même problème pour vous ?

Le plus marrant dans cette histoire c’est que j’ai le « Dolby Atmos » activé dans mes paramètres experts. 

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊 !

J'espère que vous passez un bon début de week-end.

@Flo6988, bienvenue sur la Communauté 🤗 !

Je suis navrée pour la situation 😶.

Merci de nous avoir fait un retour.

Belle journée :sun-with-face:.

0 Compliments
Members_qUdBmic
First Poster
Options

Bonjour, une possède une télé 8k modèle 82Q800T qui est reliée à une barre de son HW-Q990B. Quand je visionne des programme en dolby atmos (disney +, amazon prime) la barre m'informe être en PCM Multicanal. Par contre, j'ai également une console XBOX SERIES X branchée en hdmi directement à la télé et là, le son est bien indiquée en dolby atmos sur la barre de son. J'utlise la fonction e-arc. Pourquoi avec les applications installées dans la télé directement le son dolby atmos n'est pas reconnu alors qu'avec un appareil branché en hdmi çà fonctionne ? merci de votre aide.

0 Compliments
Speedy31
Explorer
Options

Bonjour, j'ai exactement le même souci, enfin presque...

J'ai une TV QE65Q95T de 2020, avec une barre de son HW-Q990B en HDMI eARC. Aucun souci pour décoder le Dolby Atmos depuis Disney+ par exemple, Dolby Atmos est bien affiché sur le petit écran de la barre de son.

Par contre, certaines pistes audio dites "Dolby Atmos" ne sont pas lues, la télévision m'affiche que le format audio n'est pas pris en charge, pourtant, c'est bien du Dolby TrueHD 7.1 48000Hz Atmos, et je ne comprends pas...

Idem avec des pistes dites "atmos" sur des MKV téléchargés, "Données audio non prises en charge" s'affiche sur le téléviseur, et je ne comprends pas pourquoi...

J'ai contacté le support samsung, on a tenté quelques manip, en vain, notamment forcer la télé à Tranféré le son directement à la barre sans le décoder, mais sans succès, car le menu "transfert" est grisé sur mon téléviseur et je ne sais pas pourquoi (Son / Paramètres Expert / Format de sortie audio numériques (PCM / Auto / Transfert, cette dernière étant grisée) ?

Pour exemple, tester avec cette demo :

https://www.demolandia.net/downloads.html?id=47981918

L'option Compatibilité Dolby Atmos est bien sélectionnée sur les paramètres Sons experts du téléviseur.

Ledan
Student
Options

Bonjour,  problème similaire,  barre et TV en e=arc. Netflix et Prime Vidéo avec pistes atmos et l'afficheur indique bien Dolby Atmos. Par contre pour les pistes 5.1 il indique Multich PCM. Enfin pour la TNT il indique  Stéréo PCM.

Encore plus bizarre, si je désactiver l'e÷arc sans les options,  je me retrouve avec du Dolby Digital Plus sur le tuner et les pistes 5.1 Netflix/Amazon.  MAIS AVEC DU DOLBY ATMOS SUD LES PISTES ATMOS alors qu'il me semble que l'atmos  ne peut pas passer m'en mode ARC seul. S'agirait il d'un atmos compressé4? En attendant j'ai remis les paramètres en e=arc auto.Le principal étant que le son soit super.

Mauguio2010
Explorer
Options

Hello Folks, cette histoire est vraiment très bizarre car, dans mon cas, je n'ai jamais le message "dolby atmos" qui s'affiche sur la barre de son. Lorsque j'utilise les applis Disney+ ou Prime (installées sur la TV 65QN85B) pour lire de l'atmos, la barre de son connectée en eARC n'affiche que du "multi ch pcm". Mon dernier appel au support samsung m'avait dit que c'était normal... Leur explication était que l'atmos était décodé par la télévision et que la barre de son ne faisait que recevoir les différents canaux déjà décodés par la télévision (d'où le message affiché)... En attendant, je suis d'accord avec Ledan, le son est super.

0 Compliments
Obvious93
First Poster
Options
Bonjour, j'ai une interrogation similaire avec mon installation.
Batte de son Q930B couplée à une Tv QN97A, branché sur le HDMI eArc.
Dolby Atmos avec l'application Apple bien affiché. Par contre sur l'application Disney+ c'est multichannel PCM lorsque le programme est en VF. Mais en VO ça m'affiche vien Dolby atmos. C'est étonnant quand même
0 Compliments
Speedy31
Explorer
Options

Bonsoir non même chose chez moi, cela provient des versions traduites qui ne sont pas re encodées en Atmos, vraisemblablement pour des raisons de coûts 

0 Compliments
Mauguio2010
Explorer
Options

Bonjour à tous !   Je crois que Speedy31 a la bonne explication. Je viens d'essayer chez moi et j'ai le même résultat avec Disney+ et Prime, l'affichage Atmos n'est visible qu'avec les version originales anglaises... Donc ces plateformes ne proposent pas les versions françaises en Atmos certainement pour des raisons de coûts... C'est incroyable que le support Samsung n'ait jamais été capable de me donner cette explication qui est pourtant simple... Merci à toutes/tous.

0 Compliments
Flo6988
Explorer
Options

Bonjour,

Merci à tous de votre suivi, et merci pour l’explication. Au final meme soucis, VO Dolby Atmos avec un son plus puissant, on le ressent bien, et en VF MULTI CH PCM… dommage on sent quand même une différence !

Par contre Netflix qui me met 1 film sur 2 en Dolby Atmos (VF) alors qu’ils le sont normalement tous, ça restera un mystère. 😂

0 Compliments