Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Connection décodeur Orange (4) sur barre son HW-Q900A et TV ARC

(Sujet créé le : 01-01-2022 12:12 PM)
1113 Visites
BastanC6
Apprentice
Options

Bonjour, et Bonne Année 2022 !

Je ne comprends pas l'explication concernant le branchement d'un appareil externe.

La notice explique qu'un appareil annexe doit être connecté sur les HDMI 1 où 2 de la barre son, et la barre son reliée en HDMI ARC à la TV.

C'est ce que je fais ( ma TV a une prise HDMI ARC (LG OLED)), mais je n'ai pas de connexion du décodeur avec la TV.

Le décodeur est il considéré comme un appareil annexe ? Doit il être connecté à la barre son, ou directement à la TV ?

Merci d'avance pour vos réponses :winking-face:

BastanC6_0-1641035458305.png

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
gnumas
Helping Hand
Options
Oups, en me relisant je vois que j'ai fait une erreur, désolé. C'est bien TV-arc sur BDS-arc, mais décodeur sur TV (pas sur BDS). De cette façon tout passe par la TV et la BDS est vue comme des "super" haut-parleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
BastanC6
Apprentice
Options

Ok. Dans ce cas je suis bien branché. Le décodeur n'est donc pas considéré comme un "appareil externe".
Merci, bonne soirée, et Bonne Année ! :winking-face:

0 Compliments
Solution
gnumas
Helping Hand
Options
Le branchement type "appareil externe " c'est plutôt quand la TV ne sait pas détecter/gérer des haut parleurs externes .
Merci, meilleurs vœux 🥳

5 Réponses
gnumas
Helping Hand
Options
Bonsoir. Si votre TV sait gérer des hauts parleurs externes, oui c'est le bon branchement : TV-arc sur BDS-arc et autre appareil (décodeur) sur Hdmi 1/2 de la BDS.
0 Compliments
BastanC6
Apprentice
Options

Merci pour la réponse,

Oui, ma TV a une prise HDIM ARC que j'ai reliée à la prise HDMI ARC de la BDS.

Lorsque le décodeur à la prise HDMI 1 (ou 2) de la BDS, je n'ai aucune image ni son.
Si je branche le décodeur sur la prise HDMI 1 (ou 2) de la TV, alors j'ai une image et du son.
Mais je ne sais pas si c'est le branchement optimum, car je suppose que le son est d'abord traité par la TV avant d'être envoyé à la BDS  via HDMI ARC.

A noter que j'ai un lecteur DVD, lui branché sur la HDMI 2 de la BDS, et là ça fonctionne parfaitement.

0 Compliments
Solution
gnumas
Helping Hand
Options
Oups, en me relisant je vois que j'ai fait une erreur, désolé. C'est bien TV-arc sur BDS-arc, mais décodeur sur TV (pas sur BDS). De cette façon tout passe par la TV et la BDS est vue comme des "super" haut-parleurs.
0 Compliments
Solution
BastanC6
Apprentice
Options

Ok. Dans ce cas je suis bien branché. Le décodeur n'est donc pas considéré comme un "appareil externe".
Merci, bonne soirée, et Bonne Année ! :winking-face:

0 Compliments
Solution
gnumas
Helping Hand
Options
Le branchement type "appareil externe " c'est plutôt quand la TV ne sait pas détecter/gérer des haut parleurs externes .
Merci, meilleurs vœux 🥳