Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Compatibilité Smart Remote et Freebox Revolution ?

(Sujet créé le : 25-05-2020 06:48 PM)
7990 Visites
mitchdesch
First Poster
Options

Bonjour, 

Je possède une TV Samsung UE65MU6105 4K et je viens de changer de FAI (de Bouygues à Free).

J'apprécie vraiment la Smart Remote de Samsung, très minimaliste, qui permet de piloter plusieurs appareils.  

Celle-ci fonctionnait très bien avec la BBox et j'en étais très satisfait.

Par contre, je ne parviens pas à faire fonctionner cette télécommande avec la Freebox Revolution.

En effet, dans "Source" > "Config téléc unniverselle", il m'est impossible de changer de chaine et donc d'utiliser la télécommande Samsung  avec la Freebox.

Est-ce donc possible d'utiliser cette Samsung Smart Remote pour faire fonctionner la Freebox Révolution ?

Si oui, je suis grandement preneur de votre aide. 

Merci par avance pour vos réponses 

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @mitchdesch 

Ayant un modele MU6105 et et ayant eu une revolution , je vous confirme qu'il est possible de commander votre Fbox via la telecommande de cette tv. Par contre je ne vous cache pas que la Revolution est un peu capricieuse comme toutes les Box de ce Fai. Ma MU6105 et la Revo ils ont cohabité pendant 1 ans.

En insistant dans Source >  Config telecommande que j'ai reussi a la faire fonctionner. 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @mitchdesch 🌞.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 .

Vous pourrez faire cette liaison avec le HDMI-CEC, pour cela, il vous suffit d'activer cette option sur votre box si elle est compatible, ensuite sur votre TV depuis Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMICEC).

Le câble HDMI doit être lui aussi compatible avec cette option.

Je reste à votre disposition.

0 Compliments