Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

4K et barre de son HW-Q90R

(Sujet créé le : 29-01-2021 02:58 PM)
587 Visites
johnatemps
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Pour commencer voici mon installation. 

TV : Samsung UHD 4K - UE65MU6175

Barre de son : Samsung HW-Q90R

Source 4K : Freebox Pop, Apple TV ou PC

Le tout est branché en HDMI comme préconisé sur le mode d'emploi.

A savoir Source 4K --> HDMI In 1 ou 2 --> Barre de son --> HDMI OUT TV --> TV

Capture.JPG

Cela fonctionne trés bien pour les sources HD et en Atmos.

Par contre, dés que je passe sur un contenu 4K, au mieux il reste en HD, au pire l'écran devient noir ou l'application se met en erreur (Disney+ sur la freebox).

Aprés moultes tests :

• Multiple cable HDMI UHD 4K high speed (j'ai fini par prendre un Câble HDMI Monster Black Platinium)
  • Autre TV
  • Changement entre l'entrée HDMI in 1 et 2
  • MAJ du firmware

Rien n'y fait. La 4K ne passe pas.

J'ai fini par tester avec l'application CyberLink Ultra HD Blu-ray Advisor sur un PC et il s'avere que quand je passe le flux vidéo par la barre de son, le HDCP 2.2 est en défaut. Ce qui n'est pas le cas si je le branche directement à la TV.

Je suis en train de batailler avec le support qui ne comprend pas la demande. Pour eux c'est une barre de son donc rien a voir avec l'image 😪.

Je vois que je ne suis pas le seul mais personne n'a donné de retour. Ici ou ici

Comment faire pour debloquer la situation ?

Et faire en sorte que ce qui est écrit noir sur blanc sur la fiche produit soit respecté ?

Compatibilité HDR 10+
La fonction 4K pass-through intégrée, qui fonctionne même avec les sources HDR 10+, vous permet de profiter d'une qualité d'image identique à celle de votre source. Une seule connexion HDMI et le tour est joué.

0 Compliments
3 Réponses
johnatemps
First Poster
Options

Pour info, je sais que je pourrai brancher la source en directe sur la TV et utiliser l'optique ou le retour audio (ARC), mais dans ce cas pas de Atmos car ma TV n'est pas e-arc.

Ce n'est donc pas une solution.

0 Compliments
Funcup
First Poster
Options

Bonjour, pourquoi ne pas prendre les appli directement sur ta TV (Disney+ ou MyCanal). Moi c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne très bien

0 Compliments
Yableo974
First Poster
Options

Bonjour @johnatemps, j'ai sensiblement le même équipement que vous (TV UE65JU700, barre de son HW-Q90R, freebox pop) et rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

C'est frustrant de devoir choisir entre son Dolby Atmos et Image 4K suivant la configuration des branchements...

0 Compliments