Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ARC et 5.1 qui ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 19-05-2020 03:44 PM)
1895 Visites
Hardix
Student
Options

Bonjour

Je m explique je dispose du HC samsung H5500W relié en hdmi ET optique avec télé Qled Samsung Qe49Q70R  elle même reliée en hdmi à décodeur tv orange.

Avec mon ancienne Samsung j'avais un retour 5.1 que ce soit tnt Netflix et chaîne orange avec le MEME branchement qu'actuellement.

Depuis la mise en place de la nouvelle. Je dispose du 5.1 que sur la tnt et Netflix. Le son orange ne sort plus que par les enceintes devants. Et je ne peux choisir que format audio PCM sur orange. dolby digital étant grisé.

De plus voulant économiser gain de place j ai branché mon câble sur la prise Arc de la télé relié à la prise out du HC. Chose étonnante celui ci dans la notice constructeur et sur internet stipule bien qu'il est compatible hdmi ARC. Or lorsque je débranche ma prise optique rien ne sort ...

Je suis preneur d'infos j ai peux etre loupé quelques choses. Merci !

0 Compliments
9 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Hardix  ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Hardix
Student
Options

Bonsoir CosminaS

Merci pour votre prise en compte, petite précision avec exactement le même branchement auparavant les enceintes arrières fonctionner sur orange également et ma télé était une samsung UE32EH4000 LED

Merci par avance

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans les paramètres du décodeur Orange si la sortie son est correctement réglé! 

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Hardix
Student
Options

Bonjour patouness,

Étant donné que mon décodeur est branché en hdmi à mon téléviseur la sortie audio de celui ci est sur téléviseur ( stéréo ).

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Hardix , @patouness ,

Merci pour votre patience. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille de vérifier la diffusion de son dans Paramètres > Son > Sortie son. Si cela ne marche pas, effectuez une réinitialisation de votre TV dans Menu > Général > Réinit.

Si le problème persiste après ces manipulations, je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Hardix
Student
Options

Bonsoir merci pour votre réponse

Je ne pense pas que cela change j'ai déjà vérifié la sortie son du téléviseur.Etant en deplacement professionnel je vois cela en rentrant et vous donnerez des nouvelles

Cordialement

0 Compliments
Bachir68
First Poster
Options
bjr j'ai acheté un adaptateur Usb hdmi 2.0 je le branche sur ma tele et je ne capte rien comment cela ce fait il
0 Compliments
patouness
Voyager
Options

C´est quel genre d´adaptateur ? 

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Samintao
First Poster
Options
Bonjour, j'ai acheté une tv samsung ue49ru7305 il y a quelques jours, branchée en fibre optique sur une enceinte bose et avec le dolby atmos qui fonctionnait. Aujourd'hui j'ai voulu brancher un casque audio, toujours en fibre optique et la ca ne fonctionnait pas. J'ai donc dû passer en mode PCM pour que le son fonctionne sur le casque. Ce soir je rebranche mon enceinte Bose et la je n'ai plus accès au son dolby atmos. J'ai essayé un reset factory de la Tv mais rien à faire, le mode dolby atmos est grisé et inaccessible. Que faire ?
Merci
0 Compliments