le 24-12-2018 08:04 AM
Bonjour ,
TV UE40D6750 acheté en 2012 et UE43MU6105 acheté en 2017 , barre de son YSP 2700 relié par cable HDMI 2.0 , sur port ARC .
24-12-2018 04:25 PM - modifié 24-12-2018 04:26 PM
Bonjour @Tabille,
Bienvenue sur la communauté.
Ces 2 TV sont bien compatible HDMI-CEC (Anynet+). Cette fonctionnalité est-elle bien activée sur les 2 TV ?
Sur le UE40D6750 c'est dans "MENU > Système > Anynet+", et sur le UE43MU6105 c'est dans "Paramètres Général Gestionnaire de périphériques externes Anynet+ (HDMICEC)".
Si c'est bien le cas, il reste alors la possibilité d'un câble incompatible HDMI-CEC, il existe des câbles dédiés à cela. Ou alors peut-être cela vient-il de la barre de son Yamaha qui, visiblement, est bien compatible HDMI-CEC. Je pense que c'est surtout sur elle et sur ses paramètres qu'il faut se pencher si Anynet+ était déjà bien activé et si les câbles sont bien compatibles CEC.
Je vous invite à vérifier tout cela et à nous faire un retour afin de pouvoir vous aider plus précisément.
Je reste dans le coin.
04-01-2019 01:59 PM - modifié 04-01-2019 02:02 PM
Bonjour
Meilleurs voeux 2019.
La TV perd la connection easynet chaque nuit ( controle de mise à jour désactiver ) , je dois debrancher le cable HDMI 2 vers la barre de son , mettre la TV OFF , mettre la TV ON , rebrancher HDMI 2 port ARC et a ce moment la TV retrouve la barre de son avec easynet.
Je peux a ce moment gerer le son , éteindre la barre de son avec télécommande TV mais jamais je peux rallumer barre de son avec la télécommande TV
J ai déja éffectuer RESET éléctrique TV .
Quelle solution afin que la TV conserve la configuration easynet aprés une nuit en veille ?
Cordialement
le 04-01-2019 03:55 PM
Bonjour @Tabille,
Merci pour votre retour
Quand vous parlez de nuit en veille, vous déconnectez vos produits du secteurs électrique ?
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 04-01-2019 06:28 PM
Meme probleme pour moi.
La fonction anynet n'est pas stable du tt !!!! ca fonctionne pendant un moment et paf ca deconne. Faut debrancher, faire reset et ca remarche...
sacrement contraignant.
le 04-01-2019 10:57 PM
bonsoir
non les produits ne sont pas déconnectés du secteur 220V
ils sont éteints avec telecommande
cordialement
le 08-01-2019 08:50 AM
Bonjour Samuel
Nous sommes toujours en attente d une solution .
Cordialememt
le 08-01-2019 08:53 AM
Bonjour Samuel
Nous sommes toujours en attente d une solution
Cordialement
le 08-01-2019 11:47 AM
Bonjour @Tabille,
Merci pour votre retour.
Comme indiqué par @CosminaS le problème étant présent sur les 2 TV il est possible que le dysfonctionnement vienne directement de la barre de son.
Vous vous êtes rapproché de Yamaha afin de vérifier que la fonction d'allumage via Anynet+ est bien compatible avec toutes les TV ?
Aussi je vous conseille de vérifier la mise à jour de votre barre de son et d'effectuer une réinit. si vous ne l'avez pas fait.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 09-01-2019 06:58 AM
Bonjour
la barre de son à été vérifié par le vendeur est fonctionne parfaitement avec une TV Sony
le problème est parfaitement identifié sur la TV samsung UE 40D6750
voir message de JB 600 CBR qui a même problème
Quelle est votre solution afin de régler ce vice de fonctionnement ?
cordialement