le 13-02-2022 10:33 AM
Bonjour,
J'ai depuis peu un téléviseur UE65TU6905K . J'ai besoin d'installer un casque et n'y arrive pas. J'avais avec le téléviseur précédent un casque sans fil avec une connexion jack 3.5. Mais sur ce téléviseur pas de prise correspondante. J'essaie de passer par le (très vieux home cinéma branché sur la prise optique mais malgré des RCA baptisés sortie, rien dans le casque. Je me résous à acheter un casque bluetooth avec la même réussite : rien. Pas vu, pas pris... C'est un peu désespérant, d'autant plus que le player de ma box (Révolution) ne veut pas plus du casque en bluetooth. J'en suis à acheter un convertisseur numérique analogique pour brancher le premier casque sur le player, ce qui veut dire que tout ce qui ne passe pas par elle sera silencieux.
Voyez vous plus simple ?
Merci.
le 13-02-2022 10:45 AM
Bonjour @Txo53
C'est dommage , avant l'achat vous n'avez pas regardé les caractéristiques de votre téléviseur. Celui ci n'a ni module Bluetooth ni sortie RCA ou Jack 3.5 St.
Pour une tv qui na pas de module Bt j'ai fait un montage en repiquant le signal en sortie optique, cela fonctionne très bien, j'ai conseillé pas mal ce montage a d'autres users comme vous ils sont ravi.
Je vous laisse lire et suivre le tutoriel qui suit . Je reste a disposition pour de questions supplémentaires.
le 13-02-2022 11:52 AM
Merci.
J'ai changé de télé en catastrophe et en urgence.. et en faisant confiance aux sites marchands. Avec aussi le désir de ne pas dépenser une fortune. Mais c'est quand même un peu comme vendre une voiture sans roue .
Il me reste 2 questions :
Est que sur le boîtier utilisé on peut utiliser la sortie jack quand il est connecté en entrée sur le câble optique ?
Et un peu plus de renseignements sur ce boîtier (en clair où le trouver) ...
le 21-02-2022 10:24 AM
Bonjour,
J'ai finalement utilisé un convertisseur numérique - analogique pour pouvoir connecter mon casque de meilleure qualité avec sa fiche jack 3,5 à partir de la prise toslink du freebox player. Il ne reste que le problème avec certains replay qui ont le son qui ne peut être contrôlé de la freebox. Souvent le fait de démarrer le player avant le téléviseur résout le problème. mais pas toujours.
Merci Pi_Jo_75.
le 21-02-2022 01:53 PM
@Txo53 a l'occasion pourriez vous mettre le lien de ce convertisseur?
le 21-02-2022 02:33 PM
Mais il valait 10 € de moins quand je l'ai acheté.
le 24-02-2022 08:11 AM
Pire il est actuellement hors de prix. Je l'ai payé 13 €... Donc chercher un prix plus bas si vous ne voulez pas vous ruiner.