Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

HW-Q800A message wifi disconected

(Sujet créé le : 16-02-2022 10:33 AM)
3694 Visites
Rigo-77
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai une barre de son Q800A et depuis un certain temps, celle ci indique wifi déconnected et apparait en hors ligne dans l'application smartthings.

j'ai déjà supprimé l'appareil du compte, retirer la prise réinitialisé l'appareil mais le problème persiste.

Lorsque je refais une connexion depuis l'application tout fonctionne et une fois enregistré, le message reviens.

Impossible d'utiliser airplay vu que le wifi ne fonctionne pas.

Le plus bizarre c'est que le subwoofer qui est connecté aussi via le wifi fonctionne parfaitement et si je fais une recherche de réseau via mon téléphone, il trouve une connexion wifi qui correspond à ma barre ((av) samsung soundbar q800.I081).

Cela ne semble pas venir de mon réseau car tout mes autres appareils fonctionnent parfaitement.

Je suis perdus, quelqu'un à t-il déjà eu ce problème et réussi à le régler.

Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Rigo-77
Apprentice
Options

Bonjour, le problème a été résolu en faisant une mise à jour de ma box internet.

Tout fonctionne à nouveau correctement.

merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Rigo-77 ! 😊

Je vous propose de faire les vérifications suivantes : 

• Assurez-vous que le téléviseur, la Barre de son et le téléphone soient connectés au même routeur Wi-Fi (SSID) ;
  • Sélectionnez la source Wi-Fi sur la Barre de son via les Paramètres de l'application SmartThings ;
  • Vous devez ensuite accéder aux paramètres rapides du Téléviseur et sélectionner la Barre de son dans les paramètres Audio ;
  • Redémarrez la box Internet ;
  • Mettez à jour la barre de son. 

Tenez-moi au courant du résultat. 

Alina

0 Compliments
Rigo-77
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon écran et mon gsm sont connecté au même réseau (j’ai accès à l’écran via l’application), une fois que je veux connecté la barre son la procédure se passe quoi que lorsqu’il faut appuyé sur la touché - pour accepter le jumelage avec le reseau cela dure longtemps, puis la barre indique wifi connected puis directement wifi déconnectée. La barre apparait bien dans l’application SmartThings puis elle se met hors ligne (sur le logo de l’application il y a un petit nuage). Je ne sais pas modifier les paramètres via l’application car il n’y a pas de connections internet sur cette dernière. La barre son fonctionne correctement son etc en HDMI, earc et Bluetooth mais impossible d’avoir une connection internet. Parfois la connexion fonctionne quelques minutes je sais utiliser AirPlay ou commander la barre via l’application puis cette dernière se met hors ligne. Par contre le subwoofer qui est aussi en wifi lui est bien connecté et fonctionne correctement. La barre est bien sûr le dernier firmware . 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour votre retour @Rigo-77

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Rigo-77😊

Merci pour votre patience. 

Je vous propose de tester la connexion avec un autre téléphone, si possible. Pour voir si la barre apparait hors ligne. 

Tenez-moi informée,

Alina

0 Compliments
Rigo-77
Apprentice
Options

j'ai essayé avec un autre gsm mais qui a le même compte, la barre reste toujours hors ligne 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Rigo-77😊

Merci pour votre retour. 

Je me renseigne par rapport à cette situation et je reviens vers vous prochainement. 

En attendant une réponse, je vous propose de vider le cache et mettre à jour l'application SmartThings. 

À bientôt,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Rigo-77

Merci pour votre patience. 

Avez-vous essayé de réinitialiser la barre de son ?

Pour ce faire : 

1. Mettez l'appareil sous tension.

2. Maintenez les boutons "+" et "-" situés sur la face avant de la barre de son enfoncés pendant 10 secondes.

3. Lorsque l'appareil s'allume, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) puis "OK" pendant deux secondes avant de s'éteindre.

Je reste disponible,

Alina

0 Compliments
Solution
Rigo-77
Apprentice
Options

Bonjour, le problème a été résolu en faisant une mise à jour de ma box internet.

Tout fonctionne à nouveau correctement.

merci 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Rigo-77😊

Quelle bonne nouvelle ! 

Merci d'avoir partagé avec nous la solution. Profitez bien de vos appareils.

À bientôt sur la Communauté,

Alina

0 Compliments