Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Anynet+ hdmi-cec - Prenons le problème dans l'autre sens

(Sujet créé le : 10-11-2021 06:40 PM)
1212 Visites
frog13100
First Poster
Options

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une TV The Frame qe65ls03r

Je me bats, comme depuis toujours, avec l'allumage 'automatique' de l'ampli ... le Anynet+ HDMI-CEC, ARC et tutti quanti est un enfer total

Je propose donc de prendre le problème dans l'autre sens, je voudrais acheter un ampli HIFI (audiophile) compatible : qui s'allume avec la TV, qui s'éteint avec la TV et pour lequel le réglage du volume fonctionne

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, m'orienter vers des marques / modèles

Merci par avance pour votre aide

0 Compliments
2 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @frog13100 😊

Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ? 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Eric SUDER
Journeyman
Options

Bonjour, je me permets de venir assez tardivement dans cette discussion problématique du fonctionnement aléatoire de la communication de l'ARC des téléviseurs Samsung.

Samsung tourne un peu autour du pot face à un problème récurrent et connu!

Un peu d'historique 1 er achat Smart TV Samsung en 2018. Branchement via ARC compatible à un home cinéma Pioneer, une merveille de stabilité 2 mois...

le troisième mois...des pannes aléatoires..., plus de son..., plus de pilotage par la télécommande de la TV puis... panne totale ..obligation de passer en optique!

en décembre 2021 je me suis décidé à racheter une TV Samsung encore plus ... performante... panne progressive de la dalle LED de l'ancienne... autre Pb connu, mais j'ai repris Samsung car du reste l'image est formidable ne critiquons ps tout!!! .... nous somme en février 2022.. donc à nouveau 3 mois après un fonctionnement ARC sans reproche...à nouveau des pannes aléatoires... plus de pilotage par la télécommande de la TV etc... Je me sers donc de la commande de l'Ampli pour l'allumer et tout fonctionne... Puis... lors d'un film... soudainement... un son en écho...le son des HP de la TV et des enceintes du Home cinéma s'est dissocié! je dois donc mettre le son TV à 0 et piloter le son par l'ampli pour les enceintes...

je précise que tout ce qui est possible d'être fait.. l'a été, et  que j'ai bien le retour vidéo de paramétrage de l'ampli sur la TV il est donc bien reconnu et fonctionnel...

Pour Noel 2021... (je suis un peu con et têtu .. je le reconnais..) j'ai acheté une Smart TV Samsung à ma fille... et devinez quoi... hier.. elle m'appelle en me disant qu'elle ne comprend plus rien que je dois passer chez elle son homme cinéma YAMAHA.. qui fonctionnait parfaitement en ARC jusqu'à lors... ne fonctionne plus correctement voir plus du tout par moment.

SAMSUNG à un réel problème de soft de la gestion de l'ARC ou de composants qui ne sont pas stables rapidement dans le temps!

Après avoir lu tous les forums en regard.. je pense devoir arrêter d'être têtu avec les TV Samsung qui me satisfont pourtant beaucoup par ailleurs.... mais le cinéma de salon... n'est pas qu'une Image...

je ne sais si le SAV de Samsung a fait des progrès dans ce domaine... mais si le constructeur ne s'y intéresse pas vraiment.... il y a peu de chance.

Je ne sais si quelqu'un est encore sur ce forum...?? Sinon tant pis pour moi... .

Cordialement

Eric

0 Compliments