le 16-03-2023 09:31 AM
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque qu'elle est en marche, le son de la barre se dégrade comme s'il était beaucoup plus loin. Le son s'étouffe et lorsque je m'approche j'ai l'impression que certaines enceintes de la barre se coupent.
Ca s'en va, ça revient... puis des fois, ça fonctionne de longues heures puis ça revient quelques fois sans prévenir. Je pensais que cela venait du câblage défectueux, mais qu'elle soit branchée en HDMI ou en optique, c'est la même chose.
Est-ce un problème de réglage ?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-03-2023 01:59 PM
Bonjour @einganien et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis sincèrement navrée pour cette situation.
Afin de vérifier la cause de cette situation, je vous invite à effectuer la réinitialisation de votre barre de son en procédant comme suit :
Via les touches sur la barre de son ;
1. Allumez la barre de son.
2. Garder la pression simultanément sur les touches Volume plus et Volume moins.
3. Une fois la réinitialisation est faite, vous aurez les messages « INIT » puis « BYE » et la barre de son s’éteindra automatiquement.
Prévenez-moi si la situation persiste 😥.
Belle journée.
le 16-03-2023 02:06 PM
le 16-03-2023 01:59 PM
Bonjour @einganien et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis sincèrement navrée pour cette situation.
Afin de vérifier la cause de cette situation, je vous invite à effectuer la réinitialisation de votre barre de son en procédant comme suit :
Via les touches sur la barre de son ;
1. Allumez la barre de son.
2. Garder la pression simultanément sur les touches Volume plus et Volume moins.
3. Une fois la réinitialisation est faite, vous aurez les messages « INIT » puis « BYE » et la barre de son s’éteindra automatiquement.
Prévenez-moi si la situation persiste 😥.
Belle journée.
le 16-03-2023 02:06 PM
le 16-03-2023 05:09 PM
Merci pour votre proposition, j'ai tenté cette solution et apparemment tout à l'air de fonctionner sur le peu que j'ai testé. Je verrais mieux ce soir.
Je me souviens avoir touché les fréquences pour tenter d'autres réglages sans revenir à ceux d'origines. Du coup je pense que c'est peut être ça qui modifie le son.
Je vous ferais un retour.
Encore merci
le 16-03-2023 06:38 PM
le 19-03-2023 09:01 AM
Bonjour
Après réinitialisation et plusieurs jours d'essais, ça fonctionne à merveille !
Merci à tous
le 20-03-2023 10:24 AM
Bonjour @einganien,
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Je reste à votre disposition 🤗.
le 27-03-2023 10:23 PM
Bonsoir à tous,
C'était une fausse joie, mon problème recommence et s'empire, même après avoir réinitialisé la barre. J'ai toujours un son comme si on était atteint de surdité, le son est sourd, grésille puis ca revient. En touchant les réglages, je vois que ça s'arrête lorsque je mets le son sur STANDART. Par contre, sur ADAPTIVE SOUND, SURROUND, GAME PRO le symptôme revient.
Merci pour votre aide
le 28-03-2023 07:58 PM
Bonsoir @einganien,
Je regrette vraiment la situation 😪.
Je vous invite à contacter le SAV Samsung au : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).
le 20-04-2023 08:12 PM
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que einganien.
J'ai également testé le fait de réinitialiser la barre, mais rien y fait. Le son s'étouffe et celà devient très héritant.
@einganien avez vous trouvé une solution?