Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de son HW-K450 problème volume

(Sujet créé le : 26-02-2025 06:30 PM)
169 Visites
AudreyC31
Apprentice
Options
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai un problème de son sur ma barre de son Samsung HW-K450.
Une fois allumée, elle reste bloquée sur VOLMIN, impossible de monter le son et si j'y arrive, le son redescend immédiatement à 0.

J'ai vu sur différents forums que la barre de son s'est mise en mode magasin...du jour au lendemain, sans aucune manipulation de ma part.

J'ai réinitialisé la barre de son, ça n'a rien changé.
J'ai maintenu la touche "-" mais je ne peux pas mettre Shop off.

Je suis dans l'attente de solution, si quelqu'un peut m'aider...?!

Merci d'avance.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🙂 !

@AudreyC31, la barre de son peut fonctionner normalement même en étant en mode magasin et ce mode ne la maintient pas en permanence sur "VOLMIN".

Après analyse de la situation, il se pourrait que cela vienne d'un dysfonctionnement de la touche moins (-) de la télécommande ou de la barre de son.

Si c'était un bug, la réinitialisation recommandée par @Gamer2388, que je remercie pour son intervention, aurait rétabli la barre de son.

1️⃣ Je vous invite à éteindre la barre de son, puis à retirer les piles de la télécommande de cette dernière de sorte qu'elle reste vide. Le but est de vérifier si cela ne vient pas de la touche moins (-) de la télécommande qui pourrait envoyer des signaux sans appuis effectués.

2️⃣ Rallumez-la ensuite avec le bouton marche/arrêt qui se trouve sur l'appareil et vérifiez son fonctionnement.

Si le fonctionnement devient normal après cette action, alors la télécommande devrait être changée. Le cas échéant, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de la barre de son elle-même.

Je vous suggèrerai alors de faire consulter votre appareil par un technicien ou un centre de réparation, pour un meilleur diagnostic.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous avez le choix de contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

1)Débrancher de l'électricité la barre de Son pendant 1minutes

2)si un bouton est disponible sur la barre de son laisser appuyer dessus ou appuyer plusieurs fois dessus.

3)rebrancher la barre de Son

4)Réinitialiser la barre de son avec la télécommande maintenez appuyer le bouton :

LECTURE/PAUSE

Jusqu'à l'apparition du message : INIT

5)ensuite un message : OFF

Apparaît et la barre de son s'éteint rallumer la .
AudreyC31
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer. Sans succès.

Quand je réinitialise en appuyant sur lecture/pause, ça met INIT et ensuite OK.
Quand je rallume la barre de son, le volume descend automatiquement.

Je veux bien essayer tout autre solution...
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Allumer la barre de son et débrancher la prise???

Sinon je sait pas si il est possible de changer le volume directement via la barre de son (donc sans la télécommande )

Ou via un smartphone en Bluetooth ???
0 Compliments
AudreyC31
Apprentice
Options
Bonjour,

J'ai tout débranché plusieurs fois et plusieurs heures.
Impossible de sortir du mode magasin. Le son diminue dans tous les cas.

Je suis toujours à la recherche d'une solution...
0 Compliments
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🙂 !

@AudreyC31, la barre de son peut fonctionner normalement même en étant en mode magasin et ce mode ne la maintient pas en permanence sur "VOLMIN".

Après analyse de la situation, il se pourrait que cela vienne d'un dysfonctionnement de la touche moins (-) de la télécommande ou de la barre de son.

Si c'était un bug, la réinitialisation recommandée par @Gamer2388, que je remercie pour son intervention, aurait rétabli la barre de son.

1️⃣ Je vous invite à éteindre la barre de son, puis à retirer les piles de la télécommande de cette dernière de sorte qu'elle reste vide. Le but est de vérifier si cela ne vient pas de la touche moins (-) de la télécommande qui pourrait envoyer des signaux sans appuis effectués.

2️⃣ Rallumez-la ensuite avec le bouton marche/arrêt qui se trouve sur l'appareil et vérifiez son fonctionnement.

Si le fonctionnement devient normal après cette action, alors la télécommande devrait être changée. Le cas échéant, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de la barre de son elle-même.

Je vous suggèrerai alors de faire consulter votre appareil par un technicien ou un centre de réparation, pour un meilleur diagnostic.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous avez le choix de contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Bonne journée.

0 Compliments