Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

AirPod Pro 2 65Q950R

(Sujet créé le : 16-04-2023 07:07 PM)
925 Visites
PTrollHan
Explorer
Options

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a réussi à associer ses AirPod Pro 2 sur un téléviseur Samsung ?

J’ai des AirPod Pro 1 qui se connectent sans problème sur mon téléviseur Q950R, mais impossible d’y associer mes AirPod Pro 2.

Aucun problème par contre pour connecter mes AirPod Pro 2 sur mon TV 55KS7500, ni sur mon iPhone ou tout autre appareil, le problème ne vient donc pas de mes AirPods 

Pour info :

55KS7500 avec Pro 1 : Ok, pas de réglage du son possible

55KS7500 avec Pro 2 : Ok, réglage du son possible depuis AirPod uniquement 

65Q950R avec Pro 1 : Ok, réglage du son possible depuis télécommande TV uniquement

65Q950R avec Pro 2 : Association impossible

J’ai tout essayé, réinitialisation des AirPods, coupure électrique et redémarrage du Q950R, suppression de la liste des appareils Bluetooth déjà connectés, dernière mise à jour TV (1401) et AirPods (5E133) Ok, tests réalisés aussi avec anciens firmware AirPod mais ne fonctionnait pas non plus.

Bref j’ai tout essayé mais impossible de faire l’association avec le TV pourtant visible et sélectionnable depuis la liste des appareils audio Bluetooth.

Merci d’avance pour votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous !

@Grey_Wolf je vous remercie pour votre aide 😊.

@PTrollHan, je comprends votre ressenti 😓.

Tenez-moi informée de la réponse du SAV s'il vous plaît !

De mon côté, je ferai aussi des recherches afin de savoir s'il y a une solution à cela.

Belle soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Théophile928
Explorer
Options
Je sais que certain écouteur de son pas compatible avec des tv
Esérent vois avoir aidée.
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @PTrollHan 🤗.

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Comme le souligne @Théophile928, la compatibilité Bluetooth diffère d'un appareil à un autre.

Si vous avez effectué toutes ces manipulations et que vous ne parvenez pas à vous connecter à votre téléviseur, alors votre appareil et votre téléviseur sont incompatibles.

Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le SAV Samsung pour des vérifications. 

Le numéro est le suivant : 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 2).

@Théophile928 je vous remercie pour votre aide.

Passez une belle soirée.

PTrollHan
Explorer
Options

Bonsoir Malika,

En résumé, cela ne vous choque pas qu’un téléviseur 8K acheté plus de 3000€ il y a 2 ans, ne soit pas compatible avec les derniers AirPods Pro ? 

A quoi bon mettre de telles sommes dans un produit haut de gamme Samsung si Samsung n’est pas en mesure de suivre une technologie mineur comme le Bluetooth ?

C’est un peu comme quand je découvre après avoir acheté ma barre de son Q990B, que Samsung rend impossible le fait de brancher tous les ports HDMI en même temps sur la barre de son. 3 ports HDMI (dont l’eArc) disponible, mais si l’on branche l’eArc, il n’est possible d’utiliser qu’un seul autre port HDMI sur les 2, sans avoir une image noire sur la TV ! On marche sur la tête…

Je ne cesse d’être déçu par cette marque !

MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @PTrollHan,

Je comprends votre ressenti et je suis navrée.

Je vous propose de contacter le SAV Samsung 😓.

Ils feront aussi des vérifications.

Toutefois, en fonction des appareils Bluetooth, des problèmes de compatibilité ou un décalage entre le son et l'image peuvent survenir.

Je reste dans le coin.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Je comprends parfaitement votre énervement face à ce problème et j'aurai la même réaction, mais je me permets de vous rappeller que si les 2 appareils ne sont pas compatibles, ce n'est pas forcément la faute à Samsung. Souvent Apple restreint l'utilisation de ses appareils à son écosystème, donc il n'est pas étonnant qu'il y ait une incompatibilité entre les 2 appareils.

0 Compliments
PTrollHan
Explorer
Options

Bonsoir Ultimate,

• Si vous lisez mes derniers messages dans leur intégralité, vous comprendrez que le problème ne vient pas d’Apple puisque mes AirPods Pro 1ere génération (BT 5.0), fonctionnent parfaitement avec mon TV Q950R de 2020 et mes AirPods Pro 2ème generation (BT 5.3)  fonctionnent eux parfaitement avec mon TV KS7500 de 2016 a défaut de fonctionner avec mon Q950R de 2020. 

J’en déduis donc que soit Samsung a mis un périphérique Bluetooth bas de gamme dans un téléviseur à 3000€ incompatible avec le Bluetooth 5.3 actuel, soit il ne s’agit que d’une mise à jour des codecs Bluetooth du Q950R, ce que j’espère.

Néanmoins, Samsung n’étant pas réactif concernant les mises à jours correctives de leurs téléviseurs, j’ai peur de ne jamais pouvoir utiliser mes nouveaux AirPods avec ce téléviseur…

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Alors du coup excusez-moi, je n'avais pas tout lu effectivement.

Dans ce cas-là c'est peut-être Samsung qui est en faute en fait ! Et pour vos AirPods, est-ce que vous les utilisez avec d'autres appareils Apple ?

Et tout cas je pense qu'il s'agit très probablement d'un souci de compatibilité entre les deux modèles.

0 Compliments
PTrollHan
Explorer
Options

Bonjour Ultimate,

En effet, mes nouveaux AirPods Pro 2eme génération sont utilisés avec mon iPhone 12 et fonctionnent parfaitement.

J’ai même essayé de faire « oublié » dans le Bluetooth de mon iPhone, afin qu’ils soient utilisés exclusivement pour mon TV Q950R au cas où, mais impossible également de les associer à mon téléviseur.

Bonne journée 

0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
D'accord, je comprends tout.
Comme dit par @MalikaB, je vous conseille de contacter le SAV de Samsung pour plus d'informations à ce sujet 🙂 !

Bonne journée !

0 Compliments