Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Action de groupée : Problématique HDMI ARC entre TV et Barre de son "SAMSUNG" et Home Cinema tiers.

(Sujet créé le : 14-12-2020 10:07 AM)
21587 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonjour à tous.

Je pense que la coupe est pleine, comme on dit. J'en ai assez de me faire prendre pour un imbécile. Mon SAV perdure depuis septembre 2020 soit bientôt 3 mois et pratiquement plus d'1mois sans aucune nouvelle.

Rappel de ma problématique qui semble être partagé par beaucoup :

Mon équipement :

- TV SAMSUNG QE55Q80R

- Barre de Son SAMSUNG HW-Q90R

Problème HDMI ARC CEC : Plus de son, message d'erreur, détection de la barre de son en "RECEPTEUR" et non en Barre de son Samsung (Avec modèle) très régulièrement (plus de son)

La fonction CEC (allumage auto) ne fonctionne pas avec des éléments branché sur la barre de son (Box android TV). J'ai pris ce modèle haut de gamme pour cette option ou l'ont peut brancher 2 éléments (console et autre) directement sur la barre de son.

Le son via WIFI semble fonctionner lorsqu'en filaire ca ne marche pas, on peut donc en conclure que le problème est du au hdmi arc cec au niveau matériel et/ou logiciel.

Cable HDMI utilisé : Celui livré avec la barre de son. J'ai testé avec d'autres câbles HDMI.

unnamed.jpg

Comble du comble est que le câble HDMI est bien branché sur le port hdmi 4 indiqué.

Action menée par le support Samsung en septembre : Changement de la carte mère TV

Depuis aucune nouvelle.

Un modérateur de ce forum a ouvert un dossier le 28/10/2020 auprès du service VoC (Voice of the Client). J'ai transmis photos, facture etc.. pour la énième fois.

Depuis aucune nouvelle.

Coté forum : On me propose des RESET ELECTRIQUE, des RESET TV et barre de SON et d'autres babioles qui ne font pas résoudre cette problématique dans le temps.

Si d'autres personnes rencontres cette problématique avec du matériel FULL SAMSUNG, qu'il n'hésite pas à l'indiquer la suite. 

De mon coté je me renseigne de ce qu'il peut être fait auprès de samsung pour une action groupée.

Dernière chose : Mon ancien home cinema de la marque SONY avait les mêmes problématique. Un modérateur de ce forum m'avait dit que c'était un problème de compatibilité. Mon ancien home cinéma n'étant pas tout jeune j'ai acheté la barre de son samsung mais même résultat.

Bon courtage.

0 Compliments
187 Réponses
Brainedboy
Explorer
Options

Ça vaut un peu le coup dans le sens où il y a des appareil pour lesquels il y a pas de problème switch, décodeur bbox chez moi.. et d'autre qui en pose...boîtier iptv chez moi... donc si ça peut être intéressant de savoir lequel, ou lesquels font déconner l'ensemble tv/ barre de son... car pour beaucoup, comme chez moi, ben la ou je suis pas d'accord avec vous c'est que s'il y a que la barre de son et la tv la par contre ça déconnera pas... parce que moi c'est presqye magique des que je déconnecte mon boîtier iptv la barre de son remarche direct toute seule..et si par malheur ça devait déconner même sans un autre appareil un reset reglerait le  problème.

Rudy37
First Poster
Options

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après  1 semaine, j’ai débrancher la Freebox devialet, plus de problème ça fonctionne niquel j’ai donc activer les liens cec ça fonctionne niquel.
Début de semaine j’ai commander la Freebox pop. Je l’ai reçu, pas de problème avec cette petite box, le cec marche niquel avec elle. Pour moi problème résolu de plus j’ai mis mon appli androïd iptv dessus donc plus besoin de mon boîtier iptv en plus... Que de bonne nouvelle, la q950t fonctionne niquel ! En plus y’a le dolby atmos avec la pop sur netflix... (anglais)
Merci à ce forum pour m’avoir aider ! Bonne journée à tous

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Une mise à jour est dispo, d'après le release note il s'avère que rien n'a été fait pour les hdmi.

Seul un bug d'écran noir a été corrigé.

Je dis MERCI samsung.

0 Compliments
LudoRed
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J ai le même problème. 

Cela a fonctionné quelques temps.  Depuis aujourd'hui cela disfonctionne.

J ai acheté tv et barre de son samsung via internet.

Que me conseillez vous?

Merci a tous.

Ludovic

0 Compliments
Edouardmoreno74
Apprentice
Options

TV Samsung 75qn95a et Hw800a modèles 2021.

Même problème impossible de se connecté en hdmi earc pour profité du Q symphonie et du Dolby atmos. Le seul peripherique branché est un platine UHD panasonic dp-ub820 

les 2 cables utilisés  sont des monster cable m3000  hdmi 2.1.

Vu sur le forum Samsung US et qui marche sur mon istallation:

1. Débrancher tous les cable HDMI de la TV ou du boitier One connect.

2.Allumer TV et barre de son (eARC).

3.Rebrancher la barre de son sur le port hdmi eArc

4.Attendre que la liaison entre la barre de son et la TV soit faite en HDMI eARC.

4.Rebrancher les autres peripheriques HDMI.

Malheureusement apres un arret prolongé du televiseur cette opération doit etre renouvelé.

JE PENSE QU'IL Y A UN CONFLIT ENTRE LES DIFFERENTS PORT  HDMI.

(A priori ces problemes sont récurents également chez LG et SONY .)

Apres plusieurs test j'ai donc désactivé VIERA LINK dans les paramètres du lecteur blu ray 

(c'est l'équivalent de ANYNET+ chez samsung).

Et maintenant tout fonctionne parfaitement.

0 Compliments
Ninioogcnice
Student
Options

La même chose pour moi ma tv et barre de son désynchroniser  j'ai appelé samsung france 

Il mon dit de débrancher électriquement......ca remarche quelques heures puis de nouveau désynchroniser...... je sais pas quoi faire quelqu'un a une solution pour moi s'il vous plaît 

0 Compliments
Ninioogcnice
Student
Options

Bonjour 

Ton problème est-il résolu ????

Parceque moi aussi la tv samsung et ma barre de son ce désynchronise si tu a une solution Parceque le service client il son perdu on dirait 

0 Compliments
Ninioogcnice
Student
Options

Bonjour ça remarche ???

Parce que moi non... comment a tu fais 

0 Compliments
Benj
Student
Options

Bonjour à tous.. J'ai acheté une neoqled et une barre son q700... Également un gros gros problème avec le earc... Ça se déconnecte et plus moyen d'utiliser ma barre son avec la télé.. J'ai tout essayé.. Fais ch..... Mais j ai réussi à faire quelque chose grâce à ce forum... Pour l'instant ça a marché.. J'ai tout simplement tiré la fiche hdmi de mon boîtier formuler Z8.. Et directement la barre son s'est branchée.. Miracle.. Et merci à ce post.. 

0 Compliments
Guibib
First Poster
Options

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème avec ma tv qled Q85q60a et ma barre de son hwq950a acheté près de 4000€ en octobre 2021. Je trouve le Sav de Samsung scandaleux, c’est une honte de se comporter de telle manière. 
6 jours après mon achat je constate le fameux message me disant que le port HDMI sur lequel est branché mon periferique n’est pas Arc et le son se coupe systématiquement après ça. Ayant branché également un câble optique, j’arrive à basculer dessus et faire fonctionner ma barre le temps de me pencher sur le sujet pensant que c’est simplement un réglage. Trois semaines après, je me penche sur le probleme, ne parvenant pas à le regler,  je téléphone au Sav Samsung. Je suis mis en relation avec un technicien, qui prend le contrôle de ma tv à distance, fait tout un tat de manipulation, pour en conclure que le problème vient de la barre de son. Sceptique sur son diagnostique, je luis précise que j’ai réceptionné ma barre de son avant la nouvelle tv et que celle ci fonctionnait parfaitement avec mon ancienne tv Philips. Il m’affirme avoir fait tous les tests et me dit être certain que ça ne vient pas de la tv mais bien de la barre. Il m’envoi un message avec les coordonnés du réparateur le plus proche afin que j’y dépose mon matériel. Très énervé de devoir me priver de mon matériel, je fais un mail au Sav qui me répond 7 jours après par  un message type. Je me suis décidé aujourd’hui à aller déposer ma barre de son chez le réparateur qui est à 35 Kilomètres de chez moi. Celui ci a brièvement regarder, et n’est pas convaincu que le problème vienne de la barre de son. Je vais réellement peter un plomb.

Sauriez vous où se trouve physiquement le Sav Samsung car, parler à des murs, je  commence à ne plus en pouvoir. 
Pour info j’ai acheté mon ensemble sur le Samsung shop, après avoir eu un coupon réduction de 20% en dédommagement d’un problème sur mon frigo américain Samsung survenu pendant la garantie ou une intervention avait eu lieu. Une seconde fois, deux mois après la fin de la garantie le problème de glaçon qui bloc dans le bac recommence (problème connu et reconnu) et Samsung m’a répondu ne rien pouvoir faire car mon frigo n’est plus garantie. Ce coupon m’a donc été envoyé. Un vrai cadeau empoisonné. 

merci à tous 

0 Compliments