14-12-2020 10:07 AM - modifié 15-01-2021 09:23 AM
Bonjour à tous.
Je pense que la coupe est pleine, comme on dit. J'en ai assez de me faire prendre pour un imbécile. Mon SAV perdure depuis septembre 2020 soit bientôt 3 mois et pratiquement plus d'1mois sans aucune nouvelle.
Rappel de ma problématique qui semble être partagé par beaucoup :
Mon équipement :
- TV SAMSUNG QE55Q80R
- Barre de Son SAMSUNG HW-Q90R
Problème HDMI ARC CEC : Plus de son, message d'erreur, détection de la barre de son en "RECEPTEUR" et non en Barre de son Samsung (Avec modèle) très régulièrement (plus de son)
La fonction CEC (allumage auto) ne fonctionne pas avec des éléments branché sur la barre de son (Box android TV). J'ai pris ce modèle haut de gamme pour cette option ou l'ont peut brancher 2 éléments (console et autre) directement sur la barre de son.
Le son via WIFI semble fonctionner lorsqu'en filaire ca ne marche pas, on peut donc en conclure que le problème est du au hdmi arc cec au niveau matériel et/ou logiciel.
Cable HDMI utilisé : Celui livré avec la barre de son. J'ai testé avec d'autres câbles HDMI.
Comble du comble est que le câble HDMI est bien branché sur le port hdmi 4 indiqué.
Action menée par le support Samsung en septembre : Changement de la carte mère TV
Depuis aucune nouvelle.
Un modérateur de ce forum a ouvert un dossier le 28/10/2020 auprès du service VoC (Voice of the Client). J'ai transmis photos, facture etc.. pour la énième fois.
Depuis aucune nouvelle.
Coté forum : On me propose des RESET ELECTRIQUE, des RESET TV et barre de SON et d'autres babioles qui ne font pas résoudre cette problématique dans le temps.
Si d'autres personnes rencontres cette problématique avec du matériel FULL SAMSUNG, qu'il n'hésite pas à l'indiquer la suite.
De mon coté je me renseigne de ce qu'il peut être fait auprès de samsung pour une action groupée.
Dernière chose : Mon ancien home cinema de la marque SONY avait les mêmes problématique. Un modérateur de ce forum m'avait dit que c'était un problème de compatibilité. Mon ancien home cinéma n'étant pas tout jeune j'ai acheté la barre de son samsung mais même résultat.
Bon courtage.
le 24-03-2021 08:33 PM
Voici un 1er retour mais c'est en anglais.
le 24-03-2021 09:07 PM
Voici les corrections apportées par cette mise à jour qui je le rappelle concernant les versions T de 2020. (Connue a ce jour)
Un bug en mode ambiant a été corrigé.
Des ajustements à la réglementation énergétique de l'UE en 2021 ont été effectués.
le 29-03-2021 11:28 PM
Bonjour,
J'ai décidé de vendre mon téléviseur Samsung et je suis allé chez le concurrent coréen, et bien aucun problème rencontré avec ma barre de son ou la console, donc...
le 09-04-2021 02:17 PM
Bonjour,
depuis la mise à jour c’est encore pire.
instabilité permanente, le son n’arrête pas de sauter, j’ai souvent un décalage entre le son et l’image...
que du bonheur 😤
@Alina_M, nous attendons toujours un retour de la part de Samsung...
en tout cas, sachez qu’on ne m’y reprendra plus...
le 09-04-2021 07:13 PM
Bonjour,
en effet depuis la mise à jour du 6/04/21 c’est encore pire j’ai de plus en plus le problème de son et pas d’image et cela se produit même sans changer de sortie hdmi.
Par exemple hier je regardais les chaines sur la nouvelle application OQEE ajoutée récemment sur la TV j’ai changé sur les chaines tnt et bien du son et pas d’image et moi aussi je constate un décalage du son maintenant,vraiment désolant tant d’incompétence.
le 10-04-2021 12:58 PM
Même problème sur modele QE65Q90R avec ampli Pioneer VSX-534D.
Panne totalement aléatoire, un coup ca marche, un coup plus rien : Vice caché !!!
le 16-04-2021 04:14 PM
J'ai de nouveau contacté le support
Il ne peut rien fait et ne semble pas au courant d'un correctif logiciel pour régler le problème. A noter que le modèle de ma TV n'est plus dispo en recherche direct.
le 18-04-2021 02:03 AM
Salut à tous, meme problème pour moi. Mardi je décide avec ma femme d’aller nous faire plaisir. Marre de cette Freebox delta devialet qui deconne, qui reconnaît aucun son. On part chez boulanger acheter la barre de son hw-q950T. On laisse 1490 euros, on repart on rentre je l’installe, tout content.
tv : Samsung 55q85r
Tout ce connecte tout seul hyper content, je lance à ma femme, t’a vue chérie on a bien fait de changer de barre de son, on a bien fait de débourser 1490euros... Au bout de 15 min d’essais, la barre n’est plus reconnu le fameux message veuillez la connecter sur l’hdmi 3 arc. Ma femme qui me rigole au nez ! L’es problèmes recommence...
Pareil je désactive tout les liens CEC de tout les appareil, toujours le même problème, je commence à regretter mon achat, ce soir 15min de perdu a essayer de virer ce « récepteur hdmi » et d’avoir le « av soundbar 950t » j’ai réussi en débranchant tout les autres hdmi sauf le 3 arc, et là j’me rend compte que je ne suis pas tout seul, il y a ce groupe...
Demain j’essaye de voir le quel appareil me pose problème, j’ai la ps5, la Freebox delta, la soundbar, le firetv stick et la switch connecter direct sur la barre de son...
Si je peux trouver une solution provisoire comme vous ça serai cool. Mais bon c’est à Samsung de nous trouver la solution...
18-04-2021 08:24 AM - modifié 18-04-2021 08:26 AM
Ben la vu qu'on a bien compris que samsung ne fera rien... le meilleur conseil c'est d'aller vous faire rembourser votre barre de son et le meilleur truc serait de médiatiser ce problème pour que les gens ne soient plus dans l'ignorance . Qu ils sachent qu'en achetant ces télévisions, s'ils ont plein d'appareils à y connecter, et bien il faut fuir cette marque. Et quand ça aura une grande incidence sur leurs chiffre d'affaire, ils se diront:
"mais comment ça se fait qu'on vend si peu de tv maintenant? Ah oui c'est vrai c'est à cause de ce problème les gens n'en veulent pas de peur que ça leur arrive... bon.. on va peut être revoir la conception de nos tv pour régler le problème alors!!!!"
Ça paraît dingue, mais je crois qu'il y a qu'une grosse chute des ventes qui les feraient bouger car un forum comme celui là, sur le site de la marque avec autant de personne concerné...et rien n'avance depuis des années. Pas même une réponse d'espoir d'un technicien de chez Samsung ici... c'est que c'est peine perdu...
le 18-04-2021 10:13 AM
Bonjour,
à votre place je ramène la barre de son et je me fais rembourser car rien ne sera fait,le problème était déjà présent sur la génération précédente de barre de son et rien n’a bougé.
Pour ce qui est de trouver le périphérique qui pose problème ne cherchez pas vous allez perdre votre temps car cela déconne déjà avec simplement la barre de son connectée à une tv q950r samsung.
J’ai choisi l’ensemble de même marque pour éviter les problèmes et bien je regrette mon choix.