Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Action de groupée : Problématique HDMI ARC entre TV et Barre de son "SAMSUNG" et Home Cinema tiers.

(Sujet créé le : 14-12-2020 10:07 AM)
21550 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonjour à tous.

Je pense que la coupe est pleine, comme on dit. J'en ai assez de me faire prendre pour un imbécile. Mon SAV perdure depuis septembre 2020 soit bientôt 3 mois et pratiquement plus d'1mois sans aucune nouvelle.

Rappel de ma problématique qui semble être partagé par beaucoup :

Mon équipement :

- TV SAMSUNG QE55Q80R

- Barre de Son SAMSUNG HW-Q90R

Problème HDMI ARC CEC : Plus de son, message d'erreur, détection de la barre de son en "RECEPTEUR" et non en Barre de son Samsung (Avec modèle) très régulièrement (plus de son)

La fonction CEC (allumage auto) ne fonctionne pas avec des éléments branché sur la barre de son (Box android TV). J'ai pris ce modèle haut de gamme pour cette option ou l'ont peut brancher 2 éléments (console et autre) directement sur la barre de son.

Le son via WIFI semble fonctionner lorsqu'en filaire ca ne marche pas, on peut donc en conclure que le problème est du au hdmi arc cec au niveau matériel et/ou logiciel.

Cable HDMI utilisé : Celui livré avec la barre de son. J'ai testé avec d'autres câbles HDMI.

unnamed.jpg

Comble du comble est que le câble HDMI est bien branché sur le port hdmi 4 indiqué.

Action menée par le support Samsung en septembre : Changement de la carte mère TV

Depuis aucune nouvelle.

Un modérateur de ce forum a ouvert un dossier le 28/10/2020 auprès du service VoC (Voice of the Client). J'ai transmis photos, facture etc.. pour la énième fois.

Depuis aucune nouvelle.

Coté forum : On me propose des RESET ELECTRIQUE, des RESET TV et barre de SON et d'autres babioles qui ne font pas résoudre cette problématique dans le temps.

Si d'autres personnes rencontres cette problématique avec du matériel FULL SAMSUNG, qu'il n'hésite pas à l'indiquer la suite. 

De mon coté je me renseigne de ce qu'il peut être fait auprès de samsung pour une action groupée.

Dernière chose : Mon ancien home cinema de la marque SONY avait les mêmes problématique. Un modérateur de ce forum m'avait dit que c'était un problème de compatibilité. Mon ancien home cinéma n'étant pas tout jeune j'ai acheté la barre de son samsung mais même résultat.

Bon courtage.

0 Compliments
187 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour peut-être que c'est la TV le problème pas le Home cinéma.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Es ce que sur votre ancienne tv le home cinéma fonctionnait ?
0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Je n'ai jamais dit que le problème venait de X ou Y

La carte mère de la TV a été changé.

Mon ancien home cinema fonctionnait parfaitement avec mon ancienne TV Philips et idem avec une TCL

0 Compliments
jeje28
Apprentice
Options

bonjour pour info j'avais une télé samsung q9f encore sous garantie avec une barre de son samsung q800t j'avais le même problème, darty m'a changé la télé il y a 1 mois j'ai un modèl 2020 q95t et j'ai aussi changé la barre pour une q900t et j'ai TOUJOURS le même problème ! donc ni la télé NI la barre est en cause car tout est neuf chez moi ! leur logiciel à des incompatibilité je penses ! mais samsung ne me répond plus !!!! 

0 Compliments
jeje28
Apprentice
Options

Salut, que doit on faire pour faire avancé le problème car j'en peux plus ! 

merci

0 Compliments
Samaconda62
Explorer
Options

bonsoir,

j'ai le même problème avec ma télé samsung QE65Q80T et ma barre son HW-Q70T acheté ensemble il y a juste 3 mois aujourd'hui. elle est connecté en hdmi-earc.

la barre son s'etait déjà "désynchronisé" (plus reconnu en HDMI_earc) 2 fois au préalable sans raison apparente puis réapparu. cette fois ca ne fonctionne plus du tout en HDMI-earc.

j'ai reinitialisé la TV et mis à jour le logiciel....sans succès.

je vais déposer une demande d'assistance technique Samsung pour ca mais aussi pour les chaines qui saute de 2 en 2 (ce n'est pas un problème de télécommande car ca le fait aussi avec l'appli Smarthings du portable).....

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Depuis le début la piste logiciel est mise en avant 

vous avez sûrement la version 3.5 de Tizen donc si vous rencontrez encore cette problème c est que ni le firmware ni le logiciel règle ces problématiques. 

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Je travail dans un cabinet d avocats, je vais essayer dans touché 2 mots avec un des associés.

Dans tous les cas, Samsung a une obligation de résultat. 
Dès que j ai du temps, j innonde les forums et réseaux sociaux 

jeje28
Apprentice
Options

super merci à toi !

0 Compliments