Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

WALLET - Problème code pin ou empreinte

(Sujet créé le : 03-05-2023 09:24 PM)
5581 Visites
Members_xQPyV1y
Journeyman
Options

Bonjour, j'utilisais facilement samsung wallet pour payer avec mon ancien Galaxy S20.

J'ai changé de S20 pour cause de casse du premier, tout fonctionne bien mise a part Samsung Wallet.

Lorsque je clique sur Samung pass, il me propose la mise a jour vers samsung wallet. Je valide la mise à jour, il me demande mot de passe ou empreinte, j'ai fait par les deux méthodes et cela fonctionne pour m'authentifier.

Apres apparait  la demande de vérification, soit via empreinte soit via code PIN, une fois choisi l'un ou l'autre, je passe sur un écran pour définir le code PIN. Et c'est sur cet écran que je suis bloqué, l'écran devient inactif  ! je ne peux même plus fermer la fenêtre, je dois verrouiller le téléphone par le bouton droit (celui de verrouillage d'écran) puis déverrouiller pour pouvoir continuer a utiliser mon tel. 

Je précise que cela marchait très bien avant sur mon ancien S20.

merci de vos réponses pour me dépanner

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Pi_Jo_75 et @BurnedCarrot je vous remercie pour vos différentes interventions et assistance sur ce fil.

@Members_xQPyV1y sachez que je comprends votre situation et la gêne qu'elle occasionne 🙁.

Aussi je vous remercie pour les informations données sur la version du logiciel de l'opérateur.

Après vérification, je tiens à vous informer que votre smartphone est destiné au territoire américain ce qui rends toutes fonctionnalités et applications lié au service Samsung France impossible.

Juste vous dire que vous n'avez pas la possibilité de bénéficier de Samsung Wallet avec ce smartphone.

Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas  à nous revenir si besoin.

Très belle journée à vous ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
61 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_xQPyV1y 

Quel est l'origine de ce smartphone?

Ou l'avez vous acheté en boutique ou sur le net? 

BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Avez vous essayé de supprimer les données de samsung Wallet ?
0 Compliments
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Allez dans application > samsung wallet > stockage > effacer les données
0 Compliments
Members_xQPyV1y
Journeyman
Options

Bonjour,

je l'ai acheté sur le net. Sur le site rakuten.

0 Compliments
Members_xQPyV1y
Journeyman
Options

Oui, j'ai essayé de supprimés les données et le cache de Samsung Wallet et également Samsung Pay Framwork, mais rien n'y fait.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Cherchez pas plus loin, les appareils achetés sur Rakuten ou ce type de site , sont destinés au marché hors France, donc wallet ne fonctionne pas.

Pourriez vous faire une capture de la page

Paramètres / A propos du téléphone /Information sur le logiciel /Version du logiciel de l'operateur.

Members_xQPyV1y
Journeyman
Options

En fait, c'est le 3ieme S20 que j'achète sur ce site et au même vendeur . Avec les 2 premiers , l'application Samsung Wallet fonctionne parfaitement.

tempFileForShare_20230504-073330.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Effectivement ni GCF ni VZW font partie du marchais Fr ou Europe, normalement doit y avoir EUX dans les 3 emplacements. 

Ce type de vendeurs achètent les appareil la ou ils sont le moins chère , aujourd'hui en chine demain aux Etats unis. Donc du jour au lendemain vous risquez d'acheter 2 appareils du même modèle qui sont destinés a un marché diffèrent, c'est la loterie mais l'essentiel c'est de faire quelques économie.

Members_xQPyV1y
Journeyman
Options

Merci pour ce retour. Je vais vérifier ces paramètres sur un autre S20 acheté chez ce vendeur.(biensur sur lequel Wallet focntionne :smiling-face: )

Je trouve ca pas top de la part de Samsung de ne pas accepter d'installer ces propres applications sur différents modèles de S20....

0 Compliments