Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Synchronisation photo de la carte SD sur OneDrive

(Sujet créé le : 27-07-2020 11:26 AM)
6648 Visites
Patrick_N
Apprentice
Options

Bonjour j'ai un Samsung A70 et comme vous pouvez le remarquer, les éléments de la galerie situé sur la carte SD ne peuvent être synchronisé avec OneDrive, alors qu'avant la dernière mise à jour cela se faisait.

Pourquoi nous dire de sauvegarder les photos sur la carte SD si on ne sait pas faire de synchro OneDrive?

j'ai un abonnement illimité en data, et 1To de dispo sur mon OneDrive, alors j'aimerai que dès que je fais des photos elles se retrouvent sur mon OneDrive... et pas perdre mon temps à faire des déplacer dans le téléphones alors que cela fonctionnait AVANT...

Quelqu'un à une solution

Sur ce pour ceux qui se poseraient la question, le Fauna c'est un répertoire créé par un soft que j'utilise pour la plongée.

116386642_3461493390561620_2764824124351338481_n.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Francky50700
Student
Options

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j'avais le même problème que toi et je trouve ça très gonflant, ça fait 2 mois que je n'ai pas sauvegardé mes photos :(.

J'ai cherché des heures sur internet sans succès.

J'ai suivi l'étape sur Microsoft qui dit de :

Si le chargement de la Galerie Samsung surOneDrive ne fonctionne pas

• Si vous avez connecté votre application de Galerie Samsung àOneDrive, mais que les images provenant d’autres dossiers (par exemple, captures d’écran, dossiers de réseaux sociaux) ne s’affichent pas dans votre pellicule de caméra OneDrive, cela signifie que l’application Samsung Gallery ne prend pas en charge les photos de dossiers supplémentaires. Pour résoudre ce problème :

1. Déconnectez votre galerie Samsung de OneDrive (voir ci-dessous).

b.Assurez-vous que OneDrive pellicule de caméra est activée. Découvrez comment enregistrer automatiquement des photos et des vidéos avec OneDrive pour Android

Pour déconnecter votre galerie Samsung deOneDrive

Si vous voulez arrêter la synchronisation des photos de la Galerie Samsung sur OneDrive et supprimer les autorisations de partage de données Samsung sur votre compte Microsoft, vous devez modifier le mode de connexion à Microsoft :

1. Ouvrez les options de sécurité supplémentairesde votre compte Microsoft.

2. À côté de compte Samsung, sélectionnez supprimer.

J'ai fait ce geste mais sans succès.

Ensuite je suis aller sur mon compte Samsung cloud sur internet /mon profil/ dans service et j'ai déconnecté le service Microsoft.

Puis j'ai désinstallé et mis à jour Onedrive et j'ai retrouvé mais paramètres d'avant et je peux donc remettre ma carte SD. OUF... En espérant que ça puisse résoudre ton problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Patrick_N ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Les fonctionnalités du service OneDrive sont décidées par Google. Nous mettons toutefois tout en oeuvre pour faire évoluer nos produits et je ne manquerai pas de faire part de votre souhait pour les prochains développements.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
osef78
Apprentice
Options

Bonjour 

Je rencontre le même problème sur un S10e. Cette restriction est particulièrement malvenue puisque comme la plupart des gens je suppose, c'est sur la carte SD que je stocke les documents que je tiens le plus à synchroniser, à savoir les photos. 

Si je perds mon appareil, je perd mes photos. C'est d'autant plus agaçant que cette restriction vient d'apparaître. Il faut absolument corriger ça...

Patrick, avez-vous trouvé une solution ou in contournement ?

Patrick_N
Apprentice
Options

Bonjour, non hélas toujours pas de solution.
Je pense retirer mon compte samsung du GSM...

Kevin629
First Poster
Options

Bonsoir, J'ai aussi ce même problème ... aura t on bientôt un correctif de cette App?

Patrick?

0 Compliments
osef78
Apprentice
Options

La suppression ou la détérioration de la feature principale au profit d'une fonctionnalité nouvelle/accessoire est une constante toujours aussi étonnante pour les utilisateurs de produits informatiques. 

Tant pis, on fera sans OneDrive. J'ai réactivé mon NAS pour pallier la perte de cette fonctionnalité.

jr06
First Poster
Options

Bonjour.

Vérifier dans Paramètres →Comptes et sauvegarde → Comptes→ "votre compte " one drive →Synchronisation du compte → et activer Stockage de médias 

Patrick_N
Apprentice
Options

Bonjour, oui effectivement cette option est désactivée, mais une fois que tu slide le bouton vers la droite, il lance la commande de synchronisation et puis revient dans sa position initial c'est à dire désynchronisée...
mais c'est déjà une toute petite avancée.
Merci

osef78
Apprentice
Options

Merci ! Pour ma part, ceci constitue la solution au problème exposé. 

0 Compliments
Solution
Francky50700
Student
Options

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j'avais le même problème que toi et je trouve ça très gonflant, ça fait 2 mois que je n'ai pas sauvegardé mes photos :(.

J'ai cherché des heures sur internet sans succès.

J'ai suivi l'étape sur Microsoft qui dit de :

Si le chargement de la Galerie Samsung surOneDrive ne fonctionne pas

• Si vous avez connecté votre application de Galerie Samsung àOneDrive, mais que les images provenant d’autres dossiers (par exemple, captures d’écran, dossiers de réseaux sociaux) ne s’affichent pas dans votre pellicule de caméra OneDrive, cela signifie que l’application Samsung Gallery ne prend pas en charge les photos de dossiers supplémentaires. Pour résoudre ce problème :

1. Déconnectez votre galerie Samsung de OneDrive (voir ci-dessous).

b.Assurez-vous que OneDrive pellicule de caméra est activée. Découvrez comment enregistrer automatiquement des photos et des vidéos avec OneDrive pour Android

Pour déconnecter votre galerie Samsung deOneDrive

Si vous voulez arrêter la synchronisation des photos de la Galerie Samsung sur OneDrive et supprimer les autorisations de partage de données Samsung sur votre compte Microsoft, vous devez modifier le mode de connexion à Microsoft :

1. Ouvrez les options de sécurité supplémentairesde votre compte Microsoft.

2. À côté de compte Samsung, sélectionnez supprimer.

J'ai fait ce geste mais sans succès.

Ensuite je suis aller sur mon compte Samsung cloud sur internet /mon profil/ dans service et j'ai déconnecté le service Microsoft.

Puis j'ai désinstallé et mis à jour Onedrive et j'ai retrouvé mais paramètres d'avant et je peux donc remettre ma carte SD. OUF... En espérant que ça puisse résoudre ton problème.