Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung gallery, synchronisation

(Sujet créé le : 04-07-2022 11:55 AM)
929 Visites
seekode
Explorer
Options
Bonjour,
Je suis recemment passer de l'ecosystem google a celui de samsung, que je trouve plus complet, mais il y a un point qui me derange un peut avec la gallery samsung...

Lorsque j'utilisais google photo, la synchronisation se faisait a chaque prise de photo donc si je prenais une photo sur mon smartphone, j'avais juste a ouvrir l'application google photo sur ma tablette pour y avoir accees.

Concernant la gallerie de samsung, la synchronisation ne se fait pas instantanement, il faut parfois attendre 10 minutes avant que les appareil se synchronisent... alors je sais que quickShare permet de partager des fichiers rapidement entre les appareil, mais quand on prend frequemment des photos, la synchronisation automatique est quand meme beaucoup plus pratique (surtout que quickShare est parfois assez long...).

Du coup ma question est la suivante :
Existe-il un moyen d'activer la synchronisation automatique a chaque photo sur samsung gallerie avec onedrive ?

Merci d'avance 😀
0 Compliments
20 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, en théorie oui, mais comme l'application n'est pas toujours mise à jour, certains options ne sont pas disponibles, et comme ça va être supprimé sur certains modèles, personnellement moi je vous conseil d'utiliser Google photos normalement vous accès sur play store. Bonne journée
seekode
Explorer
Options
Merci d'avoir repondue si rapidement !

Le soucis c'est que j'aime beaucoup l'application gallerie de samsung et que en utilisant google photo, bah je suis obliger d'utiliser l'application google photo sinon je vois pas les photo dans le drive (celle qui ne sont pas encore telecharger).

Mais bon si il n'y as pas d'autre solution je vais utiliser google photo, tant pis 🤷

Merci encore !
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
En fait ça dépend de votre appareil, si vous avez les données mobiles ou pas etc..
Moi par exemple si je règle que ça sauvegarde avec données mobiles ben à chaque photo prise elles est presque synchronisé instantanément !!!
Mais y a un réglage à faire dans les paramètres de Google photo comme dans onedrive pour que ça se fasse !!
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Peut être il faut répondre à White_Wolf, tout dépend du téléphone et si vous avez les données mobiles.
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Bonjour et merci pour la reponse,

J'ai un galaxy s22 ultra et j'ai les donnee mobile sur mon telephone.

Je vient d'activer la synchronisation avec donnee mobile sur onedrive et j'ai prit une photo pour tester mais comme vous pouvez l'observer sur cette capture d'ecran il n'y as pas d'amelioration malheureusement.

On peut voir sur la capture d'ecran qu'il est 12:59 et que la derniere synchronisation etait a 12:49 (j'ai prit une photo a 12:50). Screenshot_20220704-125927_Samsung Cloud_718_1656932419.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Ré bonjour,
C'est dans les paramètres la ou il y a marqué sync vous mettez que données mobiles,
Vous pouvez aussi forcer la synchronisation en cliquant sur sync now.
Après vu que votre téléphone est en anglais et vous sur que votre modèle est bien destiné au marché français ??
Si ce n'est pas le cas vous aurez certainement encore d'autres problèmes !!!
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
J'ai achete mon telephone sur le site officiel fr de samsung donc je suis sur qu'il est destine au marche francais, le fait que le telephone soit en anglais est un choix personnel, je l'ai modifie dans les parametre donc sa m'etonnerait que le probleme vienne de la (et puis j'ai deja essayer de le remettre en francais mais rien n'y change 😅)

Concernant les modes de sync, j'ai "wifi" et "wifi ou donnee mobile", je n'ai pas la possibilite de preciser uniquement les donnee mobile.
Je sais que l'on peut forcer la synchronisation mais bon, c'est pas tres pratique si je doit le faire a chaque fois...

Apres la synchronisation automatique fonctionne, c'est juste que c'est tres aleatoire, par exemple la il me l'as fait a 13h25 soit 36 minute apres la prise de ma derniere photo.. sa fait un delai relativement long tous de meme...
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
Regardez dans maintenance batterie si l'application est pas mise en veille automatiquement
Y a aussi le truc d'économies des donnes mobiles mais du coup là j'ai un trou je sais plus où c'est 😉 (pas dormi de la nuit) @anthony9876
Tu a une idée ??
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Après il se peut qu'il y ai au délai histoire de vois laisser le temps de voir si vous voulez garder la photo ou l'éditer ou l'effacer !!??
0 Compliments