Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Synchronisation Google Fit/Samsung Health

(Sujet créé le : 29-09-2024 02:31 PM)
5497 Visites
Doalo
Apprentice
Options
Bonjour par ici,
J'ai un petit soucis de synchronisation avec Google Fit et Samsung Health malgré l'utilisation de Santé Connect
Dès que j'essaye de regarder un coup dans GFit et Shealth tout se dérègle et c'est de pire en pire avec le temps sachant que j'ai les deux applis aussi installées sur ma Galaxy Watch 4.

Pouvez-vous m'aider ?
10 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Doalo,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends que la synchronisation entre Google Fit et Samsung Health peut être frustrante.

Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérifiez les autorisations : Assurez-vous que Santé Connect a les autorisations nécessaires pour accéder aux données de Google Fit et Samsung Health. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de chaque application.

2. Synchronisation via Santé Connect :

• Ouvrez l’application Santé Connect.
    • Allez dans les paramètres et activez la synchronisation entre Google Fit et Samsung Health.
    • Assurez-vous que les données que Google Fit est autorisé à lire sont bien configurées.                            
  3. Redémarrez vos appareils : Parfois, un simple redémarrage de votre téléphone et de votre Galaxy Watch 4 peut résoudre des problèmes de synchronisation.

Essayer ces méthodes puis faites-nous un retour.

Je reste disponible.

0 Compliments
Doalo
Apprentice
Options
Bonjour,
Je viens d'effectuer (de nouveau) ces actions de dépannage basique cependant mon problème n'est pas résolu.
Aussi je tiens à vous informer que GFit/SHealth et OneUI sont biens à jours de mon côté.

Merci d'avance pour votre aide
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Doalo, je comprends, merci pour votre retour !

Je vous propose d'essayer cette dernière méthode : 

1. Désactiver la synchronisation automatique :

• Dans les paramètres de chaque application, désactivez la synchronisation automatique pour éviter les conflits.
  2. Utiliser une seule application comme source principale :

• Choisissez une application principale pour le suivi de vos données (par exemple, Samsung Health) et configurez l’autre (Google Fit) pour recevoir les données de la première.
  3. Vérifier les paramètres de Santé Connect :

• Assurez-vous que Santé Connect est configuré correctement pour synchroniser les données entre les deux applications sans conflit.

0 Compliments
Doalo
Apprentice
Options
Bonjour,
Je vous informe que je viens de faire ce que vous avez décrit dans cette procédure.

Je vous tiendrai informé en cas de soucis
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Doalo,

Super, c'est bien reçu.

Je reste à l'écoute.

0 Compliments
cocoxnned_
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le meme soucis avec ma montre tout est bien paramétré cependant, lorsque l'on regarde google fit il prends l'entrée de samsung health à 23h59 et on ne peut pas changer. Une solution ?

SebSeb01
Student
Options

Idem, je vois que Samsung Health écrit les ps avec la date du jour mais 23:59 lorsque je regarde les sources de données de Google Fit. Du coup, ça n’apparaît pas dans la journée!
Une solution?

0 Compliments
IsaSar
First Poster
Options
Bonjour, même problème de mon côté. Et du coup ça n'enregistre pas les pas. J'ai essayer diverses manipulations trouvées sur différents forums de solutions mais rien n'y fait. Avez-vous trouvé une solution ?
0 Compliments
SebSeb01
Student
Options

Oui, j'ai fini par trouver la solution, il faut installer HealthSync, et lui dire de pousser les pas de Samsung Health à Google Fit, et dire à WeWards de prendre Google Fit comme source.

ça marche très bien, mais par contre au bout de 7 jours, ça ne marche plus car HealthSync devient payant après la période d'essai. Bon, je crois que c'est 3€50 à payer une fois pour toutes, ça va...