le 15-09-2021 06:11 PM
bonjour,
Mon téléphone galaxy A41 ne synchronise que les 4 derniers mois de mon calendrier outlook.com et de mon calendrier google que ce soit sur l'appli calendrier de samsung ou sur google agenda donc aujourd'hui je synchronise jusqu'à juin 2021 et en août je synchronisais jusqu'à mai 2021. Sur mon ancien galaxy S5 je n'avais aucun problème pour remonter aux années antérieures.
J'ai appelé le service client samsung qui n'a pas trouvé de solution hormis de finir par me dire d'appeler jusqu'à je tombe sur une personne plus compétente m'a répondu la chargée de clientèle 🤔. De plus quand on appelle les conversations sont coupées par l'enquête de satisfaction !!! J'ai envoyé un mail ce n'est pas plus concluant pour l'instant.
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
Bonne fin de journée
Nathalie
le 16-09-2021 01:27 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nat20, 🙂
Avez-vous passé de votre Galaxy S5 à votre Galaxy A41 dans les dernières 4 mois ? Les événements qui ne se synchronisent pas, ont-ils été créés sur votre ancien téléphone ou sur le nouveau ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 20-09-2021 09:28 AM
le 23-09-2021 12:59 PM
Bonjour @Nat20,
Merci pour ces informations. 🙂
Je viens de consulter nos experts techniques et il s'est avéré que c'est le fonctionnement normal du calendrier. Il y a une restriction concernant la synchronisation des événements passés, sur Google Agenda et sur Outlook également.
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 23-09-2021 01:26 PM
le 24-09-2021 11:54 AM
Bonjour @Nat20, 🙂
C'est une restriction imposée sur Android, sur la version web de ces calendriers tous les événements passés sont visibles. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs réponses quant à la durée de synchronisation des événements passés. Sur cette page de support Google https://support.google.com/calendar/answer/6261951 il est écrit que l'application Google Agenda synchronise les événements passés jusqu'à un an. Un représentant de Microsoft sur leur forum officiel dit que le calendrier Outlook synchronise seulement 2 semaines d'événements passés : https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/ocalendar-oaddtask/not-all-events-are-showing-... Ces pages sont en anglais, mais vous pouvez les traduire. D'autres personnes qui ont signalé ce problème sur leurs appareils personnels donnent des périodes différentes.
À ma connaissance, les anniversaires et les rv répétés sont des événements enregistrés dans le futur aussi. Par exemple, si vous avez programmé un événement qui se répète chaque mois à partir de janvier 2021, vous allez le voir chaque mois dans votre calendrier, même si l'événement originel n'est plus visible.
Comme il s'agit d'un problème qui affecte les téléphones de tous les grands fabricants, je pense que le support Google et Microsoft sont ceux qui peuvent vous donner la bonne réponse.
Je vous conseille aussi d'essayer de transférer vos événements du calendrier Samsung de votre Galaxy S5 vers votre Galaxy A41 via l'application Smart Switch 👉 https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
Je reste dans le coin.
Bonne fin de semaine,
le 24-09-2021 06:59 PM
le 01-11-2021 01:57 PM