Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Supprimer des contacts dans application messages

(Sujet créé le : 05-01-2024 06:23 AM)
9493 Visites

J’ai également ce problème.

castorjunior31
Apprentice
Options
Salut à tous 

Voilà, dans l appli message (pour envoyer des SMS) j ai des centaines de contacts que je n arrive pas à supprimer (certains sont vieux de plus de 10 ans) alors qu ils n apparaissent ni dans l app contact ni dans l app téléphone ni dans aucun compte Google.

C est vraiment très gênant et souvent source d erreur d envoi de SMS à la mauvaise personne.

Merci pour votre aide 

Ps : j ai un Samsung Galaxy A54 et Android 14

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
castorjunior31
Apprentice
Options
Bonjour,
Après des dizaines de manipulations, j ai supprimer les applications contacts et réinstaller et les vieux contacts ont disparus .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @castorjunior31,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis désolé d’entendre que vous rencontrez des problèmes pour supprimer des contacts de votre application de messagerie. 

Il est possible que les contacts soient stockés dans la mémoire cache de l’application de messagerie.

Essayer de vider le cache de l’application de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :

1. Accédez à “Paramètres” > “Applications”.

2. Recherchez l’application de messagerie et appuyez dessus.

3. Appuyez sur “Stockage”.

4. Appuyez sur “Vider le cache”.

J’espère que ce lien vous aidera : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-supprimer-le-cache-et-les-cookies-sur-mon-...

Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour supprimer des contacts, je vous recommande de nous contacter pour obtenir de l’aide supplémentaire au 01 48 63 00 00 choix 1 puis 1.

Passer une excellente journée.

0 Compliments
castorjunior31
Apprentice
Options
Bonjour et merci pour le conseil mais même après avoir vider le cache, les contacts sont toujours présent...
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@castorjunior31,

Je vous propose de nous envoyer un rapport d'erreur via l'application Samsung members pour qu'un technicien puisse examiner le logiciel de votre téléphone et vous donnez une réponse adéquate. 

Je vous laisse ce lien vous indiquer comment effectuer un rapport d'erreur : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Bonne fin de journée 🙂.

0 Compliments
Kwove
Apprentice
Options
Bonjour, vous avez eu une solution à votre problème ? La solution m'intéresse ! Merci
0 Compliments
castorjunior31
Apprentice
Options
Non
0 Compliments
siscou
First Poster
Options
Bonjour
Moi c,est pareil. J,ai des contacts vieux de 5 ou 6 ans
0 Compliments
TVBN
First Poster
Options
Bonjour, J’ai le même problème. Quelqu'un sait-il comment le résoudre ?
0 Compliments
castorjunior31
Apprentice
Options
Bonjour
Moi c est pareil
Avez-vous une solution ?
Merci
0 Compliments
Bernard80
First Poster
Options