Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Google Messages conversations dédoublées via mobile connecté sur PC

(Sujet créé le : 06-02-2025 02:58 PM)
382 Visites
Douidou75
Navigator
Options
bonjour, depuis quelques temps sur mon Galaxy S22, il y a certains échanges par SMS via google messages (je précise que c'était pareil avec samsung message que j'ai supprimé) se comportent bizarrement : quand je réponds depuis mon ordinateur via lien avec Windows (mobile connecté) une sorte de 2e conversation avec mon nom et celui de mon interlocuteur s'affiche et si je réponds, je reçois ma propre réponse comme si c'était un message. 

En gros ça donne ça imaginons que je reçois un message de Tony : 

-Tony
salut ça va ? 

-Moi
oui et toi ? 

-Tony+moi 

oui et toi ? (ma réponse est recopiée ici) 

Alors j'ai à peu près tout essayé, y compris faire une suppression totale de Google message (grace au débug USB etc.) puis réinstallé, désactivé samsung message, le supprimer complètement (idem avec debug USB).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas... merci. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Douidou75
Navigator
Options
Bonjour, les problèmes sont liés à l'utilisation de l'app Windows "mobile connecté" (aussi appelée lien avec windows) sur mon PC, si je ne m'en sers plus, ça fonctionne correctement dans 95% des cas. C'est pour cela que j'ai désactivé "lien avec windows" sur mon téléphone, et que je passe par la version web de Google Messages. Beaucoup moins de problème en faisant cela mais pas résolu a 100% malheureusement...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
15 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Faut désinstaller l'application Google message vérifier si ya une maj et la réinstaller
0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options

Merci c'est ce que j'ai indiqué dans mon post, je l'ai fait en utilisant les outils comme ADB permettant une vraie désinstallation de Google Message (pas juste supprimée les mises à jour) puis réinstallée mais ça ne change rien. J'ai même entièrement supprimé de la même manière l'app samsung messages (je ne l'ai pas "désactivée" je l'ai désinstallée aussi avec ADB. Mais pareil, aucun effet malheureusement....

rimka_27
MegaStar
Options
Ç'est peut-être une version non française. Des fois ca pose problème. Vérifier la version logiciel opérateur dans paramètres, à-propos du téléphone, information sur le logiciel, version logiciel opérateur si c'est marqué autre chose que eux et oxm c'est sans doute la raison du problème
0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options
J'ai un galaxy acheté a la Fnac et oui c'est bien un logiciel francais je n'ai rien trafiqué dessus. Merci en tous cas...
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien ! 

@rimka_27, je vous remercie pour vos interventions.

@Douidou75, j'aimerais avoir certaines informations afin de vous assister efficacement.

- Pouvez-vous nous transmettre une capture d'écran ou image qui illustre la situation que vous décrivez ? 

- Utilisez-vous la fonctionnalité chat ? 

- Avez-vous des doublons de contacts enregistrés ?

- Le dysfonctionnement que vous décrivez se manifeste avec certains contacts ou avec tous les contacts ?

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options

Bon après plusieurs essais infructueux, je me suis rendu compte que vu la complexité de la gestion des contacts sur Android, un coup ça sauvegarde sur Microsoft, un coup sur Google, donc forcément, tout est en double : peut être une piste, j'ai supprimé tous les contacts de mon compte microsoft, pour ne garder que ceux qui sont sauvegardés dans google contacts, on verra si ça change quelque chose.

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options
Voilà un exemple ou la conversation se coupe en deux quand je réponds via lien avec téléphone sur mon ordinateur on voit que le contact apparaît deux fois et je n'ai aucun doublons dans mes Contacts Point Blur_Feb082025_131955_1000001032_1739017195.jpg
0 Compliments
Frank_Jeager
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème.

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options
Alors la seule solution que j'ai trouvée contourne le problème : je n'utilise plus "mobile connecté" sur mon PC mais j'ai installé une version web de google message (https://messages.google.com/) qui se présente comme un raccourci et au moins, ça ne dédouble pas les messages ou alors beaucoup plus rarement. Ce n'est donc pas une solution parfaite mais mieux que rien.
Lorsqu'on ouvre la page on peut (dans chrome) installer une sorte d'extension qui permet d'épingler google message à la barre de tache de windows.
0 Compliments