Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung messages bientôt abandonné ?

(Sujet créé le : 15-09-2024 12:10 PM)
1049 Visites
Atrix_
Explorer
Options
Bonjour à tous,

J’aimerais bien que Samsung s’exprime clairement sur l’avenir de Samsung messages.
Pour le moment ils tentent d’imposer Google messages que j’ai désactivé car il est impossible de la désinstaller, et que je déteste : moche, interface criarde et grossière, pratiquement aucune personnalisation, sans parler des dysfonctionnements.
Samsung messages est une des app que j’utilise le plus dans la journée, et qui pour moi est parfaite.
Si un jour elle vient à disparaître, j’achèterai un téléphone d’une autre marque qui propose une application de messagerie digne de ce nom.
12 Réponses
Kallast
Troubleshooter
Options
Bonjour, Samsung s'est déjà exprimé à ce sujet « Samsung et Google ont travaillé en étroite collaboration dans de nombreux domaines des services de communication et cet effort de collaboration pour faire de Google Messages la plate-forme de messagerie commune par défaut pour l’écosystème mobile Android accélérera l’adoption du RCS et offrira une expérience de messagerie mobile plus robuste et plus attrayante aux utilisateurs de Galaxy. » 
Atrix_
Explorer
Options
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à la mienne.
Google messages est effectivement déjà l’application de messagerie par défaut.
"Par défaut" ne veut pas dire "unique".
Je souhaite que Samsung dise clairement si ils comptent abandonner/supprimer Samsung messages, et si oui, dans quel délai.
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Samsung veut en effet supprimer : Samsung message .

Aux profit de Google message car elle utilise RCS .

D'ailleurs j'ai lue sur un article que Samsung message n'est même pas installé sur les flod6 et flip6.
Kallast
Troubleshooter
Options
Le réponse de Samsung est claire, ils veulent développer le RCS, leur application n'ira pas dans ce sens et donc sera obsolète rapidement. Pour le moment elle est toujours là et est toujours mise à jour régulièrement
Battzair
Navigator
Options
Bonjour moi aussi j utilise samqung messages
SpicaIX
Helping Hand
Options
Bonne nouvelle !
J'utilise jamais les SMS quasiment mais je trouve ça dommage qu'on se retrouve avec 2 applications inutiles. Je crois que c'est la même chose pour les calendriers et d'autres applications..
0 Compliments
KtyMini
Voyager
Options
Moi aussi j'utilise samsung message car je peux créer une partie travail et perso pour bien différencier avec mes 2 cartes sims alors qu'avec Google tout est mélangé
loufleurelove
Journeyman
Options
Ouaou
0 Compliments