Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Tuto] Introduction à Good Lock

(Sujet créé le : 30-11-2024 05:19 PM)
838 Visites
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Salut à toi, utilisateur de Samsung Galaxy

Tu en as marre que ton téléphone ressemble à celui des autres ? Tu cherches une fonctionnalité personne d’autre que toi n’en a besoin ? Good Lock est l’outil qu’il te faut !

Je devine déjà ta réaction derrière ton écran : Good Lock, qu’est-ce que c’est ? 😲 (je sais, je devine tout 😎)

Un peu d’histoire 👨‍🏫

Good Lock, c’est une application développée par Samsung qui existe depuis 2016. A sa sortie, elle permettait de personnaliser son écran de verrouillage avec des widgets, des thèmes, un tiroir d’applications, des effets spéciaux, et pour la première fois, on pouvait créer des routines sur son téléphone.

Oubliée pendant quelques années, elle est revenue en force en 2018 avec Android Oreo pour te permettre de profiter d’options de personnalisation à foison, et de fonctionnalités indisponibles par défaut dans One UI. L’appli est disponible en France depuis 2021.

Pourquoi une appli à télécharger ⁉️

Good Lock, c’est une sorte de magasin d’extensions pour son Samsung Galaxy. Un giga laboratoire qui permet à nous, utilisateurs, de profiter de fonctions supplémentaires. On doit cette application à des développeurs Samsung qui nous font profiter de fonctions en plus : elles ne font pas partie de l’expérience One UI.

Comme ce sont des « extras », ils sont moins stables que One UI et pas toujours traduits en français. C’est pour cela que c’est une application à télécharger, pas directement intégrée au système.

Ça a l’air super ! Comment l’installer ?

Facile, il faut juste se rendre sur le Galaxy Store de son Samsung Galaxy, de taper Good Lock dans la barre de recherche et de télécharger l’application ! 👇

Powershare_0-1732983218631.png

Good Lock se présente sous la forme de 2 pages avec des modules à installer :  

• Make up, avec les modules pour personnaliser son appareil
  • Life up, avec les modules apportant des fonctions pratiques

Pour télécharger une extension, il suffit de cliquer le bouton de téléchargement, à droite de la description.

Voici la liste des modules proposés : chaque module a son article dédié.

👇Make Up

Theme Park ↗️ 
Pentastic ↗️ 
Wonderland ↗️ 
LockStar 
Keys Café
NavStar
ClockFace
QuickStar
EdgeLighting+

👇Life Up

Nice Shot ↗️ 
Notistar
Edge Touch
Nice Catch
One Hand Operation Plus
Routines+
MultiStar
Camera Assistant
Registar
Sound Assistant

Des tutoriels seront publiés au fur et à mesure dans les jours/semaines qui viennent 😁

5 Réponses
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Powershare 

Merci pour ton tuto simple , complet et efficace.

Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonsoir @loompas0 

Merci beaucoup de ton retour 😁

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour  @Powershare,

J'espère que vous allez bien.

Merci pour votre tutoriel sur Good Lock! 

Merci et excellente fin de journée.

0 Compliments
Members_xLgHUOb
First Poster
Options

@Powershare  a écrit :

Salut à toi, utilisateur de Samsung Galaxy

Tu en as marre que ton téléphone ressemble à celui des autres ? Tu cherches une fonctionnalité personne d’autre que toi n’en a besoin ? Good Lock est l’outil qu’il te faut !

Je devine déjà ta réaction derrière ton écran : Good Lock, qu’est-ce que c’est ? 😲 (je sais, je devine tout 😎)

Un peu d’histoire 👨‍🏫

Good Lock, c’est une application développée par Samsung qui existe depuis 2016. A sa sortie, elle permettait de personnaliser son écran de verrouillage avec des widgets, des thèmes, un tiroir d’applications, des effets spéciaux, et pour la première fois, on pouvait créer des routines sur son téléphone.

Oubliée pendant quelques années, elle est revenue en force en 2018 avec Android Oreo pour te permettre de profiter d’options de personnalisation à foison, et de fonctionnalités indisponibles par défaut dans One UI. L’appli est disponible en France depuis 2021.

Pourquoi une appli à télécharger ⁉️

Good Lock, c’est une sorte de magasin d’extensions pour son Samsung Galaxy. Un giga laboratoire qui permet à nous, utilisateurs, de profiter de fonctions supplémentaires. On doit cette application à des développeurs Samsung qui nous font profiter de fonctions en plus : elles ne font pas partie de l’expérience One UI.

Comme ce sont des « extras », ils sont moins stables que One UI et pas toujours traduits en français. C’est pour cela que c’est une application à télécharger, pas directement intégrée au système.

Ça a l’air super ! Comment l’installer ?

Facile, il faut juste se rendre sur le Galaxy Store de son Samsung Galaxy, de taper Good Lock dans la barre de recherche et de télécharger l’application ! 👇

Powershare_0-1732983218631.png

Good Lock se présente sous la forme de 2 pages avec des modules à installer :  

• Make up, avec les modules pour personnaliser son appareil
  • Life up, avec les modules apportant des fonctions pratiques

Pour télécharger une extension, il suffit de cliquer le bouton de téléchargement, à droite de la description.

Voici la liste des modules proposés : chaque module a son article dédié.

👇Make Up

Theme Park ↗️ 
Pentastic ↗️ 
Wonderland ↗️ 
LockStar 
Keys Café
NavStar
ClockFace
QuickStar
EdgeLighting+

👇Life Up

Nice Shot ↗️ 
Notistar
Edge Touch
Nice Catch
One Hand Operation Plus
Routines+
MultiStar
Camera Assistant
Registar
Sound Assistant

Des tutoriels seront publiés au fur et à mesure dans les jours/semaines qui viennent 😁

Bonjour, 

Est-ce que cette application sera ou est disponible sur la gamme de smartphones A ?

Merci .

0 Compliments
sylvie1974
Apprentice
Options
Bonjour.
Je n'arrive pas a appliquer les effets sur les touches. Qqn a une idée. Un grand merci 1746104999418.jpg
0 Compliments