le 29-07-2019 02:48 PM
Bonjour,
comment faire sur mon S7 pour indiquer comme "lu" un SMS que j'ai lu sans être rentré dans l'écran des SMS ?
En effet souvent je me contente de lire le SMS sur l'écran de verrouillage ou dans le menu haut, suffisant si le message est court : or si je le glisse de côté une fois lu, il disparaît bien de l'écran, mais quand je vais dans l'écran des SMS il apparaît toujours comme "non lu".
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-07-2019 02:27 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @PeanutFR
Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.
En effet, il est normal que cela se passe. Il faut ouvrir le message afin que le badge de notification disparaisse.
Depuis l'écran de verrouillage ou dans la barre d'état, vous pouvez l'ignorer ou le supprimer (le faire disparaître depuis l'écran de verrouillage) sans avoir le lire effectivement. En consèquence, pour éviter des situations où on l'a ignoré pour le lire plus tard, et ensuite, on a totalement oublié l'existence du message, il faut ouvrir les messages directement dans l'application Messages.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 31-07-2019 02:27 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @PeanutFR
Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.
En effet, il est normal que cela se passe. Il faut ouvrir le message afin que le badge de notification disparaisse.
Depuis l'écran de verrouillage ou dans la barre d'état, vous pouvez l'ignorer ou le supprimer (le faire disparaître depuis l'écran de verrouillage) sans avoir le lire effectivement. En consèquence, pour éviter des situations où on l'a ignoré pour le lire plus tard, et ensuite, on a totalement oublié l'existence du message, il faut ouvrir les messages directement dans l'application Messages.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 23-05-2023 02:32 PM
le 23-05-2023 02:33 PM