22-06-2023 12:37 AM - bewerkt 22-06-2023 12:41 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
- Ongepaste inhoud melden
JeF44
Opgelost! Ga naar oplossing.
1 Oplossing
Geaccepteerde oplossingen
24-06-2023 07:46 PM - bewerkt 25-06-2023 11:20 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Pour mon problème de messages Samsung "Chat" passés en simple "SMS", j'ai contacté Orange.
Le problème vient de la force du réseau, de la personne qui reçoit si elle n'a pas la fonction "Chat" ou pas activé cette fonction et aussi du forfait.
Dans le cas de mes essais avec mon mobile (S22+) et celui de ma femme (S9), le problème venait du fait que son forfait bloqué était épuisé et du coup les messages Samsung "Chat" passent en format simple SMS. En plus comme nous étions en vacances nous n'étions pas connectés en Wifi avec notre Box !!!
Nous sommes revenus à la maison, son forfait bloqué n'est toujours pas réinitialisé mais en se connectant en Wifi sur notre Box, les messages Samsung simple SMS sont bien repassés en "Chat".
J'espère que cette réponse pourra servir à d'autres membres qui se trouverons face à ce problème
JeF44
- « Vorige
-
- 1
- 2
- Volgende »
op 22-06-2023 12:45 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
op 22-06-2023 01:11 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Bonsoir @anthony9876 ,
J'ai fait les manipulations sur les 2 smartphones mais résultat négatif !!!
JeF44
op 22-06-2023 05:14 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Quel système de messagerie vous utilisez ? Samsung ou celui de Google.
Celui de Samsung message pas assez souple, peut-être la dernière mise à jour , n'est pas bien passée.
Peut-être une réinitialisation arrange les choses à voir.
Bonne journée.
op 22-06-2023 07:45 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
En complément des conseils déjà donnés,
Vous parlez de S9 et S22, mais utilisez vous la même carte SIM sur les 2 ?
Comme déjà demandé par Black_wolf,
Il faut déjà savoir quelle application est utilisée Samsung Messages (d expérience RCS pas toujourd stable) ou Google Messages (stable, zéro problème avec fonctionnalité RCS).
Apres si vous passez de Samsung Messages à Google Messages, il faut désactiver le mode RCS au préalable sur l application Samsung Messages ou sur l'ancien téléphone et application ou la fonctionnalité était activée auparavant.
Puis redémarrez le téléphone et wifi coupé et avec une bonne reception/connexion 4G alors démarrer Google Messages , activer les fonctionnalités de chat ou RCS et enregistrer le numéro.
En principe, quand cela fonctionne le statut passe en connecté plutôt rapidement.
Dans mon cas j ai du appeler un de mes opérateurs( dans ce cas SFR) pour que cela fonctionne.
Sinon Le statut restait indéfiniment en configuration....
Bon courage
op 22-06-2023 12:01 PM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
En réponse à @Black_Wolf , j'ai utilisé les 2 messageries Samsung et Google et le problème est identique.
Réinitialisé le téléphone ne m'inspire pas de trop car même avec une sauvegarde avec Smart Switch il faut reparamétrer plusieurs applications
Pour @ACT432 , le S9 est le portable de ma femme et le S22+ est le mien. Ce n'est pas la même carte sim par contre nous avons le même opérateur.
J'ai fait les manipulations sur les 2 smartphones avec les messageries Samsung et Google
Je fais les tests d'envois et de réceptions sur les deux smartphones pour voir le résultat des manipulations faites
Je ne vois pas comment réinitialiser seulement la messagerie Samsung sans perdre les message et si c'est possible
Comme nous sommes dans la même région, peut-être que le problème vient du réseau car nous sommes en 4 G+ et 2 petites barres sur 4
Je vois que dans :
"Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles" Données en itinérance est désactivés sur les 2 mobiles, je pense que c'est normal ???
Sur les 2 mobiles, "Données mobiles" est bien activées
JeF44
op 22-06-2023 04:18 PM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
24-06-2023 07:46 PM - bewerkt 25-06-2023 11:20 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Pour mon problème de messages Samsung "Chat" passés en simple "SMS", j'ai contacté Orange.
Le problème vient de la force du réseau, de la personne qui reçoit si elle n'a pas la fonction "Chat" ou pas activé cette fonction et aussi du forfait.
Dans le cas de mes essais avec mon mobile (S22+) et celui de ma femme (S9), le problème venait du fait que son forfait bloqué était épuisé et du coup les messages Samsung "Chat" passent en format simple SMS. En plus comme nous étions en vacances nous n'étions pas connectés en Wifi avec notre Box !!!
Nous sommes revenus à la maison, son forfait bloqué n'est toujours pas réinitialisé mais en se connectant en Wifi sur notre Box, les messages Samsung simple SMS sont bien repassés en "Chat".
J'espère que cette réponse pourra servir à d'autres membres qui se trouverons face à ce problème
JeF44
op 24-06-2023 07:50 PM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Bonjour @mimac1942 ,
Sur ce post nous parlions du problème de messages Samsung simple SMS en "Chat" et non de synchronisation de deux mobiles Samsung
Je pense qu'en créant un post tu trouveras une réponse car à mon avis il y a plusieurs solutions
JeF44
op 26-06-2023 10:45 AM
- Als nieuw markeren
- Bladwijzer
- Abonneren
- Dempen
- Abonneren op RSS-feed
- Markeren
- Afdrukken
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@JeF44 je vous remercie pour de nous avoir fait un retour avec l'assistance Orange, cette information aidera d'autres users dans la même situation.
Merci aussi à vous @ACT432,@Black_Wolf et @anthony9876 pour l'aide apportée.
Passez une belle journée 😊.
- Tags:
- Message chat
- SMS

- « Vorige
-
- 1
- 2
- Volgende »