Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion wifi

(Sujet créé le : 25-06-2023 08:46 AM)
399 Visites
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Existe t il une appli ou une possibilité d éteindre automatiquement le wifi quand le téléphone n'est pas utilisé depuis long temps.

Cela permettra de ne pas faire consommer la batterie.

Raison : quand vous oubliez d éteindre le wifi. Et le téléphone fait éteindre l écran 2 minutes après. Mais derrière le wifi continue de consommer la batterie.
Le lendemain quand vous vous réveillez le téléphone est éteint complètement avec batterie à zéro.

Le wifi consomme la batterie beaucoup plus que le 4G/5G. Le wifi ne s arrête pas automatiquement.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Il me semble que si vous n'avez pas besoin du WiFi, il suffit de faire glisser vers le bas la barre supérieure et cliquez sur l'icône du WiFi pour la désactiver ou non.
Je trouve que pas besoin d'application pour ça.
Je ne vois pas d'application pour faire ça.
La programmer avec Bixby routine , un peut délicat.
Mais qui sais.
Et si les développeurs de Samsung peuvent faire pourquoi pas.

Bonne journée 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Comme ont déjà répondu @Derbi et @Multima créer une routine pourrait etre une solution simple pour répondre à votre besoin mais selon certains critères mais le critère "pas utilisé depuis un certain temps" n est pas un critère paramétrable.

Moi je vois seulement "période" ou "heure spécifique ".

L option manuelle n est pas mal non plus....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Il me semble que si vous n'avez pas besoin du WiFi, il suffit de faire glisser vers le bas la barre supérieure et cliquez sur l'icône du WiFi pour la désactiver ou non.
Je trouve que pas besoin d'application pour ça.
Je ne vois pas d'application pour faire ça.
La programmer avec Bixby routine , un peut délicat.
Mais qui sais.
Et si les développeurs de Samsung peuvent faire pourquoi pas.

Bonne journée 😉
Multima
GrandMaster
Options
Bonjour je pense que ta 2 solution soit le faire manuellement ou faire une routine pour qui le coupe à 1 heure précise mais je pense pas que tu puisse faire le wifi et pas utiliser pendant x minute qu'il se désactiver
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Faites une routine pour votre Wi-Fi.

Par contre pour avoir fait de tests de consommation de batterie en étant 24h en 4G et 24h en Wi-Fi, pour moi la différence était minime.

Solution
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,

Comme ont déjà répondu @Derbi et @Multima créer une routine pourrait etre une solution simple pour répondre à votre besoin mais selon certains critères mais le critère "pas utilisé depuis un certain temps" n est pas un critère paramétrable.

Moi je vois seulement "période" ou "heure spécifique ".

L option manuelle n est pas mal non plus....
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Merci pour vos aides.
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Merci à vous @Derbi@Multima et @Black_Wolf pour vos réactions.

@ethyle, j'espère que les manipulations proposées par les users vont vous aider efficacement.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.