Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMARTHINGS FIND MY MOBILE & Changement de carte SIM (de numéro de tel): que faire?

(Sujet créé le : 13-11-2024 02:41 AM)
193 Visites
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir,

J'ai plusieurs appareils samsung identifiés quand je me connecte avec mon email utilisé avec le site Samsung.

Parmi ces appareils, j'ai au moins 3 smartphones listés.

Mes questions:

sachant que chaque téléphone a son propre numéro et sa propre carte sim (forcément), que dois je faire si je change de numéro de téléphone par exemple sur chacun des téléphones (avec un nouvel opérateur)?

Quelle est la procédure? Car sur l'un des téléphones dont le numéro a été résilié, visiblement, smartthings find my mobile ne le localise pas à l'heure où j'écris ce post si ce n'est à une heure de la journée (hier) alors qu'il n'a pas encore de nouvelle carte SIM. Est ce que le smartphone arrive aussi à être identifié s'il s'est connecté au wifi de la maison?

Merci d'avance pour votre aide!

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
5 Réponses
Ludy10
Navigator
Options
Bonjour

Normalement (par rapport à mon expérience personnelle) sur l'application il n'y a rien à faire car ce n'est pas la carte sim qui est localisée mais le téléphone lui même (IMEI)
0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour Ludy10,

Merci pour votre réponse! Je vais vérifier en fin de journée  pour  voir quelles informations de position GPS le service Smartthings me renvoie.

A tout à l'heure!

Merci

Eric

AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ericart,

J'espère que vous allez bien.

Concernant la démarche à suivre si vous changez de numéro de téléphone, je vous recommande de contacter directement votre opérateur téléphonique.

Ils seront en mesure de vous fournir des détails spécifiques sur le changement de numéro, la portabilité et toute autre question liée à votre compte et à votre couverture réseau.

Quant à votre question sur SmartThings Find My Mobile, il est possible que le téléphone ne soit pas localisé si la carte SIM est retirée, car la localisation repose souvent sur la connexion cellulaire.

Cependant, si le téléphone est connecté au Wi-Fi, il peut encore être identifié via son adresse IP ou son identifiant unique.

Merci de nous faire un retour sur les informations de position GPS que vous aurez récolté.

Excellente fin de journée.

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir à vous @AkachibyJ , @Ludy10 

Eh bien, je n'ai pas fait le test "avec ou sans carte SIM", mais en tout cas, le changement de carte SIM, donc de numéro de téléphone n'a pas empêché Smartthings find de me retourner des positions GPS pertinentes.

De fait, je n'ai pas mis à jour le numéro de téléphone associé à la nouvelle carte SIM.

Mais il aurait fallu déjà que je sache où aller pour faire une telle modification?

Bien à vous,

Eric

Ludy10
Navigator
Options
Bonjour
Désolée de vous répondre aussi tard (je n'ai pas reçu la notification)
Je pense que vous n'avez pas bien compris...vous n'avez pas besoin de faire de changements de numéros...peu importe le nombre de fois où vous les changez...seul l'IMEI compte (chaque téléphone à son numéro IMEI )
C'est uniquement le téléphone qui est recherché et non la carte sim😉
Donc si vous deviez apporter des changements c'est seulement si vous changez de téléphone
0 Compliments