Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'obtenir l'option Rich Communications et celle des paramètres de chat RCS

(Sujet créé le : 23-02-2023 12:06 PM)
2093 Visites
MaLou05
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A40 et j'ai récemment changé d'opérateur (il y a un mois). Je suis maintenant chez Coriolis. Avant, j'étais chez Free et j'avais ce "paramètre des chats" avec l'option "Rich communications" activée dans les paramètres. Aujourd'hui, cette option n'existe plus dans "Plus de paramètres de connexion". Et lorsque j'essaie d'activer les "paramètres de chat" dans l'application "Samsung Messages", je lance la demande pour s'inscrire à ce service, puis il me marque "échec de l'enregistrement"...

Tous les jours, il me propose de "réessayer/d'activer cette option" et dès que je tente de le faire il met "échec de l'enregistrement". Et dans mes paramètres je n'ai aucune option "Rich Communications". D'ailleurs, mon portable m'a déjà demandé de confirmer mon numéro de téléphone pour activer les "paramètres de chats" mais ça n'a absolument rien changé.

Je ne veux pas utiliser l'application messages de Google car je ne l'aime pas du tout. Avant ce changement d'opérateur, le RCS fonctionnait très bien. J'ai déjà éteint mon téléphone plusieurs fois et remis la carte SIM mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide 😊

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour , OK vous n'aimez pas Gmail mais au moins pas de soucis pour chat avec sans chercher l'option RCS . Demande a votre opérateur pour se problème.
Essayez ce ci.
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Zapper sur Google message jusqu'à ce que ça active l'option rich communication et après vous pourrez revenir sur Samsung message !!!
J'avais eu le même problème et je l'ai réglé de cette façon !!!

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Même pas 15mn à peu près !!!
J'ai installé les deux donc c'est plus simple de zapper !!!
Vous zappez sur Google puis vous redémarrez le smartphone et normalement ça devrait activer le bouton rich communication !!! Après vous essayez d'activer le bouton et si ça marche vous essayez d'arriver votre numéro de téléphone via Samsung message si ça fonctionne pas zappez sur Google et activez le numéro puis zappez à nouveau sur Samsung !!!
Demandez à quelqu'un de vous envoyer une photo en haute qualité via le chat et si ça fonctionne c'est OK !!!
Faut jouer avec jusqu'à ce que ça se débloque !!!

Regardez aussi du côté de la solution de @anthony9876 qui débloque aussi le problème !!

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/rcs-samsung/td-p/6918592

Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien.

@MaLou05 sachez que je comprends votre situation et la gêne que cela occasionne 🙁.

Comme vous l'on dit @Anonymous User @Black_Wolf @Paulo4900 et @anthony9876 je vous suggère aussi d'utiliser l'application Google Messages pour l'instant.

Aussi, sachez que j'ai effectué une remontée au niveau du service chargé de ces dysfonctionnements, une prise en charge sera faite au plus vite.

Par ailleurs, je vous invite aussi à faire parvenir à notre équipe technique, un rapport d'erreur pour une résolution :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur » 

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.

Je reste disponible si besoin.

@Paulo4900 @anthony9876 @Black_Wolf @Anonymous User merci pour vos interventions, assistances et solutions apportées, vous avez été de vrai pro 😎.

Agréable fin de journée à vous 🌇.

17 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour , OK vous n'aimez pas Gmail mais au moins pas de soucis pour chat avec sans chercher l'option RCS . Demande a votre opérateur pour se problème.
Essayez ce ci.
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Zapper sur Google message jusqu'à ce que ça active l'option rich communication et après vous pourrez revenir sur Samsung message !!!
J'avais eu le même problème et je l'ai réglé de cette façon !!!
MaLou05
Journeyman
Options
Je voulais demander à mon opérateur si vraiment je ne trouvais pas de solution.
0 Compliments
MaLou05
Journeyman
Options
Et vous avez gardé l'application Google messages par défaut pendant combien de temps à peu près pour obtenir ce résultat ?
MaLou05
Journeyman
Options
Merci pour ce lien.
Si je vide le cache et supprime les données de mon application Samsung Messages, est-ce que je vais perdre tous mes messages ? Et tous les paramètres que j'avais activé ?
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Même pas 15mn à peu près !!!
J'ai installé les deux donc c'est plus simple de zapper !!!
Vous zappez sur Google puis vous redémarrez le smartphone et normalement ça devrait activer le bouton rich communication !!! Après vous essayez d'activer le bouton et si ça marche vous essayez d'arriver votre numéro de téléphone via Samsung message si ça fonctionne pas zappez sur Google et activez le numéro puis zappez à nouveau sur Samsung !!!
Demandez à quelqu'un de vous envoyer une photo en haute qualité via le chat et si ça fonctionne c'est OK !!!
Faut jouer avec jusqu'à ce que ça se débloque !!!

Regardez aussi du côté de la solution de @anthony9876 qui débloque aussi le problème !!

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/rcs-samsung/td-p/6918592
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Oui , sauf si vous synchroniser votre messagerie ou sauvegarder sur le cloud Samsung. En principe.
0 Compliments
MaLou05
Journeyman
Options
J'ai peur de cette manipulation car il y a quelques jours j'ai réussi à activer l'option de recevoir les MMS en activant/désactivant les données mobiles automatiquement. Et si je vide le cache, ou si je supprime les données, je crains de perdre ce paramètre que j'ai réussi à activer un peu par "miracle" 😅
0 Compliments
MaLou05
Journeyman
Options
Alors c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai toujours pas le bouton "rich communications" 🙄Screenshot_20230223-120959_Settings_72364_1677150600.jpg
0 Compliments