Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RCS - Galaxy A54 5G

(Sujet créé le : 01-10-2023 10:09 AM)
1873 Visites
m6rl3y
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai changé en mai dernier de téléphone, je suis passé d'un Xiaomi à un Galaxy A54 5G.
Sur mon Xiaomi, les chats RCS sur Google Messages fonctionnaient très bien, mais depuis mon changement vers Samsung la fonction refusent de s'activer. Elle reste bloquée sur "Configuration..."

image

Voici ce que j'ai essayé pour solutionner le problème :
- J'ai fait vérifier mon numéro par Google et j'ai renseigné mon numéro dans les paramètres,
- J'ai désinstallé l'application pas mal de fois,
- J'ai désactivé les chats RCS et réinitialisé les paramètres de Google Messages sur mon ancien téléphone,
- J'ai suivi plein de tutoriels et vidé les câches/données (Googles Messages, Samsung Messages, Carrier Services et Android System Webview),
- J'ai essayé de passer sur Samsung Messages pour retrouver le RCS (inexistant dans les paramètres pour moi).

Et la fonction ne s'active toujours pas 😞

Je précise que je n'ai pas changé de carte SIM ni d'opérateur en changeant de téléphone.

Merci d'avance !
24 Réponses
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Cela me l'a fait aussi donc j'ai attendu et au final j'ai pu accéder aux RCS donc pas de panique !
Ça peut prendre malheureusement du temps..
Bonne journée !
Anonymous User
Non applicable
Options
m6rl3y
Explorer
Options
J'avais déjà essayé ce tutoriel ! Le soucis c'est que je n'ai pas non plus l'onglet "paramètres de chat > fonctions de chat" dans Samsung Messages 😕Screenshot_20231001_114704_Messages.jpgScreenshot_20231001_114716_Messages.jpg
m6rl3y
Explorer
Options
Combien de temps as-tu attendu ?? Ça fait bientôt 5 mois de mon côté, ça me paraît étrange
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Où avez-vous acheté votre téléphone?
m6rl3y
Explorer
Options
Je l'ai acheté en Thaïlande, et allumé pour la première fois à mon retour en France. Je ne sais pas si ça peut jouer, ils ont pourtant bien le RCS en Thaïlande... 🤔
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Ah oui, en effet...
Pour mon cas, j'ai attendu une semaine mais 5 mois ça fait beaucoup 😭
C'est étrange..
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Aïe aïe aïe...
Ça explique que vous n'ayez pas accès au rcs sur Samsung Message
Cependant, cela devrait fonctionner avec google messages je ne comprends pas
Anonymous User
Non applicable
Options
Tout à fait normal que ça fonctionne pas alors y a même pas à chercher plus loin !!! D'autres choses ne vont certainement pas fonctionner comme les accusés de réception des SMS, Samsung pay etc...