Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sauvegarde sms

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
73 Visites
françois406
Voyager
Options
Bonsoir à tous. 
Je voudrais sauvegarder une conversation sms en particulier ,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire.
En fait pour être plus précis, les sms sont sur le téléphone de mon beau-frère et ma femme voudrais sauvegarder leur conversation sans avoir à sauvegrder tous ses sms ( confidentialité oblige).
Voilà j'espère avoir été clair.
Par avance merci de votre aide.
0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @françois406 

Pour la sauvegarde des SMS il y a Smart switch , mais pour sauvegarder les échanges avec un seul contact , je ne sais pas si cela existe. 

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Gamer2388
Maestro
Options
Salut

Les 2 seul méthode sans copier tous les message :

1) Le beau-frère fait un copier/coller de ces SMS et de ceux reçus de votre femme (directement un copier dans l'applis message ).

ces long Ensuite il envoie 1 par 1 les message à votre femme.

2ème méthode : votre femme prend en photo avec sont smartphone l'écran du smartphone de votre beau-frère (enfin leurs conversations ).

Voila personnellement j'utilise l'appareil photo pour garder une trace des message qui me sont cher en photo ensuite directement copier en usb vers le pc .😊

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je viens de vérifier, c'est soit tous les SMS soit rien!

Pi_Jo_75_0-1733343202189.png

Si votre épouse ne trouve pas de solution, j'en ai une en 4 étapes.

1- Sauvegarde de l'ensemble des SMS sur ordi via SS.

2- Votre épouse supprime tous les SMS de l'appli message sauf les échanges avec son frère. 

3- Sauvegarde des SMS ( conversation avec son frère) sur SS, mais attention, il faut bien les nommer " SMS avec mon frère" ou une appellation similaire, afin de différencier avec la sauvegarde complète de l'étape 1.

4-Restauration de la sauvegarde de l'étape 1 sur le smartphone de votre épouse. 

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@françois406, je comprends le besoin de sauvegarder une seule conversation.

Mais, il n’est pas possible de sauvegarder uniquement une conversation dans l’application Messages. La sauvegarde concerne toujours l’ensemble des SMS.

En alternative, vous pouvez faire des captures d’écran ou prendre des photos des messages comme l’ont suggéré Gamer2388 et gino547000. Cela pourrait répondre à votre besoin de manière simple.

Vous pouvez également suivre la méthode de Pi_Jo_75, en veillant à bien respecter les étapes qu’il mentionne.

Je reste dans le coin.

Merci @gino547000@Pi_Jo_75 et @Gamer2388 pour vos interventions 🙏.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments
5 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @françois406 

Pour la sauvegarde des SMS il y a Smart switch , mais pour sauvegarder les échanges avec un seul contact , je ne sais pas si cela existe. 

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

Solution
Gamer2388
Maestro
Options
Salut

Les 2 seul méthode sans copier tous les message :

1) Le beau-frère fait un copier/coller de ces SMS et de ceux reçus de votre femme (directement un copier dans l'applis message ).

ces long Ensuite il envoie 1 par 1 les message à votre femme.

2ème méthode : votre femme prend en photo avec sont smartphone l'écran du smartphone de votre beau-frère (enfin leurs conversations ).

Voila personnellement j'utilise l'appareil photo pour garder une trace des message qui me sont cher en photo ensuite directement copier en usb vers le pc .😊
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je viens de vérifier, c'est soit tous les SMS soit rien!

Pi_Jo_75_0-1733343202189.png

Si votre épouse ne trouve pas de solution, j'en ai une en 4 étapes.

1- Sauvegarde de l'ensemble des SMS sur ordi via SS.

2- Votre épouse supprime tous les SMS de l'appli message sauf les échanges avec son frère. 

3- Sauvegarde des SMS ( conversation avec son frère) sur SS, mais attention, il faut bien les nommer " SMS avec mon frère" ou une appellation similaire, afin de différencier avec la sauvegarde complète de l'étape 1.

4-Restauration de la sauvegarde de l'étape 1 sur le smartphone de votre épouse. 

gino547000
Black Belt 
Options
Salut , tu peux aussi faire des screens du message.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@françois406, je comprends le besoin de sauvegarder une seule conversation.

Mais, il n’est pas possible de sauvegarder uniquement une conversation dans l’application Messages. La sauvegarde concerne toujours l’ensemble des SMS.

En alternative, vous pouvez faire des captures d’écran ou prendre des photos des messages comme l’ont suggéré Gamer2388 et gino547000. Cela pourrait répondre à votre besoin de manière simple.

Vous pouvez également suivre la méthode de Pi_Jo_75, en veillant à bien respecter les étapes qu’il mentionne.

Je reste dans le coin.

Merci @gino547000@Pi_Jo_75 et @Gamer2388 pour vos interventions 🙏.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments