le 14-07-2020 09:03 PM
Bonjour,
J'utilise l'application Samsung Health avec un galaxy s8, et l'application fonctionne très bien pour la marche ou la course à pied (temps, pas, vitesse, distance, etc...)
Seulement, dès que je fais du vélo, que je règle l'application sur vélo, seuls les kcalories et le temps sont enregistrés, mais la distance et la vitesse restent à 0, sachant que la fonction gps est allumée.
Y aurait-il une paramètre que je n'aurais pas rentré ?
Merci d'avance,
Très cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-07-2020 06:05 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé votre solution, ça ne fonctionne pas, mais j'ai résolu le problème.
Étonnamment, pour la marche et la course, tout fonctionne sans paramétrage, mais pour le vélo, il faut absolument valider "informations de localisation" et ainsi Health utilise Google Map. C'est donc assez étonnant que pour des données identiques ( vitesse, distance) deux fonctions marchent différemment.
En tout cas, le problème est résolu.
Merci pour votre aide,
Très cordialement.
15-07-2020 11:38 AM - modifié 09-03-2021 12:18 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chicken_poulet ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous conseille de vider le cache de l'application Samsung Health afin de résoudre les possibles bugs (sans perte de données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > Samsung Health > Stockage > Vider le cache. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
Bonne journée,
Cosmina
le 26-07-2020 05:50 PM
Bonjour même problème
Mais je n ai pas vider mon cache et même problème sur ma montre watch
Bien à vous
le 26-07-2020 06:05 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé votre solution, ça ne fonctionne pas, mais j'ai résolu le problème.
Étonnamment, pour la marche et la course, tout fonctionne sans paramétrage, mais pour le vélo, il faut absolument valider "informations de localisation" et ainsi Health utilise Google Map. C'est donc assez étonnant que pour des données identiques ( vitesse, distance) deux fonctions marchent différemment.
En tout cas, le problème est résolu.
Merci pour votre aide,
Très cordialement.
27-07-2020 12:05 PM - modifié 09-03-2021 12:19 PM
Bonjour @Chicken_poulet , @Cedcan ,
Bienvenue sur la Communauté @Cedcan 🙂
@Chicken_poulet Je suis heureuse d'apprendre que vous avez réussi à résoudre le problème et je vous remercie d'avoir partagé la solution avec les autres utilisateurs. 😃
@Cedcan Avez-vous essayé de valider "informations de localisation" ?
Je reste à votre disposition.
À bientôt,
Cosmina
le 12-11-2020 09:52 AM
le 08-03-2021 03:48 PM
Bonjour,
je dispose d'une galaxy watch active et je rencontre le même souci. Pas d'affichage du nb de kilomètres en vélo alors que fonctionne en marche et course. J'ai activé "informations de localisation" sur Health et GPS actif sur la montre mais sans succès. Pouvez vous m'aider svp?
le 09-03-2021 03:21 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tigwwan, 🙂
Je vous conseille de vous assurer que votre montre est à jour, ainsi : sur votre téléphone, lancez l'application Galaxy Wearable, puis appuyez sur À propos de la montre > Mise à jour logiciel montre > Mise à jour maintenant.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Cosmina
le 09-03-2021 04:29 PM
le 10-03-2021 02:02 PM
Bonjour @Tigwwan , 🙂
Pourriez-vous me dire quel est le modèle du téléphone connecté à votre montre, s'il vous plaît ?
Nous avons aussi contacté nos développeurs pour qu'ils fassent des vérifications.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Cosmina