Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Health : Vitesse et distance vélo non enregistrées

(Sujet créé le : 14-07-2020 09:03 PM)
14609 Visites
Chicken_poulet
Student
Options

Bonjour, 

J'utilise l'application Samsung Health avec un galaxy s8, et l'application fonctionne très bien pour la marche ou la course à pied (temps, pas, vitesse, distance, etc...)

Seulement, dès que je fais du vélo, que je règle l'application sur vélo, seuls les kcalories et le temps sont enregistrés, mais la distance et la vitesse restent à 0, sachant que la fonction gps est allumée.

Y aurait-il une paramètre que je n'aurais pas rentré ?

Merci d'avance, 

Très cordialement 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Chicken_poulet
Student
Options

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai essayé votre solution, ça ne fonctionne pas, mais j'ai résolu le problème. 

Étonnamment, pour la marche et la course, tout fonctionne sans paramétrage, mais pour le vélo, il faut absolument valider "informations de localisation" et ainsi Health utilise Google Map. C'est donc assez étonnant que pour des données identiques ( vitesse, distance) deux fonctions marchent différemment. 

En tout cas, le problème est résolu. 

Merci pour votre aide,

Très cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Chicken_poulet ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Je vous conseille de vider le cache de l'application Samsung Health afin de résoudre les possibles bugs (sans perte de données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > Samsung Health > Stockage > Vider le cache. Redémarrez ensuite votre téléphone.

Je reste à votre disposition. 🙂

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Cedcan
First Poster
Options

Bonjour même problème

Mais je n ai pas vider mon cache et même problème sur ma montre watch

Bien à vous

0 Compliments
Solution
Chicken_poulet
Student
Options

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai essayé votre solution, ça ne fonctionne pas, mais j'ai résolu le problème. 

Étonnamment, pour la marche et la course, tout fonctionne sans paramétrage, mais pour le vélo, il faut absolument valider "informations de localisation" et ainsi Health utilise Google Map. C'est donc assez étonnant que pour des données identiques ( vitesse, distance) deux fonctions marchent différemment. 

En tout cas, le problème est résolu. 

Merci pour votre aide,

Très cordialement. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Chicken_poulet , @Cedcan ,

Bienvenue sur la Communauté  @Cedcan 🙂

@Chicken_poulet Je suis heureuse d'apprendre que vous avez réussi à résoudre le problème et je vous remercie d'avoir partagé la solution avec les autres utilisateurs. 😃

@Cedcan Avez-vous essayé de valider "informations de localisation" ?

Je reste à votre disposition. 

À bientôt,

Cosmina

0 Compliments
mylalamy
First Poster
Options
même problème merci pour la solution 😊
0 Compliments
Tigwwan
First Poster
Options

Bonjour,

je dispose d'une galaxy watch active et je rencontre le même souci. Pas d'affichage du nb de kilomètres en vélo alors que fonctionne en marche et course. J'ai activé "informations de localisation" sur Health et GPS actif sur la montre mais sans succès. Pouvez vous m'aider svp?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tigwwan🙂

Je vous conseille de vous assurer que votre montre est à jour, ainsi : sur votre téléphone, lancez l'application Galaxy Wearable, puis appuyez sur À propos de la montre > Mise à jour logiciel montre > Mise à jour maintenant. 

Je reste à votre écoute.

Bien à vous,

Cosmina

0 Compliments
Tigwwan
First Poster
Options
bonjour. oui le logiciel de la montre est à jour
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Tigwwan , 🙂

Pourriez-vous me dire quel est le modèle du téléphone connecté à votre montre, s'il vous plaît ? 

Nous avons aussi contacté nos développeurs pour qu'ils fassent des vérifications. 

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments