Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

"Maintenance de l'appareil": Supprimer historique problème des applications

(Sujet créé le : 01-08-2021 01:20 AM)
2810 Visites
bodypierced
Helping Hand
Options

Bonjour à tous et toutes 🙂

Je poste aujourd'hui une demande pour Samsung concernant l'application "Maintenance de l'appareil".

Au fil d'utilisation du smartphone, et à la longue c'est lourd, car il y a une zone ou il y est indiqué l'historique des problèmes des applications.

les applications concernées sont affichées à cause à un moment donné d'une erreur.

Cependant, ces applis fonctionnent correctement.

Donc, serait-il possible d'ajouter dans cette appli la possibilité d'effacer/supprimer cet historique?

Je fais suite aux propositions de nouvelles fonctionnalités que j'avais suggéré lors d'un post récent ici même tel que  d'avoir la possibilité de pouvoir paramétrer un pourcentage max de la batterie quand bien même le smartphone restant chargé 😉 

Merci

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @bodypierced@Paulo4900🙂

Bonne nouvelle, l'application "Maintenance de l'appareil" va bénéficier d'une mise à jour.
Avec la prochaine version, l'historique des problèmes des applications pourra être supprimé.

Le chemin sera le suivant :
1. Suppression des données du service Samsung Device Health Manager
Paramètres -> Applications -> Filtre : "Afficher les applications système" pour activer -> Service Samsung Device Health Manager -> Stockage -> Effacer les données

2. Suppression des données de maintenance de l'appareil
Paramètres -> Applications -> Maintenance de l'appareil -> Stockage -> Effacer les données

Si on ne supprime pas les données, elles seront conservées pendant 6 mois.

Je reste dans le coin.

Bonne fin de semaine, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
DKT77
First Poster
Options
Merci de faire évoluer cet option

Solution
bodypierced
Helping Hand
Options

C'est désormais de l'histoire ancienne Avec One UI 4. On peut maintenant, depuis l'application "Maintenance de l'appareil", supprimer cet historique. Merci à vous! 😉

9 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

effectivement ce serait une bonne chose de pouvoir effacer l'historique des problèmes d'applications.
Je fais remonter l'information.

Bonne soirée.

bodypierced
Helping Hand
Options
Merci 😉
CosminaS
MegaStar
Options

Samsung met tout en œuvre pour faire évoluer ses produits et je ne manquerai pas de faire part de votre souhait pour les prochains développements.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonne nouvelle, l'application "Maintenance de l'appareil" va bénéficier d'une mise à jour.
Avec la prochaine version, l'historique des problèmes des applications pourra être supprimé.

Le chemin sera le suivant :
1. Suppression des données du service Samsung Device Health Manager
Paramètres -> Applications -> Filtre : "Afficher les applications système" pour activer -> Service Samsung Device Health Manager -> Stockage -> Effacer les données

2. Suppression des données de maintenance de l'appareil
Paramètres -> Applications -> Maintenance de l'appareil -> Stockage -> Effacer les données

Si on ne supprime pas les données, elles seront conservées pendant 6 mois.

Je reste dans le coin.

Bonne fin de semaine, 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @CosminaS 

excellent !

Merci de l'information :smiling-face:

Bonne journée

0 Compliments
bodypierced
Helping Hand
Options

Merci. L'astuce dans les paramètres peut être déjà effectuée au souhait.

Est-ce qu'il y aura également dans la future maj de l'application la possibilité de supprimer ces historiques depuis l'application même? Merci

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @bodypierced🙂

Pour l'instant on ne sait pas. Mais si plusieurs utilisateurs expriment leur souhait de voir cette fonctionnalité, elle sera prise en compte par les développeurs.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Solution
DKT77
First Poster
Options
Merci de faire évoluer cet option
Solution
bodypierced
Helping Hand
Options

C'est désormais de l'histoire ancienne Avec One UI 4. On peut maintenant, depuis l'application "Maintenance de l'appareil", supprimer cet historique. Merci à vous! 😉